Marathon de Paris

11 avril 2010

56eme course - 4eme Marathon - 4eme participation

4eme marathon de Paris consécutif. J'étais un habitué maintenant. Après être passé l'an dernier sous la barre des 4h, j'avais pour objectif de m'améliorer en essayant d'approcher les 3h50. J'ai fait une super préparation avec 4 séances par semaine , des séances de seuil, de VMA et des sorties longues. Je pensais être prêt.

Retrait des dossards
C'était toujours un moment important de se rendre à marathon expos à la Porte de Versailles. La course pour moi commençait, à cet endroit, dès qu'on rentre dans l'exposition. Dehors un grand écran faisait revivre les grands moments de la course de l'année , un flash back qui fait du bien.

Avant course
Il n'y avait que pour le marathon que je prenais des produits Overstim. Le Malto, 3 jours avant, le Gatospport fait la veille pour le petit déjeuner du DDay, la boisson d'attente puis les gels tous les 5 km. Pas facile à avaler tout ça. Je me demandais si c'était efficace mais cette année encore, je me suis laissé entraîné.!
Arrivée Avenue Foch, on est déjà dans la course. Après avoir déposé mon sac, je me suis rendu sur la ligne de départ sur les Champs Elysées. . Quel pied quand vous passez la ligne c'est grandiose, vous êtes une autre personne. Bref des moments que je vivais pour la 4eme fois.

J'étais parti sur des bases pour exploser mon record mais après l'arrêt pipi traditionnel arrivé au bois de Vincennes, j'ai ressenti une douleur dans la cuisse gauche après le 12eme km.
Vers le 28eme, c'est des crampes au mollet droit que j'ai ressenti mais pas de quoi m'arrêter ce jour la. A ce moment là, j'ai serré les dents et ne me suis pas arrêté.
Au 40eme, je me suis dit que tout était dans la poche. A l'arrivée un nouveau record personnel 3h51' sur la distance avec 6' de moins par rapport à 2009. Satisfait ! Dommage qu'il y ai eu ces problèmes sans quoi j'aurais pu faire moins de 3h50 !

Pour la 4eme année consécutive, j'ai couru, terminer et améliorer mon temps sur cette course mythique qu'est le marathon de Paris. 6 minutes de moins que l'an dernier. Petit progrès pour moi, cela aurait pu être encore mieux, je reviendrai en 2011 avec objectif de faire encore mieux.

Ma course sur mon Garmin

Récompenses

Diplôme