Quand j'ai vu l'affiche de cette course, cela m'a fait rêver. L'occasion était de courir dans le Stade de France, là ou 6 ans plus tôt la France avait été championne du monde. Stade que j'ai vu construire quand ma femme travaillait à Bois Colombes et que j'allais la chercher tous les samedis.
Il y avait 2 courses pour cette épreuve, un semi-marathon et un 10 km. Pour ma première participation à cette course, j'ai choisi de courir le 10km car l'objectif était les 20 km de Paris pour moi qui allait se dérouler 2 semaines après.
Retrait des dossards
La veille de la course, je suis parti faire un réveil musculaire au Parc de la Butte du Chapeau Rouge. En revenant, mon père m'a appelé au téléphone en me disant que ma grand mère n'allait pas bien. J'étais inquiet mais je suiis quand même parti chercher mon dossard à St Denis sur le stade annexe du Stade de France.
Quand je suis revenu, ma femme m'a annoncé que mon père avait rappelé que ma grand-mère était décédée. Après pleins d’hésitations j'ai décidé quand même de faire la course, je ne partirais que le mardi dans le Gard. Dire que je me réjouissais de découvrir la piste autour du stade de France. Je penserais beaucoup à elle
Avant course
Pas facile dans ses conditions de penser à une course., En plus la course était en tout début d'après midi et je n'avais jamais couru à un autre moment que le matin. J'ai déjeuné puis vers 11h, j'ai repris une collation avant de partir aux alentours de 13h, la course partait à 15h.
Arrivée sur place, c'était un peu la fête mais je n'avais pas l'esprit à ça. J'avais juste envie courir. Je suis parti m'échauffer autour du Stade de France et j'entendais des clameurs à l’intérieur. Je me suis dis que ce n'était pas possible qu'il y ai autant de monde.
La course
Quand le départ a été donné, j'ai eu une grosses pensée pour ma grand mère. En fait, cette course, je l'ai fait pour elle en y pensant du début à la fin. Un parcours sympa qui passait par le Canal St Denis puis par le Parc de de la légion d'honneur, par le centre de St Denis que je connaissais un peu puisque m'a belle soeur y avait habité. Par endroit, comme à la Porte de Paris, la circulation n'était pas arrêtée et ça ce n'était pas top puis retour vers le Stade de France avec un tour de piste. Avant de rentrer dans le stade de France, on entendait encore ces clameurs. Finalement, il n'y avait même pas 50 spectateurs dans les tribunes, c'était juste un son d'ambiance lol ça faisait vide et puis ça ne m'a pas paru aussi grand que ça! On termina sur la piste du stade annexe.A part ça, malgré ces circonstances, j'ai réalisé une super course, battant mon RP des 10km (48'12)
Content de ma perf mais peiné par la disparition de ma grand mère.
Récompenses