2009- une fin d'année galère

Après une bonne année 2008, je voulais garder la dynamique en m'améliorant sur 10 km. La fin d'année avait été compliquée professsionnellement. J'espérais que les choses allaient s'arranger. Le programme du début d'année restait identique.

8 février- Foulées de Vincennes (10 km) - 50'33" - Récit de la course

Des foulées de Vincennes complètement foirées. La distance de 10km était loin d'être ma référence, je n'y arrivais plus

8 mars- Semi-marathon de Paris - 1h50'46" (RPE)- Récit de la course

Prudent pourtant, j'ai réalisé mon meilleur de semi de Paris. A plus de 3 minutes de mon meilleur semi. Cela me redonnait du courage pour le marathon de Paris

5 avril- Marathon de Paris - 3h57'36" (RP)- Récit de la course

Malgré les contrariétés professionnelles, j'aiencore progressé pour la 3eme année consécutive (RP) ,

Après ce marathon, j'avais le désir de souffler un peu. Vacances à Kerjouanno non loin de Vannes dans le Golfe du Morbihan. Un vrai plaisir d'arpenter cette côte accidenté, un peu de trail. Il fallait faire bien gaffe. Des vacances inoubliables avec la visite de la Presqu'île de Quiberon, de Carnac, de Belle Île en Mer et de Vannes

Une douleur au mollet qui commençait à m'inquièter est survenue au mois de mai. Je n'ai pas prévu de faire d'autres courses (Foulées Pantinoises ou 10 Km du 19eme) pour ne pas agraver. Je me suis inscrit à nouveau à la course du château de Vincennes.

7 juin- Course du château de Vincennes (10 km) - 51'00" - Récit de la course

Résultat hyper décevant. Il fallait se faire une réalité, 10 Km n'était pas ma distance fétiche.

Vacances d'été à Port Leucate, à la différence que cette blessure au mollet hyper inquiétante et hyper douloureuse. Moins d'entraînement que l'été précédent.

A la rentrée, je dois me résoudre à déclarer forfait aux 2 courses que j'avais planifié

20 septembre- Course des Chasseurs de Temps - Forfait

Je suis allé au Bois de Vincennes la veille de la course et j'ai donné un certificat médical que m'a prescrit mon mèdecin et j'ai été remboursé par l'organisation.

27 septembre- Paris Versailles - Forfait

Toujours blessé, j'ai seulement récupéré le dossard et le tee-shirt, la veille de la course au Palais des sports d'Issy les Moulineaux.

Depuis 4 ans, j'avais un nouvel ami runner, un voisin Yves. C'était au village des 20 km de Paris que j'avais croisé sa femme puis ensuite on s'était rencontré chez moi dans l'ascenceur. C'était le responsable des dossards des 20 km de Paris. En 2007 et 2008, j'avais acheté mon dossard mais grâce à son tampon, j'étais parti du SAS Préférentiel juste derrière l'élite. En 2009, il m'avait offert le dossard et naturellement, j'étais allé l'aider la veille à donner les dossards aux milliers de runners qui allaient disputer cette épreuve. Le problème c'est que j'étais convalescent mais Yves a insisté pour que je participe à la course.

11- 20 km de Paris - 1h56'02"- Récit de la course

Après cette course compliquée ou j'ai falli abandonné, je ne me suis inscrit à aucune course derrière. Je me suis réentraîné à partir de décembre pour préparer la saison 2010

Bilan de l'année:

Des centaines d'entraînements + 5 courses : 2 10km , 1 20km , 1 Semi-marathon et 1 Marathon soit 103,295 km,

2 courses forfaits: Paris- Versailles et Chasseurs de Temps

Performances:
Semi-Marathon 1h50'46" au Semi-marathon de Paris (RPE);
Marathon : 3h57'36'' Marathon de Paris (RP)

(RP): Record personnel sur la distance
(RPE ): Record personnel sur l’Épreuve

Malgré un record personnel sur marathon en dessous 4h, cette année cap restera comme noire à cause de cette blessure qui m'a pourri la fin d'année.