2003- Année de la confirmation

Après mes débuts en compétition en octobre 2002, je m'étais intéressé, un temps, pour courir le semi-marathon de Paris. Celui ci allait se dérouler au mois de mars. Le départ et l'arrivée se situer au Stade Charlety.

Malheureusement, j'ai du renoncer car j'avais des places pour Euro-Disney ce jour là et la famille passe avant tout pour moi. Mon chef, à l'époque, qui était plus jeune que moi y avait participé et avait terminé en 2h30

Au début du printemps, le collègue de travail, Jean Philippe, qui m'avait fait connaître la compétition et qui habitait comme moi au Pré St Gervais, m'a parlé d'une course dans la localité voisine, Pantin. C'était un 10 km et je m'y suis inscrit. Les vacances de printemps en Vendée à Longeville sur mer, m'ont permis de préparer cette course. C'est un coin idéal. Courir sur la plage à marée basse puis dans la forêt c'est top.

-18 mai- Foulées Pantinoises - 51"25" - Récit de la course

Vacances d'été en Autriche dans le Tyrol dans un gasthaus d'un petit village nommé Kauns. Ce bourg était à la moitié d'un col. Mes entraînements y ont été très difficile mais enrichissant. Je me levais à 6h du matin et je partais au sommet du col puis je continuais en descendant dans la vallée et ensuite remontait vers Kauns. Un parcours hyper exigeant ou en voiture on peinait aussi pour grimper. Ces entraînements quotidiens m'ont été bénéfiques pour préparer les 20 Km de Paris.

19 octobre - 20 km de Paris - 1h 43'58" - Récit de la course

Bilan de mon année:

- Comme en 2001 et2002 des centaines d'entraînements et des centaines de km, tous les samedis/dimanches, jours fériés, toujours dans les Parcs de la Butte du Chapeau Rouge, des Buttes Chaumont et pendant mes congès de printemps (à Longeville avec parcours sur la plage à marrée basse et retour par la forêt ) et d'été (à Kauns dans le Tyrol en Autriche à 1600m d'altitude) mais aussi de nouveaux parcours découvert lors de la course les Foulées Pantinoises, sur le Canal de l'Ourcq par le Parc de la Villette

Performances:

10km : 51'15"aux Foulées Pantinoises et 20 km : 1h43'58" au 20 km de Paris (RP)

(RP): Record personnel sur la distance

2eme année cap. Premier 10km puis mes 2eme 20 km de Paris avec pas loin de 15 minutes de moins par rapport à l'année précédente. Les kilomètres s'accumulaient , les kilogrammes continuaient de tomber (67 Kg en fin d'année).