2018- l'année douloureuse

2 janvier- premier run au de l'année au boulot. La veille j'avais fait mon traditionnel run du premier de l'an. Une seule personne de présente pour cet entraînement, la belle Linda. La course à pied est vrai une révélation pour elle qui m'avait dit au tout début qu'elle ne courait jamais avec moi. En un mois, elle a plus couru que les autres.Nous sommes allés au Grand Parc de St Ouen

5 janvier - Alors que j'étais en train de faire un test d'effort à l'hôpital de Montreuil pour avoir un certificat médical pour l'année 2018, j'ai reçu un SMS de Gabriel. Il venait de participer à l'entraînement et ils étaient hyper nombeux. Il y avait Cendrine, Linda, Alexandre (qui était déjà venu une fois),Arthur, Gabriel, Laurent, Thibault et 2 nouveaux Matthieu et Olivier. Superbe journée car en plus, j'ai fait un super test d'effort . Excellent début d'année

9 janvier - Entraîinement au Grand Parc de St Ouen avec la Team RdC Running avec Caroline, Manon, Alexandre, Jean-François, Olivier, Thibault et 2 nouvelles Elise et Inès. Le groupe de la Team s'agrandit + 4 en une semaine.

10 janvier- Premier entraînement de la saison avec la Teampointzen au Stade Max Rousié de la Porte de St Ouen. Que du plaisir de retrouver mes amis de ce groupe qui m'a permis de créer le mien au sein de mon entreprise.

12 janvier - Nouvel entraînement avec la Team RdC Running au Stade Max Rousié de la Porte de St Ouen. Beaucoup de monde encore ce jour là. Cendrine, ELise, Linda, Chukwudhi, Gabriel, Matthieu, Thibault et la dernière arrivée de l'informatique une sympathique championne de nationalité colombienne(déjà fait le half marathon des sables), Johanna.

14 janvier- Après m'être entraîné tout seul le samedi, j'ai donc enchaîné le dimanche par ma 5eme sortie de la semaine. Une nouvelle sortie collective organisé par Instanrun. Ils allaient faire le tour de Paris. Moi, je me suis contentait d'en faire la moitié ente Porte de la Villette jusqu'à la Cité Universitaire de Paris après avoir traversé le Bois de Vincennes. Un super parcours qui m'a fait découvrir pleins de lieux à Paris. Il y avait beaucoup d'amis qui allait participer à cet entraînement, parmi eux Chrystelle, Dominique, Fatima, Monique, Ninon, Fred, Rémi et Justice.

15 janvier- Nouvel entraînement avec la Team RdC Running au Grand Parc de St Ouen avec Johanna, Linda, Matthieu, Thibault et un nouveau Marco.

Petites vacances ensuite chez mes parents dans le Gard ou j'ai couru 3 fois

20 janvier - Au bord du Gardon

21 janvier - Au Stade des Baumes aux Salles du Gardon ou j'ai pu faire ma séance de Fracationné

23 janvier - Petite journée à la mer ou j'ai fait un run entre La Grande Motte et le Grau du Roi sous un soleil éclatant. J'ai été en tee-shirt une partie du parcours (on était au mois de janvier)

Ce jour là, j'ai reçu un message de Jean-François, il s'était entraîné avec Înès, Johanna et Thibault au Grand Parc de St Ouen

26 janvier- De retour à Paris, nouveau Run avec la Team RdC Running au Stade Max Rousié de la Porte de Stv Ouen.Ce jour là, étaient présent(e)s: Cendrine, Johanna, Linda, Alexandre et Arthur

28 janvier- Premièr entraînement de la Team RdC organise en dehors de St Ouen. Cet entraînement étaient un dimanche. Son objectif, faire le reconnaissance du parcours des Foulées de Vincennes. A cette sortie étaient venu(e)s Cendrine, Linda, Thibault et Wladimir nouveau dans la Team qui ne courait que le samedi / dimanche.

30 janvier - Nouveau Run au Grand Parc de St Ouen avec la Team Rdc Running. Etaient présent(e)s: Înès, Johanna, Alexandre, Gabriel, Jean-Farnçois et Thibault Caroline et Manon sont arrivées en retard au rassemblement et sont allées s'entraîner au Stade Max Rousié.

2 février - Dernier run avant les Foulées de Vincennes au Stade Max Rousié de la Porte de St Ouen. Etaient présent(e)s à cet entraînement, Cendrine, Johanna, Linda et Gabriel

3 février - J'avais appris la triste nouvelle au cours de la semaine. Laurent un runner sympa que j'appréciais et qui m'appréciait beaucoup est décédé d'un cancer. Ses amis avaient décidé de lui faire un run hommage C'était un runner de coeur. Il était membre de l'associatiion Laurette Fugain. Il performait aussi et faisait de super photo quand il ne participait pas aux courses. La dernière photo qu'il m'a pris c'était aux 10 Km l'équipe en 2017. Je suis donc allé lui rendre hommage avec pleins d'autres ami(e)s pour un run dans le Bois de Boulogne ou il avait l'habitude de s'entraîner.

4 février - Foulées de Vincennes - 49'09" - Le récit

Première course de l'année et même résultat qu'à la Corrida d'Issy. Décidément Vincennes ou j'avais battu mon record sur 10Km ne me réussit plu

6 février, il a beaucoup neigé. Pour moi, pas de run, ce n'est pas un plaisir de glisser mais en plus j'ai une crève tenace depuis plus d'une semaine. Notre N+2, va quand même courir au Stade Max Rousié de la Porte de St Ouen. Il est courageux et rigolo (les loups sur le stade rajoutés avec Photoshop lol)

8 février - Cette journée va être terrible. Je m'étais apperçu le matin en partant au boulot que les trottoirs de la rue qui mène au métro Pré St Gervais étaient complètement recouvert de neige et par endroit de glace. Comme ça montait , j'avais décidé d'emprunter la route, où compte tenu des conditions climatiques, il n'y avait pas beaucoup de voitures. Le soir, en rentrant, il y avait un peu plus de voitures. Je me suis alors dit que le trottoir avait du etre déneigé. Le début du de la rue qui descendait était, en effet, déneigée mais arrivé au millieu, mauvaise surprise, ce n'était plus le cas. Je me suis dit qu'il était plus prudent d'emprunter la route à ce moment là. C'est ce que j'ai voulu faire mais à ce moment là je suis tombé sur le dos et j'ai ressenti une forte douleur au niveau de l'épaule, je ne pouvais plus bouger le bras . Une femme est arrivée, me demandant si cela allait, je lui ai dit non que j'avais mal et à ma grande surprise elle est partie. J'ai réussi à me relever et suis rentré chez moi péniblement. En arrivant, j'ai demandé à mes filles de téléphoner aux pompiers. Ils sont rapidement venus et m'ont emmené à l'hôpital Tenon ou on m'a fait faire une radio qui a révélé que l'épaule gauche était cassé.

La même épaule qui s'était cassée spontanément en prenant un ticket sur l'autoroute. C'était à l'époque une fracture paryhologique du à un lymphôme osseux non hoggkinien. J'avais eu à l'époque, 4 opérations (Biopsie, Mise en place de Plaque Vis, Ablation d'un mauvais bouton dans la même zone qui s'était mis à gonfler, Levée des plaques et vis). Ces 4 opérations faites à la Clinique Milan, avaient été suivies d'un traîtement de 24 séances de chimiothérapie à l'Hôtel Dieu de Paris et de 30 séances de Radiothérapie à l'Hôpital Tenon.

9 février- J'ai passé la nuit aux urgences de l'hôpital Tenon. Je devais être transféré dans la journée à l'hopital St Antoine. A la fin de la matinée, on m'a fait comprendre que je devais sortir. J'avais un scanner à faire, avec aller mon voir mon généraliste pour qu'il me prolonge l'arrêt de travail et contacter un chirurgien orthopédiste

10 février - Je suis allé faire un scanner aux Buttes Chaumont

12 février - J'ai été voir un généraliste qui m'a arrêté pour 2 mois.

13 février- Je suis allé consulté le Docteur Oubidar à la Clinique Floréal à Bagnolet. Celui ci m'a dit qu'il allait m'opérer mais 2 semaines après car c'était les vacances scolaires et il fallait que je patiente.

27 février - Je suis rentré à la Clinique pour être opéré le lendemain

2 mars - Comme le planning du 28 février était chargé, ils n'ont finalement pas pu m'opérer. J'étais colère. C'est finalement le 2 mars que tout a été arrangé.

- 1er contrôle de l'épaule fin mars. RAS à la radio sinon que c'est impressionnant. J'ai fait d'abord les soins au cabinet médical de la Place Sèverine puis j'ai commmencé la rééducation chez un kiné très sympathique d'origine espagnole, Antonio dans le quartier de St Fargeau dans le 20eme.

Les soins et la rééducation se poursuivaient lentement. Entre pour tuer le temps et essayer d'entretenir la forme, je faisais à l'extèrieur de longues balades et à l'intèrieur du vélo d'appartement

11 mars - Semi marathon des Lions - Forfait

Décidément, c'est une épreuve que je n'arriverais jamais à courir. L'année dernière, je m'étais trompé à l'inscription et cette année forfait. C'était la seule épreuve à laquelle, je m'étais inscrit. J'ai donné mon dossard à une membre de la Teampointzen très performante que j'appéciais bien Krikri (Christiane)

29 mars - Après ma séance de rééducation à St Fargeau, j'ai pris le Tramway pour aller, non loin de là à la Porte de Montreuil, faire un petit coucou à mes ami(e)s de la Teampointzen. Pas grand monde ce jour là. Plaisir d'avoir revu les quelques amis présents ce soir là.

6 avril - Je suis allé revoir les collègues au bureau. J'avais encore le bras en écharpe. Ce qui m'a très touché, c'est leurs gentillesses Ils m'ont offert un petit cadeau avec une carte avec des petits mots gentil qui m'ont fait bien plaisir

Ce message était pour moi, une vrai reconnaissance et de la compassion dans l'état physiquement mentalement compliqué dont je me trouvais. Ils n'avaient pas cessé de s'entraîner et même avait continue pour certains de faire des courses. J'étais très fiers de moi mais aussi d'eux. Je l'ai retrouvé encore plus fort que je ne les avait laissé 1 mois et demi avant.Je leur avais transmis ma passion et durant ces longues semaines, ils avaient continué sans moi et pour tout ça mercin à elles et à eux et un grand merci à Cendrine qui avait continué cette animation

En ce 6 avril, donc j'ai suivi l'entraînement de la Team RdC Running en spectateur. Content d'en retrouver quelques uns et de voir quelques nouveaux. Plaisir de revoir Cendrine, Caroline, Johanna, Manon, Marco, de revoir Sébastien (qui ne faisait pas partie de la Team), et de faire la connaissance de Quang-Minh et Mustafa.

17 avril - Retour au stade Max Rousié pour suivre un nouvel entraînement de la Team RdC Running avec Caroline, Cendrine, Johanna, Manon, Maxime, Olivier, Quang-Minh, Sébastien et un nouveau dans la Team Clément

18 avril - Je suis retourné juste après faire coucou à mon autre groupe de coeur, la Teampointzen au Stade Maryse Hilz de la Porte de Montreuil . Mes ami(e)s étaient plus nombreux.

6 mai - Belle surprise, SMS de Thibault. Content de voir mes 2 champions particpaient brillamment aux 10Km du Bois de Boulogne: Gabriel en 53min et Thibault en 55min. Bravo à eux 2

Par la suite un gros problème est survenu. Le kiné s'est apperçu que la cicatrIce suintait. Pour lui et l'infirmière qui me soignait c'était une infection, pour le chirurgien que j'étais allé revoir c'était sans doute mon lymphome osseux qui revenait. Après les protestations de mon kiné et de l'infirmière. Ils ont demandé à mon généraliste de me faire faire une analyse du pue qui sortait. Je l'ai fait dans un laboratoire des Lilas. Il a avéré que ce n'était pas normal. Toutefois mon chirurgien qui campait sur ses positions a décidé de me réopopérer pour contrôler ce qui se passait.

15 mai - Je suis rentré à l'hôpital de la Roseraie

16 mai - Bien que c'était prévu, je ne serais encore pas opéré ce jour là. Mais belle surprise en arrivant dans ma chambre, avant de regarder la finale de la Ligue Europa OM - Athlético, la belle championne infirmière, Charlotte avec qui je m'étais entraîne à la Teampointzen et que j'avais revu à la Color Run était l'infirmière de nuit.

18 mai- Comme la dernière fois, je n'ai pas été opéré le lendemain mais 3 jours plus tard (abus) .

Cette nouvelle opération confirmera que c'était bien une infection. Ensuite des soins moins nombreux puis de la rééducation pour pas mal de temps

29 mai - Retour pour voir un entraînement de la Team Rdc Running, ma reprise était prôche. Etaient présents au cours de cet entraînement sous la pluie Cendrine, Johanna, Quang-Minh , Thibault et un nouveau un trailer Matthieu

6 juin - le chirurgien a donné son accord pour une reprise du travail

7 juin - reprise du travail

10 juin, je suis allé encouragé les membres de la Team de la Team RdC Running qui participait aux 10 km Adidas Cendrine, Johanna, Arthur Gabriel, Thibault et un de ses potes Thomas. J'ai apperçu aussi Philippe de la Teampointzen qui participait à la course, une belle matinée.


17 juin - Tentative de reprise de la course à pied dans le petit Parc de la Butte du Chapeau Rouge. 5km, je me suis jugé trop limite. Il ne fallait pas précipiter les choses.

1er juillet - Pascal est revenu, comme j'étais encore trop juste pour courir, on a fait une marche. On a d'abord été voir le Triathlon de Paris dont la partie natation et le départ vélo se déroulait à la Villette.

8 juillet - Reprise tranquille au Parc de la Butte du Chapeau Rouge

https://connect.garmin.com/modern/activity/2834733686

14 juillet- Fractionné de reprise sur la piste du stade ds Lilas pour mon anniversaire. Heureux !!

20 juillet - Reprise avec la Team RdC Running avec Thibault au Stade Max Rousié de la Porte de St Ouen. Pas de chronomètre (oubli)

24 juillet - Entraînement Team RDC Running avec Johanna, Matthieu, Quang-Minh et Thibault. il faisait hyper chaud, obligé de faire les étirements à l'ombre. https://connect.garmin.com/modern/activity/2877345699

31 juillet - Nouveau Run au Stade Max Rousié avec la Team RdC running entre midi et deux avec Cendrine, Matthieu et Thibault. Pas de Chronomètre (encore oubli)

8 août- Nouvel entraînement avec la Team RdC running avec Cendrine, Matthieu et Thibault au Stade Max Rousié de la Porte de St Ouen (Toujours pas de Chronomètre)

14 août - Je retrouvais le Grand Parc de St Ouen, 5 mois après, avec la Team RdC Running, avec Cendrine, Matthieu et Thibault. Que du bonheur

17 août - Nouveau run au Stade Max Rousié de la Porte de St Ouen avec Cendrine

21 août- Run avec Thibault au Grand Parc de St Ouen

24 août- Nouveau run avec Cendrine et Thibault au Stade Max Rousié de la Porte de St Ouen

28 août - un autre Run cette fois ci au Grand Parc de St Ouen avec Cendrine et Thibault

31 août - Un bon run pour terminer le mois au Stade Max Rousié de la Porte de St Ouen une bonne séance de fractioné avec Thibault et son pôte Thomas

4 septembre - Nouveau run de la Team RdC Running au Grand Parc de St Ouen avec Cendrine, Matthieu et Thibault

L'Ekiden de Paris se profilait. C'était l'objectif N°1 de la Team RdC Running en 2018. Il y avait déjà 6 personnes de partantes Cendrine, Gabriel, Matthieu, Thibault, Thomas et moi


7 septembre- Entraînement Team RdC Running au Stade Max Rousié de la Porte de St Ouen. Le dernier avant la Parsienne pour Cendrine avec Quang-Minh, Thibault et Thomas

9 septembre - je suis allé encourager mes ami(e)s qui particpaient à la Parisienne. Parmi elle, dans l'équipe de Carrefour, 4 filles de la Team RDC Running, Cendrine, Vanessa mais aussi Caroline et Manon qui venait juste de quitter Rue du Commerce. J'ai apperçu aussi d'autres ami(e)s comme Nadia une habituée. et sa nièce Céline.

11 septembre - Run avec la Team RdC Running au Parc de St Ouen avec Johanna, Quang-Minh et Félix qui a déjà couru plusieurs semi-marathon et le Paris Versaillles

https://connect.garmin.com/modern/activity/3006502057

14 septembre- Nouveau Run de la Team RdC Running au Stade Max Rousié avec Cendrine et Matthieu

25 septembre - Remis j'ai fait un bon riun au Grand Parc de St Ouen en compagnie de la Team RdC Running avec Cendrine, Félix, Quang-Minh, Matthieu et Samia qui n'a pas attendu la photo (pas de Chrono)

Depuis ma fracture de l'épaule, je n'avais pas beaucoup conduit et n'était pas parti en vacances. En cette fin septembre mon kiné Antonio m'a donné alors le feu vert. Je me suis entraîné et j'étais apte à partie en vacances. Quelques jours d'abord chez mes parents, puis quelques jours en location au Grau du Roi, puis retour chez mes parents. J'ai bien sur profité pour courir sur ces lieux qui me sont chers.

28 septembre - Run au bord du Gardon vers chez mes parents

2 octobre- Run au Grau du Roi par la Plage Rive droite puis Rive Gauche jusqu'à Port Camargue aller /retour

3 octobre- Même run le lendemain en allant plus loin à la découverte de Port Camargue que je ne connaissais pas. ça semble sympa.

5 octobre - Déjà le chemin du retour, je suis allé faire un tour en voiture car ce n'était pas à coté à la Plage de l'Espiguette

En partant, j'ai reçu un sms de Cendrine qui avec Samia avait terminé son run.

12 octobre - Entraînement au Stade Max Rousié avec Matthieu.

13 octobre - Lors d'une sortie le samedi, j'ai croisé l'ami Fred que je n'avais pas revu depuis longtemps

17 octobre - Entraînement au Grand Parc de St Ouen avec la Team Rdc Running avec Félix, Matthieu et Quang Minh

Notre participation à l'Ekiden de Paris a été encore cette année amputée d'un nouveau forfait presque de dernière minute, pas pour raison de grave blessure mais pour égo. En effet dans le cadre de notre team, j'avais fait faire des tee-shirt avec le logo Rue du commerce. Certains ont été réticents pour le porter, d'autres comme Gabriel ont déclaré forfait car il avait quitté Rue du Commerce dans de pas trop bonnes conditions. Ce n'était pas le maillot de Rue du Commerce mais celui de la Team RdC Running J'ai voulu m'engager pour ce petit groupe, je le regrrette un peu. Maintenant, il fallait trouver un remplaçant à Gabriel, ce n'était pas gagné.

21 octobre - j'ai été voir le semi marathon du Bois de Vincennes en m'entraînant tranquillement . Beaucoup d'ami(e)s de la Teampointzen allaient y participer.

26 octobre- Nouveau run au Stade Max Rousié de la Porte de St Ouen

https://connect.garmin.com/modern/activity/3117551272

31 octobre - Run au Grand Parc de St Ouen, uniquement pour Cendrine et Matthieu. J'étais malade. Je n'avais pas couru de la semaine. L'Ekiden s'annonçait mal. Seule bonne nouvelle, nous avons eu le dernier inscrit remplaçant de Gabriel. C'était lui aussi un ancien de Rue du Commerce, Romain.

4 novembre- Ekiden de Paris - Perso: 53'17" - Team RDC Running: 3h43'42" (RP) Récit de la course

Finalement, l'Ekiden s'est très bien passé mais encore des séquelles au bras. J'ai limité les dégats

6 novembre - En récupération de l'Ekiden, néanmoins, Johanna (de retour de blessure) et Matthieu sont allés s'entraîner au Stade Max Rousié de la Porte de St Ouen

9 novembre - Nouveau run avec Matthieu au Stade Max Rousié. Perso sans objectif . On verra pour 2019

27 novembre - On a laissé passer 2 semaines et Cendrine et Matthieu sont revenus avec moi au Grand Parc de St Ouen

30 novembre - nouveau run au Stade Max Rousié avec Cendrine

4 décembre - Run au Grand Parc de St Ouen avec Matthieu

11 décembre - Un peu plus de monde aved Cendrine, Samia (de retour) et Matthieu au Grand Parc de St Ouen

18 décembre - nouveau run au Grand Parc de St Ouen avec Matthieu mais aussi un nouveau Philippe. C'est un sportif qui a fait plusieurs fois des semi-marathons. Son seul défaut, c'est que c'est un gros fumeur. Néanmoins, excellente recrue pour la team car je l'ai senti moti

20 décembre - Nouvelle recrue aussi avec Angélina. Comme elle était nouvelle, il y avait un portrait d'elle sur une newslletter et elle racontait qu'elle adorait courir. Je l'ai contacté et on s'est retrouvé tous les 2 ce jour là. On est allé au Stade Max Rousié de la Porte de St Ouen. C'est une excellente runneuse qui n'a pas fait énormément de course. Encore une bonne recrue.

26 décembre - Nouveau run avec Angélina, cette fois ci au Grand Parc de St Ouen qu'elle a découvert

26 décembre- Dernier run de l'année au boulot avec Cendrine. Si pour moi l'année a été compliquée, pour elle ça a été une révélation poue elle qui ne courait pas et ne voulait pas courir

29 décembre- tojours super sympa de rencontrer mon ami Fred aux Buttes Chaumont, bien que la il était dans une tenue de runner un peu légère pour la saison

Bilan de l'année:

848,02 km dont 20 en compétitions et 828,02 en entraînement et 20 en compétition

98 sorties dont 96 entraînements et 2 courses 2 10km dont 1 sur un marathon à relais (relais de 10km)

Pas de RP Perso

RP en équipe avec la Team RDC Running à l'Ekiden de Paris (3h43'42")

RP: Record Personnel distance

Une année à oublier ou j'ai perdu tout le bénéfice de l'année 2017 ou j'étais revenu à un bon niveau, tout ça à cause de cette fracture de l'épaule qui m'handicapais encore . La pérénisation de la Team qui était l'un de mes objectifs a aussi foïrée. Le grand nombre de turn over chez Rue du Commerce ne m'aidant pas.