2001: L'année ou la passion a commencé

Cette année là, juste avant de partir en vacances de printemps à Cavalaire, j'ai pris peur en me pesant. J'étais à 79 kg, poids que je n'avais jamais atteint. Aussi, je me suis promis que durant ces vacances, j'allais me bouger. Malheureusement, en arrivant la bas, je me suis aperçu que l'allée principale de cette station balnéaire était en travaux, ça n'avait pas l'air très pratique et celà m'a découragé et a bousculé mes plans.

14 avril- Nous étions donc revenus de nos congès depuis 6 jours et ce samedi a marqué le début de ma grande aventure et de ma passion pour la course à pied. Depuis, rien ne s'est arrêté.
Ce jour là J'avais décidé d'aller courir dans le petit Parc de la Butte du Chapeau Rouge à 800 mètres de chez moi. J'y suis allé en trottinant puis j' ai fait 2 tours et suis revenu. J'avais mis les basket Nike Pégasus grise que ma femme m'avait offert à noël et j'avais ma montre Casio pour me chronométrer. En tout donc 21 minutes et ça a été une révélation.

J'ai remis ça le lendemain puis tous les samedi, dimanche et jours fériés suivants en augmentant la distance et en changeant de parcours, en allant dans un Parc, beaucoup plus grand et pas trop loin de chez moi aussi (2 km): Les Buttes Chaumont. J'ai couru aussi tous les jours pendant mes vacances d'été à Sore en plein coeur de la forêt des landes .

Bilan de mon année :

Une cinquantaine entraînements et plusieurs centaines de kilomètres : Tous les samedis/dimanches, et jours fériés dans le Parc de la Butte du Chapeau Rouge et/ou dans celui des Buttes Chaumont

- Au quotidien pendant mes vacances d'été à Sore dans la forêt landaise.

La course à pied m'a apporté tout ce que je recherchais. Elle m'a permis déjà de maigrir (-8 Kg en fin d'année) tout en prenant du plaisir.