2016- l'année du renouveau

En ce début d'année, mon objectif était vraiment de me faire plaisir, je n'avais pas prévu de faire le Semi et le marathon de Paris. L'objectif était de courir des 10km puis de voir en fonction, de faire un ou 2 semis.

17 janvier - 10 km du 14eme - 50'26" - Récit de la course

Premier résultat de l'année décevant mais j'ai décidé de courir pour le plaisir. A partir de ce début d'année, peu importe les résulats

20 janvier- J'avais Fred comme ami depuis décembre et il m'envoyait des invitations à des entraînements collectif. Je n'étais pas trop emballé par ce genre mais je me suis dit why not. Ces entraînements de fractionné se déroulait le mercredi soir au Stade Maryse Hilz de la Porte de Montreuil. Bizarrement, je n'ai pas été emballé. Peut être pas encore prêt pour ce type d'entraînement.

6 février-Foulées de MalakofF - 49'42"- Récit de la course

Un résultat, meilleur qu'il y a un an et encourageant sur ce parcours difficile

Vers la mi-février, mon ami Gilbert m'a contacté. Comme il était malade, il m'a demandé de courir à sa place le semi-marathon et le marathon de Paris. Il m'offrait ses dossards, les tee-shirts, la médaille du semi-marathon mais voulais que je lui ramène la médaille du marathon. En principe, j'aurais du attaquer la préparation au tout début février. Je lui ai demandé réflexion. Quelques jours après, je lui ai dit OK pour le semi qui était dans mes cordes mais le marathon me paraissait impossible mais comme il a insisté, j'ai accepté son deal. Il est vrai que je m'entraînais déjà pas mal. Je faisais de nombreux fractionné sur la piste du Stade des Lilas et il ne me manquais plus que le foncier

1er mars - 5 jours avant le semi-marathon, je suis allé faire une séance de fractionné. Avant d'y aller, je suis passé chez moi par le local poubelles et en jetant la poubelle, j'ai fait tombé mes clés au fond du bac. Comme il était midi et que le gardien était fermé, j'ai tout fait pour les récupérer et me suis fait mal en me penchant pour les récupérer au fond. J'ai pu néanmoins aller faire une super séance (https://connect.garmin.com/modern/activity/1069241121). Je ne ressentais pas grand chose à ce moment là mais le soir même la douleur s'est instensifié.

4 mars - Je ne suis pas allé consulter car c'était difficile professionnellement. Je suis allé chercher le dossard avec Gilbert en lui disant que je n'étais pas sur de faire la course. J'allais faire un test la veille de la course.

5 mars -Quand je l'ai fait tout semblait ok mise à part dans les descentes. J'espérais qu'il y en ai pas trop sur le parcours

6 mars- Semi-marathon de Paris 1h56'41" - Récit de la course

Après le semi, je suis allé consulter. Mon mèdecin m'a envoyé passer une radio qui a eu pour conclusion une fracture d'une cotte. Quand il a vu le résultat et que je lui ai dit que j'avais mis moins de 2 heures, mon toubb m'a félicité. Néanmoins pour lui cela voulait de 3 à 6 semaines sans courir. Je devais donc déclarer forfait pour les 10 km des Foulées du Tertre et surtout pour le marathon. J'ai prévenu Gilbert qui paraissait déçu.

Néanmoins, j'ai demandé sur le net à mes partenaire LR Health& Beauty System, si la Freedom ne pourrait pas accéléré la guérison et ils m'ont tous dit que ça pouvait me faire du bien. J'en ai donc acheté et en ai pris avant chaque repas.

En attendant, j'ai fait beaucoup de marche. Je m'étais inscrit aux Foulées du Tertre, épreuve que j'avais trouvé sympa en 2013 mais comme j'étais HS, je suis allé quand même assister à la course en récupérant mon dossard et le tee shirt et en redonnant la puce aux organisateurs.

19 mars - Foulées du Tertre - Forfait -

J'ai repris le 20 mars en faisant des runs tranquille et j'ai même fait une sortie de 15 km le 27. Néanmoins, n'ayant pas pu m'entraîner pendant 17 jours, je me voyait mal faire le marathon car j'avais toujours des douleurs.

1er avril : Je suis allé avec Gilbert à Marathon expos, il n'a pas arrêté de me demander de faire le marathon ou au mieux ne faire que les 10 derniers km. Je me voyais mal tricher. Je ne l'ai jamais fait. J'ai donc accepté de faire le marathon. Avec seulement quelques entraînements

3 avril- Marathon de Paris - 4h53'58" - Récit de la course

Je suis tombé avant le départ du marathon sur les genoux. Une vraie galère avec des crampes vers la fin mais je suis allé au bout.


5 avril - 2 jours après le marathon, mon pote Gilbert est venu chercher sa médaille. On peut dire que celle là, j'étais allé la chercher

Suite à la chute au tout début du marathon, j'ai essayé de re courir par la suite, mais j'ai vite vu que j'avais un problème à mon genou. J'ai donc été consulté. Mon toubib m'a envoyé passer une IRM qui a révélé une micro-fissure au genou droit. La j'étais out pour au moins plus de 2 mois. Pareil que pour le problème précédent aux cotes, j'ai commencé un traîtement Freedom à base d'aloé vera.

23 avril - J'avais mis un post sur Facebook, comme quoi je revendais mon dossard pour les 10 km du Bois de Boulogne qui allait se dérouler le lendemain. Ghislaine m'avait répondu qu'elle était intéressée mais le jour du retrait des dossards, elle participait à une autre course dans le Bois de Vincennes avec Fatima et Monia. J'ai été cherché le dossard au Bois de Boulogne pour le ramener à Gigi au Bois de Vincennes.

24 avril - 10 km du Bois de Boulogne - Forfait

Reprise le 14 mai tranquillement. Le lendemain je suis allé voir la course des 10km du 19eme et j'y ai croisé mon ami Hubert qui venu pour encourager . On s'est laissé prendre dans le flôt des runners et on a fait le premier tour de la course.

Toutes mes blessures depuis 1 an (Tendinite au mollet, fracture triquetrum poignet, cote cassée), ont été guéries par un produit nommé "Freedom" à base d'aloé véra et de vitamine C. Etant distributeur, de ce produit, chez LR, j'ai donc dès le lendemain de ma chute au marathon de Paris, commencé un traitement sachant que cela ne pouvait me faire que du bien. Mon toubib m'avait parlé de 3 mois sans courir sans traitement mais avait donc demandé l'avis d'un orthopédiste. Résultat, 1 mois après, je ne ressentais quasi plus rien,j'ai donc repris tranquillement, loin de penser à faire les 10 km l'Equipe. Lundi avant les 10 Km l'Equipe, j'ai été voir le docteur Paillard qui après m'avoir ausculté m'a dit que tout était OK. Il voulait tout de même me prescrire un produit à base de glucosamine et de chondroïtine. c'est exactement ces substances qui sont contenues dans le Gel Freedom que je vend. Quand je lui ai parlé de mon produit, il m'a dit que j'avais eu le bon réflexe et que cela avait accéléré la guérison!!

J'ai alors décidé de faire après seulement 2 vrais entraînements cette semaine (mardi et jeudi) ces 10 km sans objectif précis !!

29 mai- 10 km l'Equipe - 51'39" - Récit de la course

Course de reprise difficile, je manquais de rythme

1er juin - Après les 10 Km l'Equipe, j'ai décidé d'intégrer la Teampointzen et me suis inscrit à 3 10 km.

19 juin- Foulées du 12eme - 50'45" - Récit de la course

22 juin - Nouvel entraînement avec la Teampointzen toujours un mercredi au Stade Maryse Hilz.

26 juin- 10 Km de l'Hexagone - 49'54" - Récit de la course

29 juin - Nouvel entraînement avec la Teampointzen. Nous étions nombreux ce jour là avec entre autre des personnes que j'avais déjà rencontré à la course de l'Hexagone ou lors des précédents entraînements.

3 juillet- Foulées d'île de France de la France des Îles (10 klm) - 48'59" - Récit de la course

Il y a bien longtemps que je n'étais pas descendu sous les 49 minutes. Les entraînements hebdomadaire avec la Teampointzen commençait à porter leurs fruits.

13 juillet - La Teampointzen a pour habitude de prendre ses quartiers d'été aux Buttes Chaumont .

20 juillet - Nouvel entraînement de la Teampointzen aux Buttes Chaumont

3 août - De retour de vacances depuis 3 jours, je suis retourné à l'entraînement de la Teampointzen aux Buttes Chaumont.

10 aout - Nouvel entraînement aux Buttes Chaumont,

15 août - En ce jour férié, mon pôte Pascal voulait qu'on aille courir ensemble. Il faisait hyper chaud ce jour là. On est passé par les Buttes Chaumont, le Bassin de la Villette ou il y avait Paris Plage et le Parc de la Villette

17 août - Nouveau run avec la Teampointzen aux Buttes Chaumont.

28 août - Outre la séance de fractionné au Stade Maryse Hilz, remplacée l'été par de séances aux Buttes Chaumont, un autre entraînement a lieu le dimanche au Bois de Vincennes. Perso, je n'étais pas trop motivé pour y aller mais ayant raté celui du mercredi, je m'y suis finalement rendu.

31 août - Pour la dernière séance des Buttes Chaumont de la Teampointzen, on a perdu les autres dans le Parc avec Fred et Gabriel . Pas de photo donc.

2 octobre - Ce jour là un run jusqu'à Vincennes ou j'ai retrouvé Monique. On voulait voir passer des ami(e)s. qui fait la course "Odysséa" que j'avais couru en 2015; On a vu Fatima, Ghislaine et Hélène et on a les a suivi jusqu'à l'arrivée à l'hippodrôme de Vincennes.

3 octobre - Début pour moi d'une nouvelle aventure pro chez Rue du Commerce à St Ouen. Finalement, c'est un CDD de 6 mois.

5 octobre - Le stade Maryse Hilz de la Porte de Montreuil étant encore en travaux, c'est au Stade Louis Lumière que se déroulait désormais les entraînements. Nous étions hyper nombreux ce jour là. Pleins de nouveaux que je ne connaissais pas.

11 octobre - Avec mes nouveaux horaires de travail , la nuit tombant tôt, je ne pouvais m' entraîner uniquement 3 fois par semaine. J'ai donc cherché des terrains de jeu comme nous avions 2 heures pour manger entre 12h et 14h et qu'il y avait des douches au 3eme étage.Run donc au Grand Parc de St Ouen, ex Parc des Dock. qui se trouve à 1,2 km de nos bureaux de Rue du Commerce. Il y avait une grande ligne droite

12 octobre - Nouvel entraînement au Stade Louis Lumière. Comme la semaine précédente, il y avait beaucoup trop de monde, je n'ai pas pu m'entraîner correctement

https://connect.garmin.com/modern/activity/1592967461

16 octobre- Sortie Teampointzen Bois de Vincennes. Comme les autres membres (coach compris) étaient sur un trail. Francisco a organisé une sortie dans le Bois de Vincennes. J'en ai profité pour faire une sortie plus longue en partant et en retrant de chez moi. Souad (Sousou), Philippe et une autre personne était avec nous

https://connect.garmin.com/modern/activity/1407298588

19 octobre - Après avoir fait une sortie la veille au travail, retour pour la dernière fois au stade Louis Lumière de la Porte de Bagnolet. Beaucoup de moins de personnes encore cette fois ci. Il faut dire que la précédente séance avait été un fiasco. Le gardien du stade de la mairie de Paris, nous avait refusé les vestiares.

Juste après les choses allaient reprendre avec les courses. 3 mois et demi sans compétition. Dans la lignée de ce que je m'étais promis en 2015. C'était aussi ma première sous les couleurs de la Teampointzen.

23 octobre- Semi-marathon du Bois de Vincennes - 1h54'00" - Récit de la course

26 octobre- Retour au stade Maryse Hilz de la Porte de Montreuil. Enormément de monde pour cette reprise. Notez que j'avais couru seul la veille entre midi et deux au boulot. Je me tenais aux 4 entraînements par semaine

https://connect.garmin.com/modern/activity/1422316538

2 novembre - Nouvel entraînement au stade Maryse Hilz. Pas de photo de groupe, juste une en compagnie de Camelia, Ninon et Sonia

https://connect.garmin.com/modern/activity/1431978780

8 novembre - Après 4 entraînements, seul au Grand Parc de St Ouen, je cherchais un stade avec une piste dans le coin. J'ai du regarder pas trop loin même plus près que le Grand Parc de St Ouen, à 600 mêtres exactement des locaux de Rue du Commerce. Le stade Max Rousié avec une piste avec 6 couloir. Je me suis dit idéal. J'étais venu repérer le vendredi 4 novembre et la j'étais venu courir, vraiment top

9 novembre: Nous étions encore nombreux de la Teampointzen, malgré la pluie et le froid au Stade Maryse Hilz mais j'ai du arrêter mon entraînement car il pleuvait trop pour moi. Sonia avec qui je faisais le trajet du boulot de St Ouen ou elle habitait m'a prénommé le petit chat mais là courir sous une pluie battante, je ne voyaias pas de plaisir

Je n'avais pas prévu de courir le Semi de Boulogne mais 2 semaines avant Cisco m'avait appeler pour que je récupère son dossard. Même si je n'avais pas fait de préparation, j'ai accepté.

20 novembre- Semi-marathon de Boulogne Billancourt - 1h 54'04" - Récit de la course

23 novembre - Nouvel entraînement au Stade Maryse Hilz avec la Teampointzen. Un peu moins de monde que la dernière fois.

29 novembre - Premier entraînement avec des collègues de bureau Arthur, Mounir et Jullien (qui est venu juste faire des exercises). J'ai eu du mal à les sortir mais ce jour là, j'avais comme la sensation d'avoir donné du plaisir

30 novembre - Une bonne séance de fractionné avec la Teampointzen. Que du plaisir de retrouver les ami (e)s

https://connect.garmin.com/modern/activity/1467062315

4 décembre- Boucles du 17eme (10 km) - 48'49" - Récit de la course

9 décembre- comme prévu Arthur était là. Je lui ai fait découvriir le Grand Parc de St Ouen

11 décembre- Courir pour le Plaisir Bois de Vincennes (10 km) - 50'10" - Récit de la course

14 décembre - nouvel entraînement fractionné avec la Teampointzen . La veille, au boulot j'étais allé trottiné tout seul entre midi et deux.

21 décembre - Dernier entraînement pour moi de l'année avec la Teampointzen, j'aurais aimé assister à celui du 28 mais c'était l'anniversaire à ma fille. Pas de photos de groupe retrouvé mais une photo rigolote avec Alice, Ghislaine, Ninon, Sonia et Valérie

https://connect.garmin.com/modern/activity/1491397896

27 décembre- Entraînement entre midi et 2 au boulot au Stade Maryse Hikz de la Porte deSt Ouen avec Arthur et Mounir

Bilan de l'année

12 courses : 7 10km; 3 semi-marathons et 1 marathon soit 175,495 km

2 courses forfaits: 10 Km du Bois de Boulogne et Foulées du Tertre

Performances:
10km: 50'45" au Foulées du 12eme (RPE) 48'59" aux Foulées de la France des Îles (RPE) 48'49" aux Boucles du 17eme (RPE)

RPE: Record Personnel Epreuve ; RP: Record Personnel distance

3 blessures . La première en mars avant le semi (fracture d'une cote: blessure extra sportive), la 2eme en avril lors d'une marathon (micro fisssure au genou droit), la 3eme en septembre (tendinite tendon patte d'oie )

Au final une année de riche. De nouveauxobjectifs pros et sportifs. Une année d'espoir.