2008- une année réconfortante

Je dévais débuter l'année 2008 avec les 3 épreuves auxquelles j'avais participé en 2007 avec mon club l'ASLA: les Foulées de Vincennes, le Semi-marathon de Paris et le marathon de Paris.

Fin janvier, lors d'une sortie, j'ai voulu passer par les recoins du Parc de la Butte du chapeau Rouge. Mal m'en a pris, je n'ai pas vu une racine d'arbre et lors de cette chute la ceinture cardio qui était faite en plastique dur m'est rentrée dans les côtes. J'avais des douleurs mais pas de conséquence, j'ai continué mon entraînement. Le lendemain, comme ça allait mieux, je suis allé courir et en passant par le Parc Henri Barbusse de Pantin, j'ai chuté à nouveau sur un sol dur. Bizarrement, j'ai eu plus peur que la veille car je suis tombé sur mes genoux. et ils étaient en sang J'avais toujours la peur depuis ma chute d'avril 2005 ou j'avais eu une rupture des liagaments croisés postèrieurs. Le week-end suivant, soit une semaine avant les Foulées de Vincennes, j'ai eu des douleurs toute la nuit dans la poitrine et j'ai été obligé d'aller aux urgences à l'Hôpital Tenon. Après une radio, ils ont constaté que j'avais 2 cotes cassés. Cela signifiait sur, pas de Foulées de Vincennes, sans doute pas de semi de Paris et de marathon de Paris.

3 Février- Foulées de Vincennes (10 km) - Forfait

Mon club l'ASLA d'Aulnay n'a pas donné ou revendu mon dossard.

J'ai donc ensuite aussi fait de la kiné car en tombant je m'étais aussi fait mal au cou. Ma kiné m'a donc autorisé à courir le semi marathon de Paris. Mon club pensait que j'allais être forfait et s'apprêtait à revendre mon dossard

2 mars - Semi-marathon de Paris - 1h54'05" - Récit de la course

https://sites.google.com/site/mesanneesdecourseapied/home/toutes-mes-courses/semi-marathon-de-paris/semi-marathon-de-paris-2008

Ayant fait le semi en mode relax, j'avais quand même un petit peu avant commencer une préparation marathon. Je n'entrevoyais pas un super marathon. Je pensais que cela allait être difficile. Colère contre l'ASLA mon club qui ne voulait pas que j'y participe mais j'ai insisté.

6 avril- Marathon de Paris - 4h03'03" (RP) - Récit de la course

Finalement tout c'est bien passé, avec une bonne perf (plus de 30 minutes de moins par rapport à mon premier marathon). Mon club n'en revenait pas. Ils m'avaient tellement gonflé pendant cette période que j'ai décidé de ne plus participer à leurs courses.

Le lendemain du marathon, j'ai eu droit à un super massage de ma kiné.

Vacances de printemps après le marathon à Hauteville sur mer dans la Manche. De beaux souvenirs de 1997 quand je n'étais pas encore un runner et que je courais sur la plage à marée basse le matin, un vrai régal très régénérant.

Ensuite, au lieu de faire à nouveau les Foulées Pantinoises, j'avais décidé cette année de courir les 10 km du 19eme arrondissement de Paris qui jouxte ma commune. Cette course passait pas les Buttes Chaumont ou je m'entraîne régulièrement.

25 mai- 10km du 19eme - 49'42" - Récit de la course

https://sites.google.com/site/mesanneesdecourseapied/home/toutes-mes-courses/10-km-du-19eme-1/10-km-du-19eme

Quoi de mieux par la suite de refaire la Course du Châteaux de Vincennes, dernière grande épreuve avant l'été

8- Course du Château de Vincennes - 49'28" (RPE)- Récit

https://sites.google.com/site/mesanneesdecourseapied/home/toutes-mes-courses/course-du-chateau-de-vincennes/course-du-chateau-de-vincennes-2008

Vacances identiques à l'année dernière. Super ce parcours entre Port Leucate et Port Barcarès , je ne m'en lassait pas

Pour la rentrée, j'avais prévu 5 courses, 4 comme en 2007 (Paris Versailles, 20 Km de Paris, Semi de Boulogne et Corrida d'Issy les Moulineaux et une nouvelle épreuve dans Paris, les 10 Km de Paris Centre.

28 septembre- Paris-Versailles (16 km) - 1h27'32" (RP) - Récit de la course

Après un super Paris Versailles, je me suis inscrit aux 10 Km de Paris Centre

5 octobre- 10 km de Paris Centre - 49'32" - Récit de la course

Toujours pas top sur 10 Km ; Place aux 20 km de Paris

12 octobre- 20 km de Paris - 1h44'46" - Récit de la course

GarminGPS non chargée avant la course. Résultat identique à l'année dernière à 1 seconde près.

14 novembre- Semi-marathon de Boulogne-Billancourt - 1h47'22"(RP) - Récit de la course

Enfin un RP sur semi marathon, une super course

14 décembre - Corrida de noël d'Issy les Moulineaux - 51'10"- Récit de la course

Après une année bien aboutie avec un RP, 3 semaines avant sur semi à Boulogne, une fin d'année gachée par des ennuis professionnels et une corrida foirée.

Bilan de l'année:

Des centaines d'entraînements + 9 courses : 4 10km , 1 16km , 1 20km , 2 Semi-marathon et 1 Marathon soit 120,395 km

1 course forfait: Foulées de Vincennes

Performances:
Semi-marathon:
1h47'28" au Semi-marathon de Boulogne (RP); Marathon: 4h03'03'' au Marathon de Paris (RP)
10 km: Course du Château de Vincennes 49'28" (
RPE)

(RP): Record personnel sur la distance
(RPE): Record Personnel sur l'épreuve

Finalement, une bonne année avec un RP sur marathon et un autre sur Semi en novembre à Boulogne même si galère au début et à la fin de l'année.