Marathon de Paris

6 avril 2008

41eme course - 2eme Marathon - 2eme participation

Ce 2eme Marathon de Paris, je n'étais pas sur de le faire une semaine avant. Même si j'avais bien préparé c'était quand même l'incertitude après les 2 chutes successives et cette douleur aux cotes pour laquelle il me restait quelques séances de Kiné. Virginie m'a très sympathique kiné m'a même fait des massages aux jambes avant et après la course, la rééducation des cotes était quasi terminée.

Mon club (PSA Aulnay) m'avait demandé jusqu'au jour de la course si j'allais bien courir le marathon. Ils voulaient récupérer mon dossard. Pourtant malgré la douleur, je m'étais préparé. De plus j'avais couru le semi-marathon de Paris Ils m'ont tellement énervé que ce sera ma seconde et dernière année parmi eux. Objectif de ce semi, terminer en essayant même si cela semblait difficile à faire.

Retrait des dossards
Cette année, j'étais allé le vendredi à marathon expos. Je ne m'étais pas trop attardé car ça fait 6 années que je courais et j'avais déjà toute la panoplie et accessoires de course.

Avant course
Comme en 2017, j'avais commandé sur le net, cette fois, le pack Overtim. Je n'avais pas trop apprécié tout ça mais ayant terminé, j'ai donc renouvelé cette expèrience. La veille, j'avais fait le gatosport J'en ai mangé 3/4 au petit déjeuner comme c'était préconisé le matin de la course. Après dans le transport et en attendant le départ, j'ai pris la boisson d'attente. Je ne sais pas si tout cela servait à quelquechoses, j'avais des doutes.
Dans le SAS, j'ai commencé à discuter avec 2 aveyronnais qui découvraient Paris. Comme je l'avais couru l'année précédente, je leur ai dit ou se trouvait les difficultés.

La course
Au départ, je n'étais pas fier, je pensais que je n'y arriverais pas. Tout de même, j'ai décidé au départ de suivre le rythme des meneuses d'allure 4h Je me suis étonné Moi qui me croyais hors de forme , tout s'est très bien passé J'ai réussi à suivre une d'entre elle jusqu'au 35eme km Après, j'ai un peu faibli.
A l'arrivée 31' de moins que l'année précédente et un résultat inespéré compte tenu des circonstances récentes. Je me suis empressés d'écrire à mon club. Parmi les 10 membres inscrit au marathon, je terminais 4em/ du club, pas mal pour un éclopé !!

Résultat donc inespéré mais avec vaillance, j'ai atteint un beau niveau. La prochaine étape sur marathon sera de passer sous la barre des 4h.

La vidéo

Récompenses

Diplôme