2012 -Bon début d'année mais fin malheureuse

Après une année de fraternité avec la connaisance de nombeu(x)(ses) ami(e)s, j'ambitionnais de continuer de ce coté là mais je souhaitais aussi à nouveau performer. Pas facile l'année dernière sans marathon . Un programme rîche était établi 2 10 km en janvier, 1 10 km et 1 15 km en février , le semi-marathon en mars et le marathon en avril. La première partie de la saison allait être consacré à ça. A essayer de battre mes RP sur chacune des distances et à la préparation du marathon de Paris

22 janvier- 10 km du 14eme - 48'41" - Récit de la course

Première course de l'année et première désilusion. J'espérais transformer l'essai de la corrida d'Issy en essayant de me rapporocher de mon record. Pas facile dans le 14eme.

A l'issue de la course, mon pote Giao a promis de m'aider pour les Foulées du 8eme qui avait lieu une semaine plus tard.

29 janvier-Foulées du 8eme (10 km) - 47'04" (RPE)- Récit de la course

J'étais encore loin de mon RP mais pas si loin que ça. Grace à Giao, j'ai signé ici mon 2eme chrono sur 10 Km

Une semaine après allait se dérouler les foulées de Vincennes ou j'avais fait ma meilleure performance sur 10 km.

5 février- Foulées de Vincennes (10 km) - 50'25" - Récit de la course

3 courses en 3 semaines, avec la même intensité, c'était peut être trop pour moi. Ces foulées de Vincennes ont été les pires pour moi. Epuisé à partir du 6eme km.

12 février- Foulées Charentonnaises - 1h16'07" - Récit de la course

Résultat moins bon qu'il y a 2 ans. Une baisse de forme qui tombe mal avant les échéances que vont être le semi et le marathon de Paris.

4mars - Semi-marathon de Paris - 1h46'09"- Récit de la course

Un bon semi, même si je n'ai pas fait aussi bien qu'il y a 2 ans, je signe ma 2eme performance sur la distance. Un problème au ravitaillement du 10eme km alors que j'étais parti pour battre mon record.

15 avril- Marathon de Paris.- 3h48'43" (RP) - Récit de la course

Nouveau RP sur marathon, le 4eme consécutif. J'aurais pu faire encore mieux sans une petite défaillance entre le 37eme et le 40eme km. Nouveau RP sur marathon, le 4eme consécutif. J'aurais pu faire encore mieux sans une petite défaillance entre le 37eme et le 40eme km.

8 mai - Hélène m'a ensuite invité pour faire une nouvelle reconnaissance de la côte des Gardes avec Dominique, Oivier et un autre gars dont je n'ai pas retenu le prénom.

13 mai - Je devais participer à la Course entre Paris et St Germain en Laye. J'ai donc décidé d'inviter mes ami(e)s à une reconnaissance de cette course. Anne Gaëlle (venue que pour la partie Bois de Boulogne) , Domiique, Hélène, Jean-Christophe et Pascal était avec moi. En arrivant à St Germain avant de prendre le RER pour le retour nous avons mangé au restaurant.

20 mai- Nouvelle reconnaissance une semaine après toujours avec Dominique et Hélène mais aussi avec Delphine.

27 mai- Paris St Germain la Course (20 km) - Forfait.

Après avoir fait 2 reconnaissances (avec Dominique e Hélène). J'étais grippé 3 jours avant la course. J'ai du donc la mort dans l'ame renoncé.


J'avais donc prévu par la suite de faire 3 10km en 1 mois (les mêmes qu'en 2011)

3 juin- Course du château de Vincennes (10 km)- 49'41" - Récit de la course

Décidément, cette course n'a jamais été pour moi. A chaque fois, je cale. Les 10km ne sont pas fait pour moi.

24 juin- 10 km l'Equipe - 48'24" - Récit de la course

Paradoxalement, j'ai couru cette épreuve blessé mais j'ai obtenu un meilleur résultat que 3 semaines avant à Vincennes.

1er juillet- Foulées d'Ile de France de la France des Îles (10 km) - Forfait

J'avais ressenti une gène juste avant les 10 km l'Equipe et j'avais, malgré un bon résultat, eu du mal à terminer, j'ai donc du déclarer forfait une semaine plus tard. Je suis allé consulté et après examen, il s'avère que ma blessure c'était une tendinite au talon d'achille.Mon généraliste m'a envoyé voir un mèdecin du sport à la Clinique des Lilas qui m'a fait un traîtement de 10 séances d'ondes de choc. Pendant cette période, j'ai très peu couru, j'ai compensé en faisant du vélo.

12 juillet- l'annonce de la ferméture de mon entreprise. Heureusement, cela allait être progressif. Tout cela a joué sur mon mental , déjà que le physique était défaillant. On allait voir dans les prochains mois, la tournure que cela allait prendre mais à ce moment là c'était l'incertitude totale.

J'ai repris la cap, fin juillet alternant courses et vélo.

Nous sommes partis ensuite à St Cyprien, j'y ai fait d'excellent run au bord de mer.

En traversant une rivière en marchant, vers chez mes parents dans le Gard j'ai eu une douleur intense au pied. Au point d'avoir des difficultés pour marcher.

La rentrée cap s'annonçait foutu. Je suis allé voir mon toubib qui m'a prescrit une radio et des anti-douleurs. La radio n'a rien révélé alors que j'avais mal. J'ai donc était sur les conseils d'un ami runners voir un ostéopathe dans le 14eme mais rien n'y a fait. J'ai donc du déclarer forfait pour 2 courses.

30 septembre- Paris-Versailles - Forfait

J'ai du donc déclarer forfait pour le Paris Versailles pour la 2eme fois et j'ai revendu mon dossard à mon amie FB Maéliz.

6 octobre- 10 km de Paris Centre- Forfait

Toujours mal en point, 2 jours avant, j'étais allé consulté un osthéopathe qui m'avait fait de l’acupuncture. Néanmoins, n'étant pas au top, j'ai revendu mon dossard à Pascal un ami OVS.

Comme cela allait un peu mieux, j'ai décidé de faire les 20 km de Paris avec Maéliz.

14 octobre- 20km de Paris - 2 h00'33" - Récit de la course

Comme j'ai eu énormément de mal à terminer ces 20 Km avec mon pied droit hyper douloureux, je suis retourné à nouveau consulté mon mèdecin. Il m'a conseillé d'aller voir le mèdecin du sport que j'avais vu pour ma tendinite en juillet. Celui ci était sceptique. Il me disait que ce n'était pas une blessure sportive. Il m'a préconisé de faire faire une infiltration. C'est ce que j'ai fait quelques jours plus tard et après ça ça allait beaucoup mieux.

17- Semi-marathon de Boulogne- Billancourt - Forfait

J'avais repris l'entraînement depuis une semaine. Après mes pires 20 km de Paris, je ne me sentais pas de courir le semi marathon de Boulogne. J'ai donc revendu mon dossard au père à Magali avec qui j'avais couru ce même semi en binôme.

Pour la fin d'année, je me suis inscrit à Courir pour le Plaisir dans le Bois de Vincennes et à la Corrida d'Issy les Moulineaux.

9 décembre- Courir pour le Plaisir - Bois de Vincennes 50'49". - Récit de la course

Epreuve de reprise ou j'ai énormément souffert

16 décembre- Corrida de noël d'Issy les Moulineaux - 49'26" - Récit de la course

Loin de ma corrida d'il y a un an. J'ai regretté après coup de m'être incrit à cette course.

En fin d'année, j'ai refait des entraînements en commun avec des ami(e)s FB et OVS

22 décembre- Invité par Bernard ami FB avec moi depuis 1 an et que j'avais rencontré aux 10 Km du 14eme. Il y avait Aicha , Béatrice, Monique, Bernard, Eric, Laurent, Michel, Pathé et Renaud que je connaissais déjà mais aussi Carine et Cathy que je rencontrais pour la première fois et qui sont devenues toutes les 2 de bonnes amies.
Nous avons couru à Vincennes et sur les bords de Marne. Une sortie inoubliable.

26 décembre- Une séance de fractionné avec Giao et Giao. C'est pas Dupont et Dupont mais pas loin

https://connect.garmin.com/modern/activity/254457764

Bilan de l'année:

1835,89 km - 159 sorties

148 entraînements : 1667, 60 km

11 courses : 7 10km , 1 15km , 1 20Km , 1 Semi-marathon , 1 Marathon: 168,295 km

5 courses forfaits: (Paris St Germain, Foulées France des Iles, Paris Versailles (Dossard revendu à Marie Elise), 10km de Paris Centre (Dossard revendu à Pascal) et Semi de Boulogne (Dossard revendu à Joseph)

Performances:
10 km: 47'04" aux Foulées du 8eme(RPE);
Marathon: 3h48'45" au Marathon de Paris (
RP)

(RP): Record personnel sur la distance
(RPE ): Record personnel sur l’Épreuve

Aprrès un début d'année de performance et de belles sorties par la suite, les problèmes qui sont survenus cet été m'ont cassé complètement le rythme (blessure, annonce de la ferméture de mon usine) . Néanmoins, de belles connaissances tout le long de l'année.