Corrida de Houilles

27/12/2015

135eme course - 74eme 10km - 2eme participation

Au départ, cette course n'était pas prévue à mon programme mais vu que depuis quelques mois, je sentais en forme, je m'y suis inscrit et j'avais proposé à Sandrine de faire son lièvre. Je m'y étais assez bien préparé en faisant quelques entraînements à allure constante pour essayer que cette championne batte sont RP.

Le matin de la course, Sandrine m'envoi un texto elle avait du mal à respirer. Je lui ai proposé de se reposer, de ne pas prendre de risque..On planifierais d'autres courses en 2016.

Avant course

Dans le RER qui m'emmenais à Houilles, j'ai essayé de trouver une motivation pour cette course. Mentalement, c'était assez difficile mais je me disais que compte tenu de ma forme actuelle et de mes derniers chronos sur 10 km qu'il m'était possible de m'approcher du chrono de 2013(50'08") mais que comme je ne m'y étais pas préparé pour cela, cela serait dur.

Arrivée à la gare de Houilles, quelques runners qui comme moi cherchaient leurs chemins, je les ai suivis. Au sortie de la gare, ils hésitaient. J'avais couru cette course en 2013 mais j'ai eu un doute. En fait on avait pris le mauvais chemin. On a contourné pour revenir sur le Centre ville de Houilles.ça commençait mal lol

On a fini par retrouver notre chemin et nous voici au niveau du retrait des dossards, pas trop de monde. Bien organisé. Par contre, pas de tee shirt, ni cadeau d'inscription.

J'ai aperçu Jojo et Mathieu qui allait faire tous les 2, la course des As qui allait se dérouler après notre course "Populaire". Jojo m'a dit, pour ma course de sourire en haut de la côte. Il y a 2 ans le champion m'avait pris de belles photos.

*Photo de Vviane Fimayer


Ensuite en rejoignant la consigne ou m'attendait Viviane j'ai rencontre Marc qui n'était pas très bien en point. Il avait mis un post le matin sur FB qu'il avait mal au dos.

A la consigne, Viviane me présenta une de ses amies Claire et tous les 3 nous partons nous somme partis nous échauffer.

Elles m'ont toutes les 2 charrié un peu en me disant que je connaissais tout le monde lol. En effet, pendant l'échauffement, nous avons croisé Philippe, Manolee, Giao, Aicha, Karima, Christophe, Didier, Sylvie ..). Je leur ai dit que c'était ça 15 années de cap. Un peu avant le départ, nous nous sommes quitté, elles allaient partir d'un peu plus loin que moi. Je me suis placé à une dizaine de mètre de la ligne de départ.

J’ai aperçu mon pote Jean Jacques qui m'avait donné des conseils la veille, c'était l'un des organisateurs des Foulées de Malakoff, une belle épreuve que je prévoyais de courir le 6 février. Lui allait faire la course des As. Puis c'est Didier sans Sylvie car la championne allait faire la course pour la qualification au championnat de France des 10 km.

La course

Contrairement à l'an dernier, au départ, je suis arrivé parfaitement à me dégager, (merci de tes conseils Jean Jacques !!).

Au 1er tour

**Photos de Joël Ducrot


Avant le haut de la côte, j'ai aperçu Jojo qui m'a flashé lol. Au premier kil, je suis passé en 4'42 contre 4'58 en 2013, je me suis dis alors qu'il fallait continuer. Un peu pris par le flot de ce bon rythme je continuais 2 km de plus. Je ne rêvais pas, je savais que tôt ou tard j'allais faiblir. Ce qui arriva dans la côte et entre le 4eme et le 5eme km.

Au 2eme Tour

*Photos de Joël Ducrot

Au 3eme tour

*Photos de Joël Ducrot


Néanmoins, je n'ai pas lâché pas et j'ai relance. J'ai ralentit à nouveau lors du 3eme tour dans la côte mais quand je suis arrivé au 9eme km, je savais que j'allais faire un bon chrono.

*Photo de Laurent Devillechabrole

A 200m de la ligne, j'ai tout lâché et j'ai doublé plein de monde. J'ai terminé en 49'23. Mon meilleur chrono de l'année. On allait dire qu'il était inespéré. Pas trop surpris car depuis 6 mois, je me sentais bien mais juste peut être par rapport aux circonstances. Ce n'était pas prévu que je fasse ma course aussi je dédiais ce résultat à Sandrine.

  • Photo de Manolee Sulivan

J'ai rencontré encore pleins de connaissances (Khadija, Céline, Emmanuelle,Thierry et un ancien copain de travail ). J'ai retrouvé Claire et Viviane, nous sommes allés boire une bonne bière dans un bar près de l'arrivée. ou l'on a croisé Manoly. After trop sympa. J'ai promis à Viviane de faire son lièvre sur une de nos prochaines courses.

Une année qui se terminait hyper bien. Après des débuts catastrophiques, les résultats de l'automne avaient été satisfaisant et encourageant pour la suite.

2016 sera une année spéciale. Pour la première fois depuis 2004, je ne m'était ni inscrit au semi de Paris ni au marathon de Paris. J'allais faire moins de course dont quelques unes en tant que lièvre et on allait essayer de garder la niaque de cette fin d'année pour les autres courses.

Ma course sur Mon Garmin


Récompenses

Le Diplôme

Résultats

Nombre de participants: 1323

Temps Réel: 49'23"

Place Réelle: 712 Place catégorie: 118/208