20 km de Paris

17 octobre 2004

8eme course - 3eme 20km - 3eme participation

Mes performances depuis le semi de Paris sur 10km s'étaient améliorées mais je pensais que cela allait être difficile car la semaine avant, j'étais allé dans le Gard pour l'enterrement de ma grand-mère. Je ne m'étais pas beaucoup entraîné.
C'est donc chagriné, un peu fatigué mais avec une forme ascendante que j'abordais mes 3eme 20 km de Paris. J'allais essayer de faire mieux que l'année précédente même si ce n'allait pas être évident

Retrait des dossards
Je suis allé cherché mon dossard la veille de la course. Le village était toujours sous la Tour Eiffel.
En le retirant j'ai remarqué une dame que je connaissais de vu, que j'avais déjà rencontré, mais ou ??. Elle aussi m'a reconnu et a du se poser les mêmes questions que moi ??
Il s'avéra quelques jours plus tard que cette personne qui se prénommait Marie- Françoise, habitait le même immeuble que moi. Nous nous sommes revu quelques jours plus tard. En fait son mari Yves était responsable des dossards des 20km de Paris.

Avant course
Le rituel était là pour préparer les courses. Je n'ai jamais eu la flemme de me lever de bonne heure.Arriver au village, il y avait énormément de monde. J'au pose mon sac et en rentrant dans le SAS de départ, on photographe m'a pris en photo dos à la Tour Eiffel. L'attente était longue avant le départ.

La course
Ce fût et cela restera comme ma course référence. Au départ, j'ai pensé très fort à ma grand mère en franchissant la ligne. J'ai réalisé la course parfaite. Un vrai délice. Aucune faiblesse. Mieux encore qu'en 2003 En passant au 10km, j'ai pulvérisé et ceux pour la 2eme fois en 15 jours, mon record sur 10 km (47'48). Je n'ai pas faibli comme l'année dernière sur les quais de Seine. A l’arrivée mon record sur 20 km en 1h39 soit 4’ de moins qu'en 2003 mais aussi pas loin de 19’ de moins par rapport à mes premiers 20 km, en 2002. Je n'en reviens toujours pas! Trop content !!

Ces 20km avait démontré ma forme et ma progression en 2 ans de compétition. Celle ci était fulgurante. Par la suite, j'allais essayer de ne pas m'arrêter la.

Récompenses

Diplôme