2002 L'année de ma première course

Rien ne laissait présager, au début de cette année, que j'allais pousser les portes de la compétition. Bien que j'ai continué sans cesse à m'entraîner, je ne me sentais pas prêt pour ça et pensais que j'allais être ridicule.
Des runs le week-end et jours fériés dans les parcs de la Butte Rouge et/ ou des Buttes Chaumont mais aussi en vacances de printemps à Cavalaire ou j'ai pu, cette année profiter de courir tous les jours près de la mer jusqu'à la Croix Valmer

Juste avant l'été, un collègue de boulot, Jean- Philippe qui faisait des compétitions et qui savait que je courais m'a proposé de m'inscrire pour faire avec lui à l'automne les 20 km de Paris. Honnêtement à l'époque, cela ne me disait rien. Il a insisté et j'ai accepté pour voir ce que ça allait donner. J'ai donc continué à m'entraîner à m'entraîner 2 fois par semaine en faisant une sortie le dimanche un peu plus longue (de 1h30 à 2h), aux Buttes Chaumont
Pendant les vacances d'été, j'ai énormément couru aussi tous les jours sur des parcours plus long que l'année précédente, notamment en vacances à Sore dans la forêt des Landes. Je désirais être prêt pour le Jour J.

- 13 octobre- 20 km de Paris - 1h58'47"- Récit de la course

Bilan de mon année:

- Plus de 100 entraînements tous les samedis/dimanches, jours fériés, toujours dans les Parcs de la Butte du Chapeau Rouge et des Buttes Chaumont mais aussi pendant mes congès de printemps (à Cavalaire dans le Var sur la promenade de la plage jusqu'à la Croix Valmer) et d'été (à Sore dans la forêt landaise ).

- Ma première course en octobre, les 20 km de Paris au cours de laquelle, je suis passé par différents états: excitation au début, exténuhation pendant la course, surpris par mon résultat à l'arrivée et envie de la refaire, après.
Découverte donc de la compétition, cette année là. De nouveaux kilos de perdus (7). Une super année grâce à la course à pied.