2013 - Les problèmes continuent

Après une fin d'année 2012, hyper difficile, j'abordais 2013 confiant mais un peu inquiet sur mon avenir professionnel. J'espérais ne pas être embêter par les blessures comme les 2 dernières années.

13 janvier - Giao m'a invité à participer à un entraînement du club des Etoile du 8eme au jardin du Luxembourg en vue des Foulées du 8eme qui devait avoir lieux 2 semaines plus tard.

C'était très bien organisé par leur membres dont Giao. .

Les jours qui suivent, il a néigé. J'ai eu beaucoup de mal à m'entraîner. Il m'a fallu allait 2 fois au Bois de Vincennes car les trottoirs vers chez moi n'étaient pas déneigés et étaient gelés. J'ai aussi attrapper froid.

27 janvier- Foulées du 8eme - Forfait

Malgré que j'avais fait l'entraînement préparatoire par le club des Etoiles du 8eme et de nombreux entraînements sous et sur la neige, j'étais grippé ce jour là et coucher. Pas de chance avec tous ces forfaits

J'ai démarré ma préparation marathon à la fin janvier. A mon programme, j'avais mis énormément de courses, je pense même trop. Je ne voulais pas refaire les Foulées de Vincennes car je les avais trop couru en revanche avant le marathon de Paris, j'avais prévu à nouveau les Foulées Charentonnaises, le Semi de Paris mais aussi 2 épreuves la Course de la St Valentin et les Foulées du Tertre.

10 février- Foulées Charentonnaises .- 1h17'31".- Récit de la course

Ma plus mauvais performance à Charenton ne laissez pas présager le meilleur pour la suite

6 février- Course de la St Valentin - 52'27" - Récit de la course

Une course avec du relief dans un parc que je connais de parcours. J'avais déjà fait beaucoup mieux ici. Déçu

17 février - Le lendemain de la Course de la St Valentin, je continuais ma préparation par une sortie longue qui était à mon programme. Tout c'était bien passé mais en arrivant au Stade des Lilas,en faisant une accélération, le pied droit qui m'avait gâché mon année 2013, est redevenu douloureux. La poisse pas possible j'ai stoppé net mon entraînement et suis retourné chez moi en boitant

Le mardi, je suis allé consulté, le lendemain. Mon mèdecin m'a demandé d'aller voir un spécialiste à la Cllinique des Lilas. J'étais en préparation marathon et j'ai du alléger mon programme moins d'entraînement et pas intensif car la douleur était présente et m'inquiétait pour le marathon

3 mars- Semi-marathon de Paris - 1h52'23" - Récit de la course

Dans les conditions de ce moment là, pied toujours douloureux, le résultat est satisfaisant et j'ai énormément souffert pour terminer ce semi. Peu d'entraînement, je m'attendais au pire cette année pour le marathon.

9 mars- Foulées du Tertre - 51'38" - Récit de la course

Je m'étais inscrit à cette ccourse qui se déroulait un samedi avant ma blessure. Le résultat est satisfaisant compte tenu du dénivelé plus difficile qu'aux Buttes Chaumont un mois avant.

Après ces 2 courses ou j'avais eu du mal, plus au semi-marathon que dans les montées descentes de Montmartre, j'ai eté consulté un spécialiste du pied à la clinique du pied qui m'a fait passer un scanner et qui s'est apperçu que j'avais un petit os du pied, le cuboïde qui était cassé et qui m'a proposé comme solution une infiltration sous scanner qui devrait me guérir et me permettre de courir le marathon. Par contre, cette blessure qui m'handicapait depuis 8 mois n'était pas sportive. Je me suis interrogé sur ce qui avait pu m'arriver sur ce pied et j'ai trouvé l'explication. ça remontait à avril quand ma fille ainée m'avait demandé de lever un radiateur radian qui se trouvait dans sa chambre et qui ne servait pas. Le radiateur m'était tombé sur le pied et j'étais sans chaussure.Quoi qu'il en soit, cette blessure m'a perturbé des mois et surtout ma préparation marathon a été perturbé. Je la reprennais donc avec la crainte qu'elle ne soit pas

17 mars- Comme en décembre, une bonne sortie longue entre le Lac Dumesnil, le Bois de Vincennes, les Bords de Marne longue organisait par Bernard avec Eric, Laurent, Renaud de la TMC, Béatrice, Cathy, Fahima, Monique.


24 mars- Sortie longue de 30 km avec Aicha qui m'avait accompagné lors de ma sortie la plus longue de ma préparation marathon :

7 avril- Marathon de Paris 4h29'25"- Récit de la course

J'ai fait la moitié de la course avec Carine, mais impossible de la suivre dans la 2eme moitié, pris de crampes, je suis quand même allé au bout. Ma préparation ayant été interrompu à cause de cette blessure au pied, il n'y a pas eu de miracle.

21 avril- 2 semaines après le marathon, un bon petit run à la Villette avec Virginia nouvelle marathonienne (bravo à elle) que j'avais connu au Semi-marathon.
En rentrant de ce run, forte douleur au mollet. J'ai du arrêter. Suite à cet entraînement, j'ai du arrêter 15 jours pour que la douleur disparaisse. Ce n'était pas une crampe.

J'ai repris la cap début mai avec comme objectif plusieurs courses , les 10 Km du 19eme pour renouer avec la compétion

19 mai- 10 km du 19eme, - 50'53" - Récit de la course

Toujours pas de miracles aussi sur 10 km. Des résultats médiocres


Lors d'une conversation sur Messenger, Yaëlle m'avait parlé de courir la Paris St Germain. J'aurais du la faire l'année dernière mais j'étais malade. La n'étant pas au top, je lui ai proposé de faire son lièvre pour cette course.

26 mai- Paris St Germain la course 2h06'39" - Récit de la course

Lors de ma première Pasta Party à laquelle j'avais assisté fin mars, Olivia, une jeune étudiante, nous avez parlé de son projet de fin d'étude "l'organisation d'une course". Cette course a eu lieu et je m'y suis inscrit. Comme pour la Paris St Germain, j'allais faire le lièvre pour Fanny, une amie FB, jeune prof d'anglais.

2 juin-Petites Foulées Lynauvia. 35'08" - Récit de la course

Après un peu de solidarité, j'ai repris plus sèrieusement la compétition mi juin avec 3 10 km: les Foulées du 12eme nouvelle compétition pour moi, les 10 km l'Equipe et les Foulées d'Île de France de la France des Îles que j'avais disputé en 2011 et que je devais disputer en 2012 mais à cause d'une blessure j'avais du déclarer forfait.

16 juin- Foulées du 12eme - 51'00" - Récit de la course

Toujours pas de miracle sur 10 Km. J'ai couru cette épreuve avec espoir d'y faire un bon résultat mais malheureusement, ça n'a pas été le cas. Plaisir de prendre le départ avec mon poto Gilbert.

23 juin- 10 km l'Equipe,- 48'01" (RPE) - Récit de la course

Ces 10 km l'équipe m'ont réussi ces 3 dernières années et une fois n'est pas coutume , j'ai adoré ce parcours en faisant mon record sur cette épreuve et en signant ma 5eme performance sur la distance.

7 juillet- Foulées d'Île de France de la France des Îles - 51'29"- Récit de la course

Une course compliquée dans le Bois de Vincennes avec beaucoup de poussière en raison de la chaleur étouffante. Une course à oublier à part que j'y ai retrouvé de nombreux ami(e)s

21 juillet - Run avec Alexandra à la Villette. La jolie championne, première amie Facebook de course à pied est revenue de Troyes faire le même run que l'on avait fait ensemble en décembre 2010. Il faisait un peu plus chaud.

Vacances d'été en aoüt à Lathuile sur les rives du Lac d'Annecy. Quel pied de courir avec un si beau paysage sur la piste cyclable.

15 août - Tout s'était bien passé jusquà ce jour. J'avais prévu une sortie longue jusqu'à Annecy, ce jour là mais arrivé vers Duingt , j'ai ressenti une douleur dans la cuisse. J'ai fait demi tour mais un peu plus loin, j'ai été obligé de m'arrêter. Les runs de vacances se sont arrêtés ce jour là.

ça tombait très mal car je m'étais inscrit à plusieurs courses à la rentrée outre les Chasseurs de Temps, à Paris Versailles, au Trail des Fours à Chaux, aux 20 km de Paris et à la Voie Royale.

La Course des Chasseurs de Temps était une course par équipe de 3 fois 7 km. J'avais avancé l'argent pour mes 2 coéquipières et c'était assez conséquent. En plus, une d'entre elle m'avait fait défaut. J'avais eu du mal à trouver une remplaçante. Si Marie-Pierre était sure d'être là. J'ai recruté Ann. Pour moi ça s'annonçait en plus difficile, mais il n'y avait que 7 km à faire. Je me suis donc entraîné dans la douleur.

22 septembre- Course des Chasseurs de Temps (3 x 7km) 36'24" pour moi et 1h55'32" pour notre team.- Récit de la course

Une bonne course d'équipe mais compliqué pour moi


J'avais repris l'entraînement mais ne me sentait pas de faire le Paris Versailles. Il faut être entraîner pour le courir

29 septembre- Paris- Versailles - Forfait

Forfait donc pour Paris Versailles, j'ai donc été contraint de vendre mon dossard à Joël . On s'est retrouvé l'avant veille au Palais des Sports d'Issy pour le retrait des dossards.

7 octobre- Trail des Fours à Chaux - Forfait

J'ai du aussi déclaré forfait pour le trail des Fours à Chaux qu'organise le club de Nadia, je n'ai trouvé personne pour me remplacer,

13 octobre- 20 km de Paris - Forfait

Pour les 20 km de Paris à Iasmine une jeune championne d'origine malgache . C'était la première fois que je ratait une édition de cette course depuis 2002.

23 octobre - La comunauté de runners avait appris une terrible nouvelle s'est réunis. Sabrina s'était succidée quelques jours auparavant. Je n'avais pas trop connu cette runneuse mais elle était une des étoiles du 8eme qui nous avait entraîné en début d'année. Par la suite nous étions devenu ami FB. Je l'avais revu lors de la pasta d'avril. C'était une personne sensible.

Elle likait et commentait mes posts de mes bikes et runs sur le canal de l'Ourcq. Elle adorait ce coin. Une fois, j'avais mis un post sur un le vieux batiment tout rouillé et tout taggué à l'époque à Pantin. Elle avait répondu que pour elle, c'était de l'art.

Ce jour là, pour cet hommage il y avait entre autres nos amies FB communs Ella, Fahima, Maéliz, Manuela, Marie Pierre, Martine, Monia, Monique, Virginie, Eric O, Eric, Pascal.. dans un endroit ou elle aimait courir sur les Quais de Seine près de la passerelle de Solférino. Il y avait énormément de coureurs lors de ce run commémoratif.

11 novembre- Les Bacchantes - 42'11" - Récit de la course

Après un bon retour dans à la course des Bacchantes, je me suis inscrit au Semi de Boulogne

17 novembre- Semi marathon de Boulogne - 1h55"09"- Récit de la course

Mon 2eme plus mauvais semi. Pas de jambes et dire que 2 ans auparavant, j'avais mis 9 minutes de moins.

Pour ma 100eme course, je m'étais inscrit à 10 Km, une course d'arrondissement, les Boucles du 17eme.

24 novembre- Boucles du 17eme - 49'36" - Récit de la course

A l'arrivée de la course, j'ai eu l'agréable surprise d'être interwievé pour ma 100eme par notre animateur préféré Harry.

Pour terminer l'année, je m'étais inscrit à 2 corridas, celle d'Issy les Moulineaux que j'avais déjà couru 8 fois avant et celle de Houilles que je n'avais jamais disputé.

15 décembre- Corrida de Noël d'Issy les Moulineaux 49'50"- Récit de la course

23 décembre- Entre les 2 corridas, une sortie OVS organisé par mon pote Giao dans le Bois de Vincennes. Il y avait Amandine (sa compagne), Martine, Monique, Sylvie, Daniel, Eric, Nicolas, Roulio. Que du plaisir de revoir les ami(e)s.

29 décembre- Corrida de Houilles - 50'08"- Récit de la course

Bilan de l'année

1842,09 km dont 231.2 en courses et 1610 km en entraînement,

17 courses: 2 7km ;1 8km ; 9 10km 1 15km 1 20km ; 2 Semi-marathons et 1 Marathon soit 231,195

5 courses forfait: Foulées du 8eme (malade); Paris versailles (Dossard vendu à Joël), Trail des Fours à Chaux, 20km de Paris (Dossard vendu à Iasmine), Voie Royale, (Blessure au mollet)

Performances:
10km : 48'01 au 10km l'Equipe (RPE)

(RPE): Record personnel sur l'épreuve

Encore une nouvelle année difficile. Malgré les rencontres dans les Pasta Party ou les Déjeuners entre runners, le reste a été laborieux. En fin d'année, j'étais en formation pro à distance et j'en profitais pour aller m'entraîner le matin ou le midi.