Foulées Labennaises

15 août 2005

12eme course - 7eme 10km - 1ere participation

Après le semi de Paris,j'envisageais de faire 2 courses, les Foulées pantinoises et la course du château. Je m'étais inscrit à la première. Malheureusement en revenant d'une reco, j'ai chuté lourdement. Résultat, le genou en vrac, rupture des ligaments croisés postérieur (LCP). Plusieurs mois d'arrêt. Après avoir été consulté un chirurgien, il m'a suggéré de ne pas me faire opéré mais de faire de la rééducation intensive et de voir avec la kiné à quel moment je pouvais reprendre.

Avant de partir en vacances dans les Landes, ma kiné m'avait donné l’autorisation de trottiner pendant mes congés. C'est que jai fait néanmoins le coin n'était pas terrible. Comme il y a beaucoup de propriétés dans la forêt des Landes, je devais courir sur des routes sur lesquelles les voitures roulaient vite. Pas trop rassuré.

En allant à l'Office de tourisme de Labenne, je me suis apperçus qu'il allait y avoir une course dans ce village, le 15 août. Ma femme et mes filles m'ont encouragé pour y participer. Problème, ma kiné m'avait dit de reprendre tranquillement et je n'avais pas de certificat médical. L'hôtesse d'accueil, très charmante, m'a dit que ce n'était pas grave que je pouvais courir en tant que randonneur mais que je ne serais pas classé. Ma femme et mes filles ont insisté pour que je m'y inscrive. Je me suis dis alors que c'était une nouvelle occase de refaire une course!

Retrait des dossards
Le jour de la course, accompagné par ma femme et mes filles, j'avais mes fans avec moi. Objectif, donc pas vraiment le chrono, juste retrouver de bonnes sensations.
Avant le depart, le speaker un local annonçait que le parcours ne serait pas une partie de plaisir qu'il allait y a avoir des moments difficiles avec soi disant une zone avec du sable. Au début, j'ai pris ça pour une galéjade locale puis je suis devenu inquiet. Etant convalescent, mon genou allait il tenir ? était ce raisonnable de faire cette course ??

La course
Le départ etait donné tout près de la mairie et de l'office du tourisme du village mais la course se déroulait à 90 % dans la forêt entre Labenne et Labenne Océan. Nous sommes entrés presque directement dans la forêt et des chemins praticables .

Au 5eme km nous sommes arrivés sur ce fameux parcours entièrement sablé et du sable ou l'on s'enfonçait bien. A ce moment là, j'ai ralenti et fais gaffe. Le genou sembalit bien supporté même si c'était très difficile. On a longé l'océan, le payasage était magnifique. N'étant pas chronométré, j'en ai profité un peu pour admirer la nature, en regardant bien sur aussi le chemin car les risques de chute étaient nombreuses avec les racines d'arbres.
A l'arrivée, un bon sprint, mes filles qui m'ont encouragé, et le speaker a annoncé "le N° 50 arrive et a fait une bonne performance". A mon chrono 51'32", une bonne reprise.

Après la course, et après m'être ravitaillé, nous sommes partis à l'océan ou la baignade fût super agréable.

Malgré que je sois en convalescence, malgré que la course était difficile plusieurs parties dans le sable, je fais un résultat honorifique et redevient confiant pour la suite car j'ai vraiment cru après ma chute du printemps que tout était terminé.

Récompense

Resultats

Nombre de participants: 244

Temps (à mon chrono) : 51'52"

Place Officielle: non placé (course en tant que non compétiteur mais "randonneur", pas de certificat médical)