20 km de Paris

19 octobre 2003

3eme course - 2eme 20km - 2eme participation

Avant cette 3eme course, j'étais en pleine forme. Après des vacances d'été dans le Tyrol ou j'avais couru tous les jours à 1800 m d'altitude, je sentais que ces 20km allait être un bon cru.

Retrait des dossards

Je suis allé retirer mon dossard la veille de la course. Le village était sous la Tour Eiffel au milieu des touristes. Impressionné et fier d'être là.

Avant Course

Le petit déjeuner est resté classique par rapport aux 2 première course. Cette fois ci, par contre, je ne partirais pas avec Jean-Philippe pourtant il sera sur la course. Depuis les Foulées pantinoises, il s'est fâché, il n'a pas supporté que je termine devant lui. Sa réputation de grand runner en a pris un coup. C'est comme si en un an l'élève avait dépassé le maître et ça il n'a pas pu le supporter. La différence qu'il y a entre lui et moi c'est qu'il s'entraîne très peu alors que moi c'est le contraire. J'arrive à ces 20 km en pleine forme.

La Course

Ces 2eme 20km ont été une belle réussite avec une progression phénoménale par rapport à l'an dernier (-15'), 1h43. Au départ, j'étais déjà plus confiant. Comme pour l'édition 20O2, je me suis placé pas loin de l'élite mais la différence est que je n'ai pas faibli dès le 3eme km. Pas de défaillance dans le Bois de Boulogne. Au passage j'ai pulvérisé mon record sur 10km de près de 3' minutes par rapport à mon chrono des Foulées Pantinoises alors que je n'en avais pas fini. Sur les quais de Seine, pas de crampe. J'ai compris que l'entraînement était important; que j'étais mieux préparé et l'objectif que je m'étais fixé, de faire mieux que l'année dernière, allait être largement battu. A l'arrivée, en regardant mon chrono, je n'en revenais pas. 1h43'58" soit pas loin de 15 minutes de moins qu'en 2002. Une super progression.

Trop content de cette performance. Je sais qu'il sera difficile de faire mieux car j'étais vraiment au top. Le lendemain au travail, Jean Philippe est arrivé en disant qu'il avait fait mieux qu'en 2002, qu'il avait mis a mis 1h50. Quand il a vu mon résultat, il a été impressionné. Je dirais que c'est un peu normal. Personnellement, je m'entraînais régulièrement et faisait attention à ce que je mangeais, pas lui.

Récompenses

Le diplôme