2014 - l'année désillusion

Après une fin 2013 un peu plus convaincante que le reste de l'année, j'abordais 2014, confiant.

19 janvier- Sortie Longue en compagnie d'Aurélie, Hélène et Iasmine à qui j'avais vendu mon dossard pour les 20 Km de Paris. J'avais décidé de nommer cette sortie Jogging Parc Paris Est. Une belle balade avec 3 copines sympas.

Mon programme de course de l'année allait comprendre énormément de courses peut être même trop. J'attaquais l'année par 3 Foulées lol, celle du 8eme, celle de Malakoff des 10 km et celles de Charenton.

26 janvier- Foulées du 8eme (10 km): 49' 46" - Récit de la course

Moins bien sur le 8eme que l'année dernière. 2 minutes 30 de plus. Les 10 km ce n'est pas mon truc.

1er février- Foulées de Malakoff (10 km): 49'22"- Récit de la course

Pour ma première à Malakoff, on va dire que la tendance était mieux.

9 février- Foulées Charentonnaises (15 km) : 1h15'47" - Récit de la course

Légère amélioration sur les foulées Charentonnaises avec 2 minutes de moins que l'année dernière. De quoi redonner le moral

Week-end chargé ensuite avec un course à la Villette, le samedi et une reconnaissance de la première partie du marathon de Paris avec la Team kM Mania.

15 février- Course de la St Valentin (10 km) au Parc de la Villlette: 49'47" - Récit de la course

Pour cette course à la Villette, j'avais Eric comme lièvre mais j'étais HS. J'ai fait pire qu'à Malakoff et au 8eme.

16 février- La reconnaissance de la première partie du marathon de Paris organisée par Km Mania de la Concorde à Bastille après être passé dans le Bois de Vincennes. Beaucoup de connaissances parmi les runneuses et runners : il y avait Magali ma binôme du semi de Boulogne qui était venue de Corse pour faire le semi de Boulogne. Regroupement de pleins d'autres amis !

La semaine avant le semi-marathon, mon beau père est décédé. J'ai du me rendre à ses obsèques à Toulon. Avant, j'avais passé quelques jours chez mes parents. Cela m'avait permis d'un poursuivre ma préparation marathon mais j'y ai laissé pas mal de force en allant et en venant du sud. Je savais que le semi marathon ne serait pas une réussite.

2 mars -Semi-marathon de Paris 1h52'22" Récit de la course

Pas de suprise sur ce semi. J'ai limité la casse.

9 mars- Après le semi, 2eme reconnaissance du marathon de Paris organisée par Km Mania entre Dausménil et Porte Maillot en passant par le Bois de Vincennes

L'un des plus beaux souvenirs de ma carrière de runners. On s'était inscrit avec mon poto Gilbert. Puis comme il était malade, il avait du déclarer forfait. Il avait souhaité quand même venir m'encourager avec son épouse Denise.

15 mars - 10 km des 3 villages (St Witz , Plailly (60) et Vemars (95) - 50'15" - Récit de la course

23 mars- 3eme reconnaissance du parcours du marathon de Paris entre Porte Dorée et Porte Maillot via les Bois de Vincennes et Boulogne. Etaient présents pour cette reconnaissance, Camille, Gaëlle, Hélène, Lucy, Sichen, Alain, Benjamin, Edwin, Eric, Laurent,Nicolas, Nordine, Vivien et bien sur nos Giao. Au cours de cet entraînement qui se déroulait à 2 semaines du marathon, j'ai chuté sur mon genou. J'ai continué mais le doute s'est installé en moi.

https://connect.garmin.com/modern/activity/466249126

Alors que tout semblait rentrer dans l'ordre, que tout, cette chûte est venue perturber ma préparation peut être plus psychologiquement qu'autre chose

6 avril- Marathon de Paris - 4h22'54" - Récit de la course

Après ce marathon hyper décevant ou j'avais terminé dans la douleur, j'ai rapidement repris avec comme objectif me rapprocher de mon record sur 10 km.

12 avril - Run aux Buttes Chaumont ou j'ai croisé Hubert et un de ces amis Jérôme. Hubert, on ne s'était pas revu depuis le 22eme km du marathon. On refait la course (en parlant lol)

24 avril- Séance de Fractionné avec Alexandra au Stade des Lilas. Ma belle amie auboise est revenue à Paris. On s'était vu ent entraîné à la Villette pour la première fois en décembre 2010, revu juste après le marathon de Paris 2012, nous nous sommes à nouveau entraîné en juillet dernier à la Villette et cette fois Alexandra qui suivait mes entraînements sur Facebook, m'avait demandé de venir faire une séance de fractionné avec moi sur la piste du Parc des sports des Lilas

https://connect.garmin.com/modern/activity/486119639

Reprise de la compétition avec les 10Km du Bois de Boulogne

27 avril- 10 km du Bois de Boulogne - 49'47" - Récit de la course

1er mai - Reconnaissance de la Pyrénéenne du 20eme -10 km du 20eme avec Km Mania.

2 mai- J'avais rencontré Thierry aux Foulées Charentonnaises. C'est un collègue de travail de Laila. Il habite la ville à coté, Les Lilas, la ou je m'entraîne sur fractionné sur la piste du stade. Comme il était nouveau dans le coin et qu'il ne connaissait pas, je lui ai proposé de l'emmener lors d'une séance

8 mai - Hélène m'avait demandé de courir avec moi en ce jour férié. Elle adorait courir vers chez moi.

11 mai - 3 jours après, un run avec 3 potes Hubert, Marc et Pascal. Tous 3 (des champions) suivaient mes entraînements et désiraient faire une sortie vers chez moi.

18 mai- La Pyrénéenne du 20eme - 10 km du 20eme - 49'02" - Récit de la course

Les 2 courses suivantes, je devais les courir avec une championne Blandine. On s'était apperçu lors des reconnaissances du marathon de Paris et de la Pyrénéeene que l'on avait quasiment le même rythme.

1er juin- 10 km du 19eme - 49'02" - Récit de la course

Même résultat au qu'au 10 Km du 20eme. Satisfaisant tout de même car ça grimpe dans ces 2 arrondissements

15 juin- 10 km l'Equipe - 48'50"- Récit de la course

Résultat un peu meilleur que les 2 derniers 10 Km mais décevant par rapport à cette épreuve ou j'avais toujours obtenu de bons résultats

29 juin- Course du Château de Vincennes - 49'03" - Récit de la course

Toujours quasiment le même chrono sur 10 km en entre mai et juin 49'02 aux 10 km du 20eme et du 19eme; 48'50 aux 10 km l'Equipe et 49'03 à la Course du Château

6 Septembre- invité par KmMania, pour faire cette séance de shooting de runners pendant un entraînement dans le Parc des Buttes Chaumont mais je me suis blessé pendant cet entraînement.

21 septembre- Course des Chasseurs de temps - Forfait

C'était une contracture au mollet. Première blessure de la saison et première course de louper. J'avais décider d'enchâiner 3 10km dont 2 nouvelles épreuves (Courses de Luxembourg organisé par mon ami Jean- Luc et la Corrida du 15eme)

28- Courses du Luxembourg (10 km) - 49'16" - Récit de la course

Toujours de la constance dans les résultats.On allait vérifier que cela allait continuer

5 octobre- 10 km de Paris Centre - 50'00" - Récit de la course

Légère dégradation des résultats, 1 minute de plus, incompréhensible

19- Corrida du 15eme (10 km) - 50'07" - Récit de la course

Confirmation que ce n'était pas la forme avec un très mauvais résultat sur cette course

26- Voie Royale St Denis Stade de France (10 km) - 1 h56'17" - Récit de la course

Un semi désespérant. Pas été dans mon assiette . Un très mauvais résultat. Je n'avais pas de jus.

J'espérais enfin faire une bonne fin d'année, j'avais un 8km (Les Bacchantes), 1 semi-marathon (Boulogne) puis 2 10km de prévu (Boucles du 17eme et Corrida d'Issy)

11 novembre - Les Bacchantes (8km) - 39'43" (RPE)- Récit de la course

Bacchantes pas trop réussie cette année.

16 novembre- Semi-marathon de Boulogne- Billancourt - 1h53'00" - Récit de la course

Meilleur semi qu' à St Denis mais le plus mauvais à Boulogne

23 novembre- Boucles du 17eme (10 km) - 49'34" - Récit de la course

Résultat conforme à mon année cap

La semaine suivant les Boucles du 17eme, j'ai ressenti une nouvelle douleur au tendon d'achille. Cela signifiait, année cap terminé.

14- Corrida de noël d'Issy les Moulineaux - Forfait

J'ai donné mon dossard à Eric. Nous somme allés ensemble chercher le dossard la veille de la course.

Bilan de l'année

182 sorties: 2081.53 km dont

163 entraînements: 1839, 05 km

19 courses : 1 8km , 13 10km , 1 15km , 3 Semi-marathon, 1 marathon soit 242,495

2 courses forfait: Chasseurs de temps et Corrida d'Issy (Dossard donné à Eric)

Performance: Pas de RP ni RPE

RP:Record personnel distance - RPE: Record personnel épreuve

Une année sans performance avec un nombre de km pourtant record. 3 blessures, au genou suite à une chute en préparation pour le marathon de Paris puis au tendon d'achille lors d'un entraînement collectif de KMmania aux Buttes Chaumont qui m'a fait raté les Chasseurs de Temps, enfin en toute fin d'année qui m'a fait raté la Corrida de noël d'Issy.