Semi-marathon de Paris

7 mars 2010

55eme course - 12eme Semi marathon - 7eme participation

Je venais sur ce semi de Paris, en pleine préparation pour le marathon de Paris. Suite à ma blessure de fin d'année 2009, je me suis vite remobilisé. L'objectif pour moi était de faire un bon semi, un peu du genre à celui que j'avais fait à Boulogne sans trop pousser non plus car derrière, il y avait le marathon de Paris, un mois plus tard

Retrait des dossards
Je suis allé chercher mon dossard la samedi après midi au Parc Floral. C'était devenu une habitude

Avant course
Que du plaisir de retrouver une aussi grande compétition. Le matin de la course, je suis parti hyper motivé.

La course
Une de mes courses référence. Je me suis éclaté. Aucun moment de faiblesse. Arrivé au 10eme km, une agréable surprise, je passais en 48'23 (pas fait aussi bien depuis 3 ans, c'était aux Foulées de Vincennes),
Au 15eme km la ou d'habitude je faiblit, j'ai continué sans problème, je suis passé en 1h13 alors que 3 semaines avant j'avais mis 1minute 30 de plus aux Foulées Charentonnaises (15km). Au 20eme km, je suis passé en 1h39'09" soit 1 seconde de plus que mon record des 20km de Paris de 2004 mais surtout à l'arrivée, je pulvérisais mon record du semi battu à Boulogne en novembre dernier de plus de 3 minutes et celui du semi de Paris de plus de 6 minutes. Hyper content, j'ai vaincu le signe indien de ce semi. De bon augure pour le marathon de Paris.
Après l'arrivée, j'ai entendu les protestations de ceux qui n'avaient pas pu franchir la ligne, bloqués par la foules et l'étroitesse de la route au niveau de l'arrivée mais pour moi l'essentiel était d'avoir battu ce record. Cela prouvait ma forme du moment.

Alors qu'il y a 5 mois, je peinait pour terminer les 20km de Paris, j'ai pu grâce après ces mois de galère revenir à mon meilleur niveau.

Ma course sur mon Garmin


Récompenses

Diplôme