Foulées Charentonnaises

14 février 2010

54eme course - 1er 15km - 1ere participation

Dans le cadre de la préparation au Marathon de Paris, j'avais inscrit cette course. C'était ma 1ere course de 2010 et ma 1ere participation à ces foulées charentonnaises. En ce début d'année, je ne voulais pas faire les Foulées de Vincennes après la déception de 2009, ni d'autres 10 km.
Concentration donc sur les longues distances après avoir clôturé ma saison suite au 20 km de Paris avec une tendinite aux ischios jambiers, j'allais courir cette nouvelle épreuve.
Il fallait se rassurer sur une course après ces mois de galères et j'avais choisi les foulées Charentonnaises pour ça. C'était aussi pour moi une nouvelle distance: 15km. Cela devait progressivement au marathon car après ce 15 km, était prévu le semi-marathon de Paris.

Retrait des dossards
La veille de la course en me levant le matin, il avait neigé. Comme j'étais en prépa marathon, j'étais allé courir dans les Parcs de la Butte du Rouge et des Buttes Chaumont qui étaient bizarement ouvert. Dans celui des Buttes Chaumont, se déroulait d'ailleurs une course la Course de la St Valentin.
Je pensais que les foulées Charentonaises pouvait être annulée car une grande partie de la course était dans le Bois de Vincennes qui jouxte Charenton.
L'après midi, je suis allé récupérer mon dossards à Charenton le Pontdans un gymnase près d'un marché couvert. Je ne connaissais pas cette bourgade qui m'a semblé très sympa.

Avant course
La neige avait très légèrement disparu , il faisait un peu moins froid mais je savais qu'une grosse partie du parcours passait dans le Bois de Vincennes. C'est pour ça, pour cette course la prudence était de mise car derrière il y avait semi-marathon puis marathon dans les semaines et mois après

La course
Confirmation qu'il y avait des plaques de glace à certains endroits sur le parcours. Une course casse gueule, j'ai vu même un concurrent tombé à quelques mètres de moi. Prudence donc mais à l'arrivée un assez bon chrono pour mes 1er 15 km même si je n'ai pas de référence sur cette distance . Satisfait de ma première course de 2010.

Voilà donc une année qui commence pour le mieux. En pleine prépa du marathon,ça fait trop plaisir !! Belle épreuve que je referais les prochaines années. .

Récompense

Diplôme