10 km de Paris Centre Nike

05/10/2014

116 eme course - 65eme 10km - 4eme participation

N° de dossard sur Tee-shirt

8821

Ma 4eme participation aux 10 km de Paris Centre était un peu particuliere. A l'époque ou je m'étais inscrit, j'avais pour ambitions d'améliorer mon RP de l'épreuve. Je savais que le parcours dans ces rues de Paris y était très rapide. Mais depuis beaucoup d'eaux étaient passés sous les ponts et une blessure au mollet qui m'avait fait déclarer forfait aux Chasseurs de Temps. Aussi, les derniers entraînements ont été ultra light, que des petits runs (pas de fractionné, ni sortie longue). Je savais que c'était léger mais belle surprise la semaine précédente, lors de ma course de reprise, la Course du Luxembourg, alors que je m'attendais à faire mon pire 10km, j'avais quand même réalisé une assez bonne performance. Ces 10 km de Paris Centre allait il confirmer ce chrono ??

Retrait des dossards

Si j'aimais bien cette course (4eme participation), cétaitd'abord pour son coté pratique. La station Palais Royal est à douze stations avec un changement de chez moi. Le village de cette course était implanté juste à la sortie du métro. On pouvait récupèrer rapidement son dossard. Peu de temps de perdu donc la veille de la course. J'ai profité quand même pour me prendre en photomaton avec le tee-shirt de la course mais vraiment sur cette course, il n'y avait pas mieux pour moi !

La course

Les matin de course, il y a les habitudes. Tout est préparé dans le salon. Pas de stress. Petit déjeuner classique aux autres jours.

Départ donc en métro, Porte des Lilas, changement à Hôtel de Ville, ça sentait la course des dizaines de coureurs attendaient comme moi. Une fois rentré dans les wagons, c'était quasiment que des runners. J'ai regardé, si je ne reconnaisssais pas quelqu'un mais personne cette fois.

Arrivée au Palais Royal, je me suis dirigé vers les stands consignes et la surprise mon N° n'est pas dans les tranches affichées. Jai alors demandé à une personne qui s'occupait d'une des consignes, elle m'a indiqué, qu'à partir du dossard 7000, les consignes étaient à la Place du Louvre à quelques centaines de mètres de là. En y allant, j'ai rencontré quelques runchic girl (Patricia, Sichen, Sabria, Fabienne..) puis c'est Adrien, Gérard, Amadou et Edwin. J'ai déposé mon sac et suis retourné vers le Palais Royal ou allait se dérouler le départ.

Lorsque j'ai allumé mon Garmin, il m'indiqua que la batterie était quasi vide. J'allais devoir courir donc sans. Ce n'était pas la première fois en 116 courses, cela allait être la 4eme (20km de Paris 2007, Corrida d'Issy 2008, Courir pour le plaisir 2012 ou la je l'avais carrément oublié). Pas grave, je n'étais pas venu pour faire une perf.

Le départ allait être donné sur l'avenue de l'Opéra. A l'animation, c'était Denis Brogniart le célèbre animateur de Koh Lanta et à coté de lui c'était Carl Lewis en personne qui allait donner le départ de la course. Nike avait mis de supers moyens pour cette course. La première fois que je l'avais disputé en 2008, on partait du jardin du Chatelet mais ce n'était pas Nike qui était organisateur mais Sport Passion. Au passage, la championne d'Europe du marathon Christelle Daunay est monté sur le podium pour motiver les partIcipants.

Je suis dans le SAS des - de 50'. Il ne faisait pas trop chaud. Comme d'hab, je suis parti assez rapidement, enfin je le pensais car sans Garmin??? lol. Après un passage devant l'opéra, on a rejoint ensuite la rue de Rivoli, on a longé donc le Louvre, on a remonte vers la Bourse. Au niveau du Boulevard de Sébastopol, les meneurs d'allure - de 50' m'ont rattrapé et dépassé. J'ai essayé de les suivre mais au ravito du 5 km, j'ai perdu un peu de terrain mais je les gardais quand même en vue jusqu'à l'arrivée. Au 9eme km après être passé par la place Vendome, j'ai entendu une voie qui a crié mon prénom , ce devait être Monique. A 500 m de la ligne, j'ai été rejoins par Isabelle, on a sprinte tous les 2 pour terminer la course.

Le première chose que m'a demandé, Isabelle, une fois passé la ligne, c'est si on était en dessous 50'. Comme mon Garmin était HS, on devait être en effet aux alentours de 50' car on était parti, je crois environs 3' après les autres et le chrono dee la course indiquait 53'.

Je suis retourné chercher mon sac à la consigne, puis je suis repassé sur la Place du Palais Royal, Denis Broignart toujours avec Carl Lewis étaient entourés par Benjamin Kompaoré, Mahiédine Mékissi et Bob Thari qui avait gagné la course.

Arrivé chez moi j'ai consulté mon résultat 50'. C'est pas top par rapport à l'objectif initial mais pas si mauvais car il y a quinze jours je ne pensais pas y participer !!

Une belle matinée passait au milieu de stars. Maintenant, il va falloir re-bosser, tout en essayant de ne pas se faire mal. Il va falloir recharger cette maudite Garmin qui m'en fait voir. Je l'avais bien chargé pourtant !!

Prochaine course, pour l'instant, je n'étais inscrit qu'au semi de Boulogne mais j'envisageais de courir la Corrida du quinzième dans 15 jours après et/ou la Voie Royale dans 3 semaines. Pas le semi mais le 10 km, en effet pour le semi, je ne me sentais pas prêt.


Vidéos de ma course

Récompenses

Diplôme

Resultats

Nombre de participants: 8553