Semi-marathon de Boulogne

6 novembre 2005

15eme course - 3eme Semi marathon - 1ere participation

Quand je suis allé cherché mon dossard des 20 km de Paris, je suis tombé sur un flyer publicitaire sur le Semi marathon de Boulogne Billancourt. J'ignorais que cette cette course existait. ça m'a doublement intéressé car j'allais beaucoup mieux et je cherchais une course pour me relancer. La distance ne m’inquiétait pas trop car même si j'avais fait un chrono beaucoup moins bons aux 20 km de cette année, je n'avais pas trop souffert.

Retrait des dossards
Je découvrais donc pour la première fois Boulogne Billancourt. Travaillant chez PSA, j'allais courir dans le fief de Renault. Les anciennes usines avaient été fermées quelques années auparavant mais étaient encore là. J'avais vu sur le parcours de la course qu'' on allait y passait devant pendant la course. En arrivant à Boulogne, je me suis un peu perdu lol puis j'ai retrouvé le gymnase Paul Bert ou se déroulait le retrait des dossards. Nous avons eu droit à une belle dotation un tee-shirt plus un sac à dos tous 2 de couleur rouge.

Avant course
Retour dès le lendemain matin au gymnase. Comme la veille, pour aller chercer mon dossard j'ai pris la même ligne que pour les 20 km d Paris, excepté que plutôt que de s'arrêter au Trocadéro, j'ai continué jusqu'au métro Marcel Sembat. J'ai déposé mes affaires au gymnase Paul Bert puis je suis allé m'échauffer sur le parcours. La ville m'a paru sympa.

La course
Au départ de la course, je m'étais fixé de suivre le meneur d'allure 1h45. Le départ étais donné en face la mairie de Boulogne Billancourt. On traversait la vile avant de se retrouver sur les quais de Seine. On est passé face à l'Île Seguin, là ou il y avait les usines Renault. On est revenu dans la ville. A ce moment là, j'ai été laché par le meneur d'allure 1h45. Je l'ai suivi jusqu'au 8eme km. Un petit coup de barre. Je suis ensuite passé à moitié course 10,5 km en 54'07. Mieux pour moi dans la 2eme partie. En passant au 20eme km , j'ai regardé mon chrono,1h47 soit 3 minutes de moins qu'aux 20 km de Paris. Finalement, je suis arrivé en 1h52'47". Résultat semblable à 30 seconde prêt à mon chrono (RP) au semi de Paris, 6 mois auparavant. Cela m'a redonné le moral.

Ce qui m'a plu aussi sur cette course, c'est l'organisation, tee shirt, sac, médaille, ravitaillement en quantité et en qualité et un beau parcours. A refaire dans les années à venir.

Cette course m'a redonné la niaque. On va bien terminer l'année et bien se préparer pour 2006.

Récompenses

Diplôme