20 km de Paris

11 octobre 2009

53eme course - 8eme 20km - 8eme participation

Avant de courir cette 8eme édition consécutive des 20km de Paris, j'avais eu beaucoup de problèmes. Suite à la course du château, j'avais continué tranquillement. En août en vacances, je me suis blessé (grosse tendinite au niveau des ischios-jambiers). Au retour, toujours pas guéri, obligé de déclarer forfait aux Chasseurs de temps et au Paris Versailles.

Pour ces 20km de Paris, j'avais donné mon accord à Yves pour distribuer les dossards la veille de la course. Néanmoins, je n'étais pas sur de les courir car la douleur était encore un peu la. Je m'étais un peu entraîné dans la semaine mais sur des courtes distances.

Retrait des dossards
Pour la première fois, depuis que je cours, je suis passé l'espace d'une demi journée de l'autre coté de la barrière comme bénévole.

Je peux écrire que ce n'est pas évident et parfois stressant. On essaie de ne pas faire attendre les gens. J'ai aperçu un ancien copain de travail qui allait lui aussi courir et cela a été une super expérience jusqu'à une heure de la course puisque j'ai distribué aussi les dossards le dimanche matin avant d'avoir le mien. Expérience enrichissante car j'ai sympathisé avec d'autres runn(er)(euse)s !

Avant course
J'avais donc aussi un dossard préférentiel. Je ne voulais pas faire la course mais Yves a insisté. Je n'étais donc pas trop rassuré vu mon état de forme, je savais que ça serait dur.

Je suis donc parti tranquillement après je pense aussi que la fatigue de la veille ne m'a pas aidé. Au 14eme km, la douleur s'est réveillé. J'ai failli abandonner mais j'ai résisté. J'ai eu du mal à finir. Une fois la ligne passée, je boitais. Heureusement, j'ai sauvé l'essentiel, faire mieux que lors de ma première participation (1h58' en 2002) 1h56'. Quand j'ai passé la ligne, j'ai retrouvé une collègue qui distribuait les dossards avec moi la veille, elle était satisfaite, pas moi !!

Je savais que cela serait dur mais cela a été un vrai chemin de croix. Heureusement que j'ai participé à le remise des dossards sans quoi ces 20km de Paris n'aurais pas eu de saveur. J'espérais les recourir l'année suivante dans de meilleures conditions sinon je participerais à nouveau à la remise des dossards.

Récompenses

Diplôme