Semi-marathon de Paris

2 mars 2008

40eme course - 9eme Semi marathon - 5eme participation

Fin janvier, avant de débuter ma préparation marathon, j'ai voulu faire un parcours un peu plus trail dans le Parc de la Butte du Chapeau Rouge, mal m'en a pris. J'ai pas vu une racine d'arbre et me voilà au tapis. En tombant, mon cardio s'est décroché et j'ai pris une partie dans les cottes. C'était douloureux mais je suis reparti. Le lendemain, sur un autre entraînement alors je traversais le Parc Henri Barbusse de Pantin, nouvelle chute. Je me suis tout de suite arrêté. Mes 2 genoux saignés abondamment et je suis reparti chez moi. J'ai tout de suite pensé à ma rupture de LCP, 2 ans avant et j'ai eu drôlement peur.

Pendant toute la semaine qui a suivi j'ai eu mal aux cottes et dans la nuit de samedi à dimanche, les douleurs se sont intensifiées. Je suis parti aux urgences de l'Hôpital Tenon et j'y ai passé la matinée, on m'a fait passer des radios et ils ont trouvé une cotte fêlée . Le lendemain, je suis allé consulté mon toubib qui m'a marqué des séances de kiné et m'a dit de voir avec elle pour la suite de mon programme cap.

Problèmes la prépa marathon devait commencer une semaine après avec les Foulées de Vincennes. Pas question dans cet état de faire cette course. J'ai avertit mon club PSA que je déclarais forfait pour les Foulées et que pour le reste j'allais voir.

Entre temps, j'ai donc commencé des séances de kiné avec Virginie. Elle ne m'interdisait pas la course mais me disais d'être prudent. Pas de foulées de Vincennes, trop tôt mais pour le semi de Paris, je devais le faire tranquille. Vu le peu d'entrainement, j'abordais ce semi pas trop confiant et d'autant que derrière ça il devait y avoir le marathon. J'avais d'ailleurs dit à mon club que je n'étais pas sur aussi de faire le marathon de Paris

Retrait des dossards
Comme d'habitude la veille au Parc Floral

La course
Même si j'avais un dossard 1h40, la prudence était de mise pendant ce semi. J'ai quand même ressenti des douleurs dans les côtes, justement lol pendant la course. A l'arrivée, compte tenu des aléas, je suis très satisfait 1h54 certes mais cela m'a conforté dans l'idée de courir mon 2eme marathon!

Pas de chance dans les semis. Je ne savais pas si pour le marathon de Paris, je serais apte mais on allait essayer

Récompenses

Diplôme