2017 - l'année complète

3 janvier - Premier run au boulot de l'année entre midi et deux au Stade Max Rousié dans le 17eme à la Porte de St Ouen avec Arthur et Mounir

4 janvier - Nouvel entraînement avec le Teampointzen au Stade Maryse Hilz de la Porte de Montreuil dans le 20eme.: Pas de Photo

8 janvier - L'entraînement dominical dans le Bois de Vincennes avec la Teampointzen

10 janvier - Mounir et Arthur prenait gout. Ils étaient encore présent à l'entraînement de ce mardi midi au Stade Max Rousié.

11 janvier - Super fractionné avec la Teampointzen au Stade Maryse Hilz de la Porte de Montreuil ou nous étions hyper nombreux ce jour là. https://connect.garmin.com/modern/acti

15 janvier - Entraînement au Bois de Vincennes avec la Teampointzen.

25 janvier - De retour à Paris, de quelques jours du sud la veille, j'avais enchâiné dès le lendemain le boulot puis l'entraînement Teampointzen. Tellement agréable de retrouver les ami(e)s que je n'avais pas revu depuis 15 jours. Malgré la fatigue, j'ai fait ce soir la, un de mes meilleurs frationnés.

27- Arthur devait quitter la société Rue du Commerce à la fin du mois. C'était son dernier run avec nous. Triste car je perdais un assidu depuis 2 mois. C'était la veille des Foulées de Malakoff mais ça m'a fait drôlement plaisir.

28 janvier- Foulées de Malakoff (10 km) - 49'46" - Récit de la course

Première course de l'année 2017, j'avais prévu un programme chargé avec 2 10 km (Foulées de Malakoff et Foulées de Vincennes), un 15 km (Foulées Charentonnaise), le semi-marathon des Lions à Rueil Malamaison et le Marathon de Paris. Mauvaise surprise quand je me suis inscrit au semi des Lions. Je n'avais pas fait gaffe, je me suis trompé, je me suis inscrit sur le 10 km. J'ai voulu rectifier impossible. Le marathon de Paris, je m'y étais inscrit en novembre. J'avais payé cher le dossard (pas loin de 100 Euros) . Pour ce qui concerne la préparation, j'avais demandé à Gilles le coach de la Teampointzen, s'il fallait en faire à part, en lui disant que les fractionnés différés d'une séance à l'autre. Il m'a précisé en continuant ce que je faisais, à savoir 4 entraînements par semaine, celà suffisait.

1er février- Entraînement fractionné avec la Teampointzen au Stade Maryse Hilz. Comme d'habitude, plaisir de revoir tous les ami(e)s

Mon nouveau chef Martin qui savait que je courais m'avait demandé s'il pouvait courir avec moi le midi au boulot car il s'était inscrit au Semi de Paris. C'est un sportif mais aussi un gros fumeur.

5 février- Foulées de Vincennes (10 km)- 48'46" - Récit de la course

8 février- Retour à la Porte de Montreuil pour une séance de fractionné sur le Stade Maryse Hilz

12 février - Nouvel entraînement avec la Teampointzen le dimanche matin, au Bois de Vincennes

14 février- Première de Martin mon chef entre midi et 2 au Parc de St Ouen.

15 février - Nouvel entraînement avec la Teampointzen au Stade Maryse Hilz de la Porte de Montreuil

19- Foulées Charentonnaises (15 km) - 1h14'43"(RP) - Récit de la course

La forme semblait revenir avec ce Record personnel sur le distance. De quoi être confiant pour les prochaines échéances

21 février- Nouveau run au boulot à St Ouen. Mon chef n'a plus le temps. J'ai réussi à convancre Mounir mais ça a été dur

22 février - Au stade Maryse Hilz de la Porte de Montreuil, nouvel entraînement en ce mercredi avec énormément de runneuses et de runners https://connect.garmin.com/modern/activity/1586916255

26 février- 5eme entrainement de la semaine (j'y étais allé aussi comme d'habitude la veille le samedi), c'était à Vincennes avec la Teampointzen . En ce dimanche, il y avait encore plein de monde.

https://connect.garmin.com/modern/activity/1592967518

1er mars- En cette première journée de ce moi, les runners n'étaient pas trop nombreux à l'entraînement.

Compétition importante ensuite, le semi-marathon, j'espérais faire beaucoup moins que les 2 derniers à l'automne dernier

7 mars- Semi-marathon de Paris - 1h49'42" - Récit de la course

Un super résultat sur semi que je n'avais pas eu depuis 5 ans . La preuve que les entraînements Teampointzen et ceux de mon boulot portait leurs fruits.

8 mars - L'entraînement habituel à la Porte de Montreuil, sur la piste du Stade Maryse Hilz avec la Teampointzen (Pas de photo souvenir de ce jour là)

10 mars- Martin a insisté pour qu'on aille ensemble s'entraîner en ce vendredi. Il avait finalement terminé mais difficilement la course mais était déjà prêt pour recommencer.

12 mars- Nouvel entraînement avec la Teampointzen, en ce dimanche, javais couru la veille (15 km aux Buttes Chaumont et sur le Canal) et les choses commençaient à devenir sèrieuse à moins d'un mois du marathon de Paris. C'était encore mon 5 eme entraînement de la semaine, le 10eme en 2 semaines et tout allait bien. J'avais prévu de faire une sortie de 3h (ou 30 km) la semaine suivante en venant m'entraîner à pied de chez moi avec la Teampointzen.

15 mars - Tout va bien, nouvel entraînement avec une séance de fractionné organisé par Gilles avec la Teampointzen. Je n'ai rentrouvé qu'une photo avec Gigi (Ghislaine) et Ninon mais elle est super

16 mars - en partant de chez moi, j'étais à la bourre, j'apperçois mon linge dans le salon; Je pense que ma femme va encore gueuler donc je me précipite pour le ranger dans ma chambre et là, je me tape le pied sur le bord de la porte. Le choc est fort. ça me fait mal sur le coup puis ça me passe. Je met mes chaussures tout va bien. Je pars au boulot, je sens que j'ai mal. A midi, je rampe pour aller manger et le soir c'est un vrai calvaire pour entrer chez moi. Quand je défais ma chaussure le gros ortiel droit a doublé de volume. Le lendemain; je vais consulter, tant bien que mal car mon mèdecin ne reçoit que sur rendez vous. Je rampe jusqu'à un autre qui me reçoit. Il m'envoie passer une radio qui montre que c'est une fracture du grios orteil droit. Je suis retourné voir mon mèdecin qui m'a dit qu'il y en avait au moins pour 3 semaines. Cela veut dire adieu marathon de Paris. Pas de run jusqu'à nouvel ordre

29 mars - entraînement Teampointzen, j'avais oublié ma montre, j'ai repris le fractionné prudemment mais l'idée de courir le marathon me trottait dans la tête.

5 avril - Je suis allé m'entraîné avec la Teampointzen mais je n'ai pas fractionné. Juste avant le MdP, ce n'était raisonnable. J'ai fait le lièvre à Clémentine pendant la séance.

Place au marathon, j'étais impatient mais en même temps inquiêt. Préparation amputée de 2 semaines, dont la sortie longue de 3h pas faite à cause

9 avril- Marathon de Paris - Abandandon au 23eme km - Récit de mon bout de course

Ce marathon a été un échec sur toute la ligne. Je ne voulais pas en rester là et me lamentais comme en 2015.

On a des échecs, il faut savoir rebondir. J'ai envoyé un texto à Aicha, la coordinatrice de la Teampointzen pour qu'elle m'inscrive à la prochaine course les 10 km du Bois de Boulogne.

13 avril- 4 jours après le marathon, j'étais à nouveau sur la piste avec Maxime un collègue de bureau qui ne voulait pas venir auparavant mais qui avec les beaux jours s'est décidé. Un bon run de reprise

16 avril - Le dimanche de Paques, run dans le bois de Vincennes avec Clémentine de la Teampointzen.

17 avril - Mon pote Laurent avec qui on était allé au Stade de France, désirait connaître le Parc des Buttes Chaumont. Il était venu, une fois, il y a quelques années mais n'avait jamais remis les pieds. On a fait un bon entraînement en ce lundi de Pâques sous la pluie.

19 avril - Nouvel entraînement avec la Teampointzen au Stade Maryse Hilz avec en vue les 10 Km du Bois de Boulogne

23 avril- 10km du Bois de Boulogne - 48'56"- Récit de la course

Perso, c'était un bon résultat qui confirmait ma forme du moment.

25 avril - A nouveau avec Maxime qui commence à prendre gout à mes entraînements. Je lui ai parlé des séances d'étirements que l'on faisait à la Teampointzen après chaque entraînement. Il m'a demandé si on pouvait les faire après chacun de nos runs

26 avril - Encore une super séance de fractionné, au stade Maryse Hilz de la Porte de Montreuil avec la Teampointzen.

30 avril - Entraînement Teampointzen au Bois de Vincennes. Ce jour là, Gilles était absent auprès de sa maman qui était mourante car tragiquement renversée par une voiture. Il m'avait demandé la veille d'assurer son interrim. J'ai fait ce que je pouvais, ça n'a pas été facile. On a perdu personne.

1er mai - En ce lundi férié, jour du muguet, nouvel entraînement avec Laurent aux Buttes Chaumont. Comme, il préparait l'Ultra du Mont Blanc, c'était un bon entraînement.

3 mai - Nouvel entraînement avec la Teampointzen au Stade Maryse Hilz de la Porte de St Ouen. Un petit comité en ce début mai.

8 mai - on est revenu au temps ou j'organisais des reconnaissances de Courses. La ce n'était plus avec OVS mais avec des ami(e)s ou des ami(e)s des ami(e)s. Le 21 mai allait avoir lieu la première course du Grand Paris qui allait partir de l'Hôtell de Ville et qui allait se terminer au Stade de France. Je connaissais le parcours, que ce soit de l'Hôtel de Ville à République , le Canal St Martin, le Bassin de la Villlette et enfin de la Villlette au Stade de France que j'avais fait en juillet dernier. J'ai même fait le parcours retour avec mon amie colombienne Gladys.

9 mai - Run entre midi et 2 au boulot avec Maxime au stade Max Rousié de la Porte de St Ouen et étitrements en fin de séance.

10 mai - 3eme entraînement en 3 jours, cette fois ci avec la Teampointzen au Stade Maryse Hilz de la Porte de Montreuil.

J'allais faire la Pyrénéenne que j'avais couru en 2014, que je n'avais pas pu courir faute de blessure quelques jours avant durant la reconnaissance en solo.

14 mai- La Pyrénéeenne 10 km du 20eme - 49"09' - Récit de la course

15 mai - Première d'avoir Martin et Maxime ensemble au Stade Max Rousié de la Porte de St Ouen. Depuis janvier, c'était le premier entraînement que l'on faisait à 3.

17 mai - Entraînement compliqué avec la Teampointzen, il faut dire que c'était le 8eme en 10 jours , peut être trop.

21 mai- Course du Grand Paris (11,8 km) - 1h00'08" - Récit de la course

La course faisait plus que 10 Km mais 11,8 Km mais super de pouvoir arriver dans le Stade de France.


27 mai - Première séance des entraînements de Benoit César en vue des 20 km de Paris en octobre que je vais essayer cette année de redisputer. De nombreux ami(e)s y particpaient.

28 mai - Retour dès le lendemain au bois de Vincennes avec la Teampoiintzen.

30 mai- Entraînement avec Martin au Stade Max Rousié de la Porte de St Ouen . Ce jour là, un ami FaceBook Jean Philippe membre de l'équipe de France des 100 km était là. L'occasion de converser avec ce champion devant un Martin très impréssionné.

31 mai- Nouvel entraînement au Stade Maryse Hilz de la Porte de Montreuil avec la Teampointzen.

4 juin- Course du château de Vincennes (10 km) - 48'56" - Récit de la course

Ma meilleure course du château. Les entraînements de la TPZ sont excellents

7 juin- Nouvel entraînement au Stade Maryse Hilz avec la Teampointzen.

9 juin - La première fois à 4 runners avec les collègues de bureau. En plus de Martin et Maxime, ce jour là au Stade Max Rousié, Chukwudhi nous a rejoint. C'est un excellent runner et pour cause c'est un footballeur en salle. Un bon rythme.

11 juin- 10 Km l'Equipe - 52'04"- Récit de la course

Gros coup de chaud sur cette course. Une désilusion après un bon début d'année.


13 juin - nouvel entraînement au Stade Max Rousié entre midi et 2 au boulot, seulement avec Maxime cette fois. Il faisait hyper chaud. 2 jours après ma déconvenue des 10km l'équipe, ça allait beaucoup mieux.

14 juin - Nouvel entraînement avec la Teampointzen au Stade Maryse Hilz de la Porte de Montreuil .

17 juin - nouvel entraînement avec le coach Benoit César en vue des 20 Km de Paris en octobre. Cette fois ci, au Bois de Boulogne.

24 juin- 3eme séance d'entraînement organisé par le coach Benoit en vu des 20 Km de Paris au Bois de Vincennes

25 juin- 10 km de l'Hexagone - 50'33" - Récit de la course

Pas en forme sur cette course.

27 juin - Nouvel entraînement avec Maxime entre midi et 2 au boulot au Stade Max Rousié de la Porte de St Ouen

28 juin - Nouvelle séance de fractionné au Stade Maryse Hilz de la Porte de Montreuil avec la Teampointzen

2 juillet-Foulées d'Île de France de la France des Îles- 49'12 - Récit de la course

Course sous la pluie assez bien maîtrisée.

4 juillet - Entraînement avec mes collègues de bureau Chukwudhi et Maxime au Grand Parc de St Ouen

5 juiillet - Entraînement au Stade Maryse Hilz de la Porte de Montreuil avec la TeamPointzen

8 juillet - Entraînement avec le coach Benoit César en vue des 20 km de Paris en octobre, cette fois ci au Bois de Vincennes. Enormément de monde ce jour.

11 juillet- Run au Stade Max Rousié de la Porte de St Ouen, avec Maxime qui est devenu assidu.

19 juillet - La Teampointzen avait pris ses quarties d'été aux Buttes Chaumont depuis une semaine. Comme il faisait trop chaud, je n'y étais pas allé la semaine précédente. Un bon run avec des côtes à avaler.

21 juilllet - Le petit groupe de runners des collègues de bureau commeçait à s'étoffer. Même si Martin ne venait plus, Chukwudhi de temps en temps. Cejour là, au stade Max Rousié de la Porte de St Ouen, Il y avait toujours, le fidèle Maxime, Mounir était de retour et en plus un nouveau Gabriel qui voulait venir avec nous depuis qu'il était arrivé chez Rue du Commerce.

25 juillet - Nouveau Run au Grand Parc de St Ouen avec Mounir et Dalilla. C'est la première fille à venir courir avec nous. Grand respect pour elle. 6

26 juillet - Nouveau run aux Buttes Chaumont avec la Teampointzen a

28 juillet- Run au Stade Max Rousié de la Porte de St Ouen avec mes collègues de bureau Chukwudhi et Gabriel. Nous avons reçu la visite de nos collègues de bureau Cendrine et Maria ma nouvelle chef qui venait voir les installations car elle était inscrite à la Parisienne. Des futures recrues..

5 août - Carine que je connaissais depuis plus de 4 ans était à Toulon depuis 2 ans et depuis on ne s'était revu qu'à Paris. On s'est rencontré d'abord pour un run entre Le Mourillon et Cap Brun , ensuite une baignade sur une des plage du Mourillon et enfin on est allé mangé ensemble chez elle. En parallelle à ça , j'ai commencé à lui faire ce jour là, comme je lui avais fait des cartes de voeux de fin d'année auparavant, je lui ai créé, cette après midi là son site perso de course à pied . Une excellente journée

11 aoüt - Retour à Paris et au boulot avec un nouveau run avec mes collègues de bureau Cendrine (revenue faire de la corde), Dalila, Maria, Chukwudhi, Mounir et... Mary qui a montré tout son talent avec ses longues jambes que ça pouvait faire une championne

16 août - Gilles n'étant pas là. Il m'avait demandé d'animer la séance d'entraînement de la Teampointzen au Buttes Chaumont car il avait eu un problème de train. Il habitait Nîmes depuis quelques mois. Malheureusement à part Philippe et Rémi, il n'y avait pas d'autres personnes.

31 août - On a fait un peu de trève estivale chez Rue du commerce. En ce dernier jour d'août un run au stade Max Rousié en compagnie de Chukwudhi et Tupaj. Tupaj était un garçon hyper réservé. Il ne parlait à personne dans le bureau. Un jour dans le couloir, il m'a abordé en me disant qu'il voulait courir avec nous. Pas de problème, tous le monde pouvez venir. Après ce run, il m'a parlait qu'il voulait faire des courses. D'ou une idée saugrenue qui m'a fait tilt à ce moment là pourquoi ne pas créer une team? En regardant le calendrier j'ai remarqué l'Ekiden de Paris pourrait être un bon lancement pour la Team RDC Running, nom que j'ai donné à ce petit groupe. C'est donc un peu grâce à Tupaj que cette aventure est née.

3 septembre - Quand j'ai vu que des amis s'y étaient inscrits, je n'ai pas hésité. Une reconnaissance du Paris Versailles organisé par les groupes InstanRun , Terre de Running Puteaux et les Run Pirates.

6 septembre - Reprise avec la Teampointzen au Stade Marryse Hilz de la Porte de Montreuil pour une séance de fractionné.

8 septembre - Nouveau run avec donc la Team RdC Running Etaient présent(e)s Maria, Marie, Gabriel et Mounir. C'était le dernier run de Maria avant la Parisienne.

9 septembre- Nouvel entraînement organisé par Diadora avec comme coach mon ami Benoit. Pour se mettre dans l'ambiance des 20 km de Paris, nous avons fait une course de ... 5km. Je termine en 25'34, 38eme sur 84 et

32eme Homme sur 51

12 septembre- Run de la Team RdC Running avec Arthur qui revenait chez Rueducommerce pour un nouveau CDD, Mounir et Tupaj. Suite à l'arrivée d'Arthur, la Team commençait à avoir une bel effectif. Je leur en ai parlé de l'Ekiden de Paris qui allait avoir lieu en novembre, une course à relais de 6. Actuellement, nous avions 10 personnes dans la team: Dalila, Arthur, Chukwudhi, Gabriel, Mounir, Tupaj étaient chaud, Maria (qui venait de courir la Parisienne), Mary et Maxime ne souhaitait pas. Le projet était lancé.

22 septembre- Je me suis entraîné 2 jours avant Paris Versailles au Stade Max Rousié de la Porte de St Ouen avec Cendrine (venue faire de la corde, Chukwudhi, Tupaj et un nouveau Jean François, très grand, sportif basketteur à Neuilly sur Marne (club de Régionale) et ancien footballeur américain.

A peine arrivé du sud, avec mes parents malades qui ne dormais pas la nuit, je me suis donc entraîné le vendredi. J'étais fatigué. Paris Versailles risquaient être très éprouvant

24 septembre- Paris - Versailles (16 km) - 1h37'26"- Récit de la course

Gros coup de chaud sur cette course quasi un malaise. Mon pote Harry s'en est rendu compte à l'arrivée. Une sèrieuse anomalie.

26 septembre- Nouveau run de la Team RDC Runing au stade Max Rousié. Nous étions 5 avec Arthur, Jean François, Maxime et Tupaj.

27 septembre- Retour au Stade Maryse Hilz de la Porte de Montreuil, 3 semaines après avec la Teampointzen. Enormément de monde.

29 septembre - Dernier run de septembre avec la Team RDC Running, mois de sa création avec Gabriel et Tupaj.

4 octobre- Nouvel séance d'entraînement avec la Teampointzen au stade Maryse Hilz de la Porte de Montreuil

6 octobre- Entraînement à 2 au Grand Parc de St Ouen. Nous sommes tous inscrit pour l'Ekiden de Paris qui aura lieu dans un mois mais ça traîne un peu surtout que Maxime qui était là mais n'y particpera pas.

8octobre -20 km de Paris - 1h46'08" - Récit de la course

20 km de Paris rassurant par rapport à Paris Versailles avec un beau chrono.

10 octobre - Entraînement avec Mounir au Grand Parc de St Ouen. Il devrait faire 5 km pendant l'Ekiden. Il est grand et assez lourd mais son passé de footballeur en salle ou il a cotioyé un certain Wissan Ben Yelder , devrait lui permettre de courir la distance sans problème.

11 octobre - entraînement avec la Teampointzen au Stade Maryse Hilz de la Porte de Montreuil

13 octobre - Entraînement de la Team RDC Running au Stade Max Rousié de la Porte de St Ouen. 4 sur 6 de ceux qui devaient courir l'Ekiden était là Arthur, Chukwudhi, Mounir plus Cendrine (qui commençait à trottiner) et Maxime. Tupaj, Gabriel cela devenait inquiétant !

15 octobre - Reconnaissance du semi-marathon du Bois de Vincennes dans le cadre de la sortie longue du dimanche de la Teampointzen.

16 octobre - Mauvaise nouvelle apprise le soir dans mon lit. Mounir s'est fait très mal en jouant au foot. Sauf miracle, il ne fera pas l'Ekiden. Il va falloir trouver rapidement un remplaçant car tout était fait.

17 octbre - Tupaj est venu enfin s'entraîner avec moi au Grand Parc de St Ouen. Il était toujours partant pour l'Ekiden mais maintenant il nous manquait Mounir.

18 octobre - Super entraînement encore avec la Tempointzen, la forme est là mais pas de photo de cet entraînement

20 octobre - Premier run avec Caroline et Manon, 2 charmantes sportives d'un autre service qui ont contacté Maria ma chef pour venir s'entraîner avec nous le midi. Pas de problème. Nous les avons emmené avec Maxime et Tupaj au Stade Max Rousié ou nous avons fractionné. Trés satifaites de leurs entraînements . Elles allaient revenir. C'étaient les premières personnes d'un autre service qui s'entraînaient avec nous.

22- Semi-marathon du Bois de Vincennes - 1h48'50" - Récit de la course

Record battu sur cette épreuve et meilleure performance depuis 5 ans. Je sentais que je pouvais encore mieux. La forme..

24 octobre - Run au Grand Parc de St Ouen avec la Team RdC Running avec Caroline, Manon, Chukwudhi, Gabriel et Tupaj.

25 octobre - Encore une super séance de fractionné au Stade Maryse Hilz de la Porte de Montreuil avec la Teampoinzen, ça démontrait ma forme du moment.

27 octobre - Cela fait une semaine qu'on avait trouvé le remplaçant de Mounir, ça allait être mon N+2 Thibaud.. Il était venu me voir en me disant qu'il voulait bien. On a fait tous dans les rêgles. IL est venu s'entraîner ce vendredi avec Cendrine (qui commençait à faire des tours de piste), Caroline, Dalila, Manon, Grabriel , Maxime et Tupaj. 8 personnes c'était un record de personnes aux entraînements

3 novembre - Dernier entraînement avant l'Ekiden de Paris avec une nouvelle adhérente Linda, adepte du yoga. Linda était dans le bureau la première fois ou j'étais allé m'entraîné et m'avais toujours dit qu'elle ne pouvait pas courir et qu'elle ne viendrais jamais avec moi. Surpris quand elle m'a dit qu'elle venait ce jour là. Nous sommes allés au stade Max Rousié de la Porte de St Ouen Avec elle, ce vendredi de dernier réglage avant l'Ekiden, étaient préssnt(e)s Caroline, Cendrine, Manon, Gabriel, Thibaut et Tupaj.

5 novembre - Ekiden de Paris (marathon à relais de 6) avec Team RdC Running - 3h44'42" (Team) 54'04" (perso) - Récit de la course

La première course de la team que j'ai créé dans ma société Rue du Commerce. Fier de tous.

7 novembre- Certains des héros du week-end étaient déjà sur le pont dès le mardi, Arthur, Thibault, Tupaj. Avec eux, les habituelles Caroline et Manon et un nouveau Maxime. Un bon run récup de l'Ekiden au Grand Parc de St Ouen

8 novembre - Entraînement avec la Teampointzen au Stade Maryse Hilz de la Porte de Montreuil.

10 novembre - Run avec Gabriel au Stade Max Rousié de la Porte de St Ouen. Les autres (Arthur, Chukwudhi, Thibault, Tupaj étaient au repos après l'Ekiden )

12 novembre - La veille, je n'avais pas pu aller courir, il pleuvait trop. Comme il semblait qu'il pleuvait moins, je suis allé aux Buttes Chaumont. Il a commencé à pleuvoir comme vache qui pisse . J'ai voulu prendre comme d'habitude (j'y vais quasiment toutes les semaines) , le petit chemin qui mène au lac et là, mon pied à glisser mais je ne suis pas tombé mais j'ai senti comme un étirement de la cheville.

13 novembre - Je suis allé chez mon généraliste mais il n'a pas voulu me recevoir.. Il m'a envoyé passer une radio et le verdict a été entorse de la cheville. Le docteur m'a prescrit une atèle. J'en avais pour 3 semaines.

24 novembre- Reprise 2 jours avant les Boucles du 17eme. Je ne pensais pas reprendre aussi rapidement mais ma cheville n'était pas trop douloureuse. Nous sommes allé avec Thibault au Stade Max Rousié de la Porte de St Ouen. Un bon entraînement mais j'attendais le lendemain pour voir si j'allais pouvoir participer à la course.

26 novembre-Boucles du 17eme (10 km)- 50'08"- Récit de la course

C'était un run de reprise. Je n'attendais pas autant de ce retour de blessure.

27 novembre - Run de la Team RdC au Parc de St Ouen avec Linda, Arthur, Maxime et Thibault

28 novembre - Retour aux entraînements de la Teampointzen au stade Maryse Hilz de la Porte de Montreuil Il faisait hyper froid en cette fin novembre.

1er décembre - Entraînement de la Team Rdc Running au Stade Max Rousié avec Linda, Manon, Gabriel et Tupaj.

5 décembre - Entraînement de la Team RdC Running au Grand Parc de St Ouen avec Caroline, Linda, Manon, Thibault et Tupaj .

6 décembre - Entraînement de la Teampointzen au Stade Maryse Hilz de la Porte de Montreuil

8 décembre- Entraînement Team RdC au Stade Maryse Hilz avec Cendrine, Linda, Gabriel, Mounir (en tant que photographe) et Laurent un nouveau dans la Team.

12 décembre- Run avec Linda et un nouveau dans la Team Alexandre au Grand Parc de St Ouen

13 décembre - Run avec la Teampointzen au Stade Maryse Hilz de la Porte de Montreuil

15 décembre- Run avec la Team RDC Running au Stade Max Rousié de la Porte de St Ouen avec Cendrine, Linda, Arthur? Thibault et Mounir en photographe .

On allait donc courir la Corrida d'Issy les Moulineaux. Nous étions 4 de chez Rue du Commerce: Gabriel, Maxime et Vanessa qui n'était jamais venue à nos entraînements.

17- Corrida de noël d'Issy les Moulineaux - 49'08"- Récit

2eme course individuelle avec des membres de ma team. Un chrono moyen mais meilleur que les autres années

19 décembre - Run de récupération pour moi au Grand Parc de St Ouen accompagné de la belle Linda et de Jean-François qui revenait pendant la trève de basket.

20 décembre - Run avec la Teampointzen au Stade Maryse Hilz de la Porte de Montreuil

22 décembre - Run avec la Team RDC Running au Stade Max Rousié de la Porte de St Ouen avec Cendrine, Jean-François et Thibault.

29 décembre - Dernier entraînement de la Team RdC Runnin avec Cendrine, Arthur, Gabriel, Jean-François pendant sa trève hivernale de basket.

Bilan de l'année:
2073,80 km au total dont 260,205 km en compétition et 1813,61 km en entraînement

18 courses 11 10km ,1 11,8 km, 1 15 km, 1 16 km 2 semi-marathon et marathon* , 1 Ekiden soit 218 km

Performances:
15 km: 1h14'43" aux Foulées Charentonaises (
RP) ;
10km 48'40" à la Course du château de Vincennes (
RPE)
Semi-marathon: 1h48'50" au semi-marathon du Bois de Vincennes (
RPE)

RP: Record Rersonnel distance- RPE; Record Personnel Epreuve

Une super année avec enfin un RP sur 15 km au début de l'année, les entraînements avec la Teampointzen et la création (ma création) de la Team RdC Running. Coté humain, c'est une fierté, j'ai fait venir à la course à pied des personnes qui ne couraient pas auparavant.