Fériascapade de Dax

12 août 2004

6eme course - 3eme 10km - 1ere participation

.

Avant de partir en vacances dans la ville de Dax ou nous avons loué un gîte à l’extérieur de la ville. Petit regard sur les animations sur internet. Et que vois je?? une course le 12 aout. Course qui lance la féria de Dax. Ce serait pour moi une première de courir hors de Paris. Après des petites discussions accord de mes filles et ma femme étaient
Arrivée sur place le 8 aout, je demande à la gérante du gîte mais elle ignore qu'il y a une course. En allant à l'office du tourisme, pour m'inscrire à la course, on me donne le parcours. Super, ce n'est pas trop loin de notre gîte, je vais pouvoir aller le reconnaître, les jours suivant. C'est un parcours urbain avec une partie dans un bois (qui s'appelle Boulogne lol). Il y a 2 boucles. Une bonne côte et arrivée sur la piste du stade Maurice Boyau ou joue l'US Dax au rugby

Retrait des dossards
J'ai retire mon dossard la veille de la course. Un marcel comme tee-shirt. Génial, je n'en avais pas et je le mettrais pour la course car nous sommes dans les Landes et il va faire hyper chaud.

La course
J'avais reconnu 2 fois le parcours, les jours précédents. Je me suis rendu sur la ligne de départ en trottinant qui était à environ 1km de notre gîte. Je pose quand même un sac à la consigne. Ma femme et mes filles viendront m'encourager sur le parcours. Celui ci est sur 2 tours.
L'ambiance est chaude. Les gens prennent leurs Ricard avant la course, je me dis alors vive le sport !!! lol
Quand le départ est donné, 2 gars en viennent même aux mains , pas trop étonnant mais ils sont chauds ces landais.
Au premier virage, j’aperçois ma femme et mes filles, photos lol !
Le parcours est génial, on passe devant les arènes et on file sur les bords de l'Adour. Arrivé vers le fameux Bois de Boulogne, il commence à pleuvoir. Et dans la côte, c'est le déluge (tonnerre, trombes d'eaux), une vrai galère. Jamais couru dans de telle condition !!
Je repasse devant l'endroit ou étaient ma femme et mes filles au premier tour , elles n'y sont plus. L'orage a du les faire fuir. Vers le Parc du Sarrat (environs 2 km de l'arrivée, je m'aperçois que mon lacet est défait. Je ne m'arrête pas, mais forcément je ralenti. Je termine sur la piste du stade Boyau avec 40 secondes de moins qu'au foulées pantinoises dans des conditions plus difficiles.

Après des courses précédentes un peu laborieuse, je retrouve le moral, pour attaquer les courses de l'automne. Une belle course à refaire, si je suis un jour dans la région !!

Récompense

Resultats

Nombre de participants: 1844

Temps Officiel : 48'47"

Place Officielle:763