2005- Première année galère

En ce début d"année, j'avais la forme et j'étais hyper ambitieux. J'espérais que les bons résultats allaient venir, je m'étais inscrit pour la première fois aux Foulées de Vincennes. Cela allait me permettre de me préparer au Semi marathon de Paris dont le départ et l'arrivée allait se dérouler à quelques centaines de mêtres de cette course.

6 février- Foulées de Vincennes (10km) - 46'08" (RP) - Récit de la course

Après le record sur 10 km, j'envisageais de pulvériser mon RP sur semi-marathon et comme l'année précédente, je m'étais inscrit à celui de Paris.

9 mars - Semi-marathon de Paris - 1h52'32" (RP) - Récit de la course

Même si j'avais battu mon record du semi-marathon de 5 minutes, je n'étais pas trop satisfait. Loin de ma performance des 20 km de Paris.


Un objectif pour 2006:
Début avril, un dimanche, avant de partir m'entraîner, j'ai regardé le départ du marathon de Paris. Mon collègue de bureau Jean-Philippe qui m'avait fait connaître le monde de la cap y participait Je me suis alors promis de le courir en 2006 mais d'ici là, il faudra beaucoup s'entraîner.

Première galère:
Quelques jours plus tard, au retour de mon premier entraînement l'après midi (j'avais toujours couru uniquement le matin, auparavant) ,
j'ai chuté lourdement sur la chaussée. Le lendemain, j'avais du mal à marcher pour me rendre chez mon toubib. Il m'a envoyé passer une radio, il n'y avait rien de casser mais pour il m'a precrit une IRM. Le problème, c'est que nous devions partir en vacances à en Vendée et comme je pouvais conduire, pas de problème.
Les premiers jours de vacances à Longeville, sous l'effet des médicaments, ça allait un peu mieux, j'ai d'abord recommencé à jouer au tennis avec ma femme et comme je n'avais pas mal, j'ai décidé un matin d'aller courir. Au début de l'entraînement tout aller bien puis j'ai aperçu un chien et son maitre et la bête s'est jetée sur moi et je suis retombé sur le genou en ayant encore des douleurs. Les vacances étaient foutues. Je me suis traînais durant les visites.
En rentrant, j'ai donc fait l'IRM qui a montré une
rupture du ligament croisé antèrieur (LCP). Out donc pour quelques mois avec visite d'un chirurgien qui m'a prescrit des massages et de l'électrostimulation et qui m'a indiqué que seule ma Kiné pourrait me donner le feu vert mais pour être clair, j'étais en vrac pour quelques mois.

22 mai- Foulées Pantinoises - Forfait

En convalescence, j'ai donc du déclarer forfait pour cette course. J'étais inscrit et j'ai donné mon dossard à Jean-Philippe mon collègue de bureau pour la première fois la mort dans l'âme

J'ai continué la rééducation jusqu'à que je parte en vacances, à Saubrigues dans les Landes. Pas de run au début.

Reprise difficile:
Nous sommes allés à l'Office de Tourisme de Labenne, non loin de Saubrigues et là surprise, il y avait indiqué qu'une course devait avoir lieu le 15 août. Devant l'insistance de ma femme et de mes filles, je m'y suis inscrit mais comme je n'avais pas parté de certificat médical, je pouvais faire la course en tant que randonneur seule condition, je n'allais pas être classé. De retour à Saubrigues, j'ai essayé d'aller m'entraîner dans la forêt des Landes mais mauvaise surprise des chiens de partout. J'avais encore l'amère rencontre lors de mes vacances de printemps aussi je n'ai pas trop insisté. Je suis allé m'entraîner directement à Labenne Océan pendant que ma femme et mes filles étaient à la plage

15 aout- Foulées Labennaises (10 km) - 51'32" (à mon chrono) -Récit de la course

Cette course a été compliquée avec du sable ou on s'enfonçais, j'ai eu peur pour mon ligament mais finalement tout s'est bien déroulé.

Quand je suis revenu à Paris, j'ai raconté ça à ma kiné, elle m'a félicité et m'a encouragé à continuer les runs. J'ai donc repris l'entrainement et me suis inscrit aux 2 mêmes épreuves que j'avais fait l'année précédente. La Voie Royale et aux 20 km de Paris mais je ne m'attendais pas aux exploits (RP) de 2004.

2 octobre- La Voie Royale (10km) - 50'13" - Récit de la course

Pas de miracle à la voie royale mais un résultat pas si catastrophique que ça (+ 2 minutes par rapport à l'année précédente).

16 octobre- 20 km de Paris. - 1h50'53" - Récit de la course

20 km de Paris ou j'ai limité les dégats mais avec 11 minutes de moins qu'en 2004. Je n'avais quasiment fait de sorties longues donc pas de miracles.

Lors du village des 20 km de Paris , on m'avait distribué un flyer sur un semi marathon qui allait se dérouler à Boulogne Billancourt. Je me suis dit que c'était une bonne occasion de mesurer sur cette distance , les dommages engendrès par ma blessure aux ligaments croisés

6 novembre- Semi-marathon de Boulogne - 1h52'54" - Récit de la course

3 semaines moins un jour après ce bon semi de Boulogne. Je m'entraînais aux Buttes Chaumont quand une charmante personne m'a tendu un flyer et bonne surprise c'était pour une course qui allait se dérouler le lendemain dans le Parc. Je n'ai pas hésité

27 novembre- Courir contre l'Oubli- Cross d'Amnesty International (8 km) - 32'52" - Récit de la course

Pour terminer cette année compliquée, comme en 2004, je me suis inscrit à la Corrida d'Issy les Moulineaux

11 décembre- Corrida de noël d'Issy les Moulineaux - 49'32"(RPE) - Récit de la course

Finalement un bon résultat, loin de mon RP sur la distance aux Foulées de Vincennes en début d'année mais un bon chrono

Bilan de l'année:

Moins d'entraînement qu'en 2004 à cause d'une grave blessure "Rupture du Ligament Croisé Postèrieur". Vacances pas top cette année que ce soit au printemps ou en été ou j'ai quand même fait une course de reprise

8 courses: 1 8km,4 10km , 1 20km et 2 Semi-marathon (soit 110,2 km)

1 course forfait: Foulées Pantinoises

Performances:
10km: 46'08" aux Foulées de Vincennes (RP), 49'23" à la Corrida d'Issy (RPE)
Semi-marathon: 1h52'32'' au Semi marathon de Paris (RP)

Cette 5eme année de course a été glorieuse au début puis est arrivée cet accident qui m'a empêché de courir, enfin une reprise difficile mais encourageante