Semi-marathon de Paris

6 mars 2005

11eme course - 2eme Semi marathon - 2eme participation

J'abordais ce semi de Paris, tout auréolé de mes records sur 20 km et sur 10 km aux Foulées de Vincennes donc très confiant. J'espèrais à nouveau faire une bonne performance.
Néanmoins, comme il y a un an, il faisait encore très froid je craignait que cela ne me pénalise car je n'avais pas pu m'entraîner depuis plus d'une semaine à cause de la neige.

Retrait des dossards
Au Parc Floral, comme l'année dernière, j'y suis allé le samedi, veille de la course. Pas trop le temps de visiter le parc, il faisait trop froid.

Avant course
Deuxième fois que je courais à Vincennes après les Foulées il y a un mois. En arrivant à la consigne je rencontre Eric, un copain de travail. Il faisait partie de l'ASLA club de notre entreprise Nous sommes allés nous échauffer ensemble. Lui avait un dossard 1h30. On s'est donc séparé donc avant le départ. Il fait hyper froid dans les SAS installé près du Parc Floral à attendre.

La course
Au départ de la course, je suis parti trop rapidement sans doute parce que j'avais froid. Comme c'était mon 2eme semi, je commençais à bien connaître le parcours. Passage au 10eme km non loin e l'hôtel de ville en 49'15 . En retournant dans le Bois de Vincennes, j'ai eu les mêmes problèmes que l'année précédente au même endroit, des . crampes, une nouvelle fois la galère. A cause du froid, j'étais tétanisé.

A l'arrivée, j'étais loin de mes espérances mais je battais quand même mon record sur semi de plus de 5' (1h52'32").

Une déception malgré un RP sur semi car je pensais faire beaucoup mieux après mon bon résultats aux 20 km de Paris et aux Foulées de Vincennes mais il est vrai que le froid ne me convient guère. Il va falloir rebondir et bien préparé la prochaine course "les Foulées Pantinoises" ou j'espère approché voire battre mon RP des 10 km.

Récompenses

Diplôme