Corrida de Houilles 2013

29/12/2013

102eme course - 54eme 10km - 1ere participation

En principe, à cette époque de l'année c'était la trêve, pour moi, du moins avec un peu d'entraînement.

Cette année là, j'avais décidé de faire cette course, nouvelle pour moi entre noël et le jour de l'an et 1 journée après avoir fêter les 15 ans de ma fille cadette. J'aurais du déjà la courir en 2011 mais j'y avais renoncé quelques heures avant. Cette année, je me suis décidé, d'une part parce que j'ai raté un bon nombre de courses prévues en automne et puis cela me faisait une autre épreuve à rajouter à mon tableau.

Avant course :

Généralement, je retirais mon dossard la veille, mais la, comme la course se déroulait, l'après midi, les dossards étaient distribués le jour même. ça m'arrangeait car Houilles ce n'était pas la porte à coté. Il fallait prendre métro puis RER pour y aller. Je ne connaissais pas Houilles. Pour l'après-midi que j'ai passé la bas, j'ai trouvé ça jolie.

Première donc que cette corrida de Houilles (épreuve quasi gratuite, juste payée 1 Euro les frais Top Chrono). Première aussi, car comme on ne nous donnait pas de tee-shirt, j'avais mis celui des Hotsteppers que m'avait envoyé Marie la charmante créatrice de ce groupe!

En arrivant sur place, pas trop de problème pour trouver. Les bénévoles étaient très sympas, ils m'ont indiqué ou se trouvait les toilettes et la consigne. En allant à la consigne, j'ai rencontré un petit "troupeau" de runners dont je connaissais certain(e)s Nadia, Francine, Marc et Julien et j'ai fait la connaissance d'Edith. Nous allons prendre un café tous ensemble et Pascal R nous a rejoint, il allait prendre des photos de la course. Ensuite Isa, Ella, Hubert (autre photographe). Isa était déguisée en none. Elle allait faire fureur et m'a prédit un bon chrono, que dieu l'entende lol.

*Photos de Pascal Rousseau

Nous sommes retournés tous ensemble à la consigne et j'ai croisé Cyril et Lila et pour la première fois Christophe. On était amis FB depuis plus de 2 ans mais je ne l'avais jamais rencontré auparavant. Pourtant, nous avons couru souvent les mêmes courses. A la consigne, Marc s'est déguisé en Jules César et Francine en Spiderwoman. Amadou était la aussi la mais lui en mode perf, le champion mais à ma surprise il n'allait pas faire pas la course des As (il était recalé pour 2 secondes: 38'02 au lieu de 38') .

La course

*Photo de Pascal Rousseau

Avant la course, Christophe m'avait confirmé ce qu'on m'avait déjà dit sur cette épreuve," le départ est souvent compliqué à Houilles".

En effet, il est donné sur une place d'ou on prend une petite rue, un vrai goulot d'étranglement et des difficultés pour se frayer un chemin. C'est ce qui est arrivé, souvent bloqué par des gens qui sont partis côte à côte, obligé de faire des zigs et des zags pour doubler, des efforts qui se paient par la suite.

*Photos de Joël Ducrot

Premier km en 4'58. ça roule un peu mieux par la suite mais j'ai un coup de mou au 5eme km.

Dans la côte, j'aperçois Joël qui immortalise mon passage puis c'est Pascal R qui me flashe et m'encourage, ça motive. Au 8eme km, je double l'ami Christophe en lui demandant de s'accrocher. A l'arrivée, je termine en même temps que le meneur d'allure 50'. Mon chrono 50'08. Un peu déçu.

*Photos de Pascal Rousseau

Une belle course bien organisée mais avec des petits problèmes au départ. A refaire !! Personnellement, je stagnais dans la médiocrité comme durant l'ensemble de mon année de course à pied. Souvent blessé, loupant des rendez vous mais au final, faisant de nombreuses courses et surtout pleins de nouvelles, 8 au total sur les 17 courues dans l'année. Il allait falloir intensifier les entraînements pour être prêt au rendez vous de 2014.


Ma course sur Mon Garmin


Récompense

Le Diplôme

Résultats

Nombre de participants: 1539