2004- l'année des records

Après les 2 premières années en compétition ou je n'avais fait que 3 courses, je voulais en faire plus. Contrairement à l'année précédente, je n'ai pas hésité à m'inscrire au Semi-marathon de Paris. C'était mon premier. Tout auréolé de ma bonne performance aux 20 km de Paris, j'espérais faire un aussi bon résultat

7 mars- Semi-marathon de Paris - 1h57"34" - Récit de la course

Vacances de printemps, comme en 2003 à Longeville sur mer. Comme l'année précédente, quel bonheur de courir sur la plage puis dans la forêt et idéal pour préparer les Foulées Pantinoises

16 mai- Foulées Pantinoises (10 km) - 49'27" (RP) - Récit de la course

Pour les vacances d'été, nous avions réservé un gite à Dax dans les Landes. Quelques jours avant de nous y rendre, je suis allé voir le site de l'Office de tourisme et là surprise, je me suis aperçu qu'une course était organisée dans le cadre de la Féria de Dax. Après avoir eu l'accord de mes filles et ma femme, je m'y suis inscrit. ça allait être ma première course en Province.

11- Fériascapade de Dax (10 km) - 48'47" (RP) - Récit de la course

Après ma bonne performance à Dax, je me suis inscrit à la rentrée sur 2 courses à 2 semaines d'intervalles. Les 20 Km de Paris que j'allais disputé pour la 3eme fois et une course que j'avais repéré la Voie Royale. Elle se déroulait à St Denis . Il y avait 2 épreuves, un 10km ou je m'étais inscrit et un semi. Sa particularité, elle traversait le stade de France. Je me réjouissais de pouvoir fouler la pelouse de ce stade mythique. Autre particularité de cette course, elle se déroulait un dimanche après midi.
La veille, j'étais parti m'entraîner, comme je le fais toujours au Parc de la Butte Rouge. . Je suis allé chercher mon dossard et au retour, ma femme m'a annoncé que mon père avait appelé pour annoncer le décès de ma grand mèr. Je me suis interrogé si j'allais pouvoir courir le lendemain et finalement, j'ai maintenu.

3 octobre- La Voie Royale (10km) - 48"11" (RP) - Récit de la course

Entre la Voie Royale et les 20 Km de Paris , je m'étais rendu aux obsèques de ma grand mère dans le sud. Autant dire que cette semaine là , pas ou peu d'entraînement. J'abordais ces 20 km un peu fatigué mais motivé. J'allais courir en pensant à ma grand mère.

17 octobre- 20 km de Paris - 1h39'05" (RP) - Récit de la course

Pour terminer l'année , un 10 km que je connaissais de renom , la Corrida d'Issy les Moulineaux. J'ai découvert cette charmante bourgade le jour de la course car j'avais demandé de recevoir mon dossard par courrier.

12 décembre -Corrida de noël d'Issy les Moulineaux - 50'10" - Récit de la course

Bilan de l'année:

- Des centaines d'entraînements toute l'année le samedi et dimanche et pendant mes congès à Longeville sur mer en Vendée mais aussi pour les vacances d'été, dans le Gard chez mes parents et dans les Landes à Dax
- 6 Courses 4 10 km , 1 20 km et 1 Semi-marathon (soit 81,1 km)
Performances:
10km: 49'27" Foulées Pantinoises (
RP); 48'47" Fériascapade de Dax (RP) 48'11" Voie Royale de St Denis (RP)
20km: 1h39'05" au 20 km de Paris (
RP)
(
RP): Record ersonnel sur la distance

Une année de cap record car sur 4 de ces courses, j'ai battu mes meilleures performances. Déception en revanche sur la première de l'année (semi-marathon pas à l'objectif fixé) et la dernière Coté perte de poids, je suis arrivé à 64 kg soit 16 kg de moins qu'en avril 2001.