Marathon de Paris

5 avril 2009

51eme course - 3eme Marathon - 3eme participation

3eme Marathon de Paris réalisé dans un contexte professionnel et familial particulier .
En effet, depuis 4 mois, "j'étais au placard" et les journées n'étaient pas faciles. J'étais venu, récemment, pas trop loin de la ligne d'arrivée pour un entretien au siège de mon entreprise en vue d'un poste.
Néanmoins, j'aller essayer de faire abstraction de tout ça. Le semi a été meilleur que les autres année. J'espèrais que je pourrais à nouveau battre mon record et passer sous la barre des 4h. Objectif que je m'étais fixé il y a un an.

Retrait des dossards
Je suis allé le chercher le vendredi mais je ne me suis pas trop attardé à marathon expo, pas trop envie en ce moment

Avant course
Toujours le même rituel. J'avais fait le gatosport la veille de la course. Comme l'année dernière pas de stress. Je stressais déjà pour autre chose, la course à pied c'était plutôt mon confort.

La course
Après un départ plus rapide que les précédents marathon, j'ai fait l'arrêt pipi traditionnel arrivée à Vincennes. Tout allait bien jusqu'au 25eme km ou j'ai un peu faiblit dans le tunnel des Tuileries. J'ai terminé en gérant mon effort et en ne m'arrêtant qu'au ravitaillement.

A l'arrivée, heureux une nouvelle fois sur marathon, 6 minutes de moins qu'en 2008 soit 3h57'. Objectif fixé de moins de 4 h atteint !!

L'objectif de la saison était déjà atteint. Il allait falloir se reconcentrer sur d'autres distances comme le 10km ou j'avais toujours eu du mal.


Vidéos

Récompenses

Diplôme