Avant 2001: un peu de sport

Dans ma jeunesse, je n'étais pas trop adepte de la course à pied. Je courais tout de même de temps en temps car on nous y obligeait au collège ou au lycée mais dans le fond j'avais la conviction que cela faisait malgré tout du bien.

Course du collège de la Grand Combe:
Outre les cours de gym, nous participions, tous les ans, à la course des écoliers et collégiens de notre ville. J'étais loin des premiers mais j'étais loin aussi d'être ridicule.

Cross à l'ASSU:
Toujours au collège, je faisais aussi parti de l'ASSU ('Association du sport scolaire universitaire ). Tous les mercredis, nous participions des compétitions sportives contre les autres collèges des alentours. Le plus souvent, c'était des sports collectifs (Football, rugby, basket, volley, hand...) mais nous faisions aussi des cross ou je n'étais guère à mon aise. Je n'aimais pas et je n'aime d'ailleurs toujours pas courir dans la boue.

Course à relais au Lycée d'Alès :
Au Lycée à Alès, un peu moins de course à pied mais je jouais dans le club de ma ville au foot. J'ai quand même participé avec mes copains de classe de terminale en 1984 à une compétition de relais 4 x 400 m que nous avions gagné. J'étais, je l'avoue, le moins fort de l'équipe.

Etudiant à Nîmes en 1986, j'ai carrément zappé le sport.

Course d'orientation à l'armée à Epinal:
J'ai fait mon armée au 18eme RT en 1987. On faisait souvent des footing le matin avant de commencer la journée et de temps en temps des courses d'orientation en treilis et rangers. J'ai 2 souvenirs d'une très sympa à Bitche (ou nous étions en manoeuvre) ou nous avions fait ce type de course avec la population locale et d'une autre plus difficile de 15km à Epinal. C'était un vendredi, juste avant de partir en permission, je me suis épuisé et j'ai passé ma perm au lit lol.

En arrivant en banlieue parisienne, pour le boulot, j'ai commencé à recourir de temps en temps:

Au Bois St Denis Tremblay en France :
J'ai habité Tremblay en France de 1989 à 1992. J'avais un petit bois (Bois St Denis) juste à coté de chez moi. J' allais courir de temps en temps le matin quand je travaillais du soir. Le bois êtait trop petit, j'en faisais rapidement le tour. J'aurais pu aller courir sur le Canal de l'Ourcq à 2 km de chez moi mais pour moi à l'époque cela faisait trop loin (regret!!)

Au Parc de l'Île marante à Colombes:
J'ai habité un an à Colombes (1992/1993) et j'allais de temps en temps courir dans le grand parc de la ville l'Ile Marante en bord de Seine J'aimais bien courir la bas. J'y retournais même le samedi matin quand j'ai déménagé au Pré St Gervais. J'accompagnais ma femme à son boulot à Bois Colombes et plutôt que de retourner chez moi, j'allais y courir avant de retourner la chercher à midi.

Lymphome osseux:
En 1995, j'ai eu un lymphome osseux non hodgkinien à l'humérus gauche après une fracture spontanée. J'ai fait la chimiothérapie et de la radiothérapie. ça a été ma période difficile, bien sur non sportive.

Vacances dans la Manche:
J'ai recommencé à courir en 1997 lors de vacances dans la Manche à Hauteville sur mer; pendant une semaine de vacances au mois d'avril. J'ai trouvé ça sensationnel de courir au bord de la plage.