20 km de Paris

16 octobre 2005

14eme course - 4eme 20km - 4eme participation

Pour ces 20 km de Paris, Il allait simplement falloir limiter les dégâts. Mes 2 dernières courses avait montré que ma blessure avait laisser des traces et qu'après, il allait falloir du temps pour revenir à un bon niveau.

Retrait des dossards
Sous la Tour Eiffel, comme il y a un et deux ans. C'est devenu un rituel. Cette année, un petit changement. La puce n'est pas récupérée par l'organisation en plus elle est aux couleurs de la course. Avec le tee-shirt et la médaille, ce sera un souvenir de plus de la course.

Avant course
Pour ma 4eme partiicipation aux 20 km, je n'avais pas beaucoup d'espoir. Je savais que j'allais galéré.

La course
Après un départ tranquille, je suis passé au 10eme km en 51'38". Physiquement, j'étais hors du coup. Avec, tous ces longs mois du printemps jusqu'à l'été sans m'entraîner, j'ai préféré ne pas forcer.

Après, j'ai un peu souffert dans la 2eme partie, le manque de forme physique a joué. A l'arrivée, j'ai limité les dégats (1h50), heureusement 8' de moins que lors de ma première course mais 11 minutes de plus qu'en 2004.

J'allais essayer de me relancer en faisant quelques semaines après une course dont j'avais vu la pub lors des 20 km, le semi de Boulogne. Le résultat était certes décevant mais Je savais que j'aurais du mal à retrouver le niveau qui était le mien avant ma rupture de LCP.

Récompenses

Diplôme