C'était déjà mes 5eme 20km de Paris. Si la 1ere année j'avais découvert, la 2eme et la 3eme j'avais de grosses perfs. L'année dernière, de retour de blessure, je n'avais pas fait un super chrono. Cette année, je savais très bien que je ne battrais pas de record. Mes dernières perfs n'avaient pas été terribles.. Objectif par rapport au Semi de l'Humarathon 1h49' en me disant que 1h44serait une réussite pour ces 20 km.
Retrait des dossards
Au retrait des dossards, e récupère mon dossard et j'aperçois mes voisins Yves (responsable des dossards) des 20 km de Paris et sa femme Marie-Françoise. Je les rencontre de temps à autre. Il me dit que l'an prochain, il pourra me faire avoir un dossard gratuit.. Il me paie un café.
Avant course
Allez à la Tour Eiffel 2 jours de suite une fois par an est devenu un vrai pèlerinage. En plus cette année, j'aurais la chance d'avoir ma femme et mes filles à l'arrivée.
La course
Parcours identique aux autres années. Je pars un peu plus rapide qu'en 2005. Pas trop de problème, mais je faiblis un peu dans la 2eme partie et termine en 1h47'22" soit 3' de moins que l'an dernier mais 8' de plus qu'il y a 2 ans. Pas de quoi s'enthousiasmer .
A l'arrivée, je retrouve ma femme et mes filles, nous prenons des photos du Trocadéro avec vue sur la Tour Eiffel.
Apès un RP au semi de l'Humarathon en avril dernier, je croyais que je pouvais faire une super performance sur ces 20 km. Les résultats depuis la rentrée de vacances sont en baisses. Il va falloir s'entraîner fort pour revenir comme avant a chute. Pas de supers résultats cette année, décidément
Récompenses
Diplôme