20 km de Paris

12 octobre 2008

46eme course - 7eme 20km - 7eme participation

C'est devenu maintenant un rituel de la mi octobre, j'allais disputé ma course préférée pour la 7 eme fois.

Retrait des dossards
Comme l'année dernière, je suis allé chercher mon dossard au Trocadéro et j'avais cette année encore un peu merdé en m'inscrivant avant qu'Yves , mon ami responsable des dossards de cette épreuve me le demande. Il m'a quand même rajouté un tampon de l'ASCAIR sur le dossard pour rentrer dans le SAS préférentiel.

Avant course
Comme en 2006 et 2007, ma femme et mes filles seront à l'arrivée. Avec le tampon que m'a apposé Yves sur mon dossard, j'ai pu rentrer dans le SAS Préférentiel 1.
Juste avant la course, quand j'ai essayé de mettre mon chrono, je me suis aperçu que mon Garmin était complètement déchargé. J'étais très embêté. J'allais donc devoir courir sans chrono. 20 km, ça fait long. Il y avait bien des chronmètres au passage des 5km, je pensais donc m'y référé comme l'Elite allait partir juste devant nous à 1 ou 2 minutes près.

La course
Sans chrono pas facile,. C'est la, que je me suis aperçu que 5km sans indication c'était long. Une course sans repère et même à l'arrivée, je ne connaissais pas précisément mon chrono. Je sais qu'il serait pas trop loin de celui de l'an dernier.

Comme prévu, ma femme et mes filles étaient venus nous rejoindre. Nous avons pris quelques photos ensemble et l'anecdote du jour était que mon appareil photo numérique était lui aussi déchargé, on n'a pas pu en faire beaucoup.

En arrivant chez moi, j'ai pu consulter internet pour voir mon résultat et surprise j'avais mis 1 seconde de moins qu'en 2007 (1h44'47" en 2007 et 1h44'46" en 2008).

On ne pouvait pas parler de progrès pour cette édition mais de stagnation. Toutefois sans repère pendant la course, j'enrageais contre ma Garmin que j'avais pourtant mis à charger mais j'avais du la laisser allumer donc pas trop content mais pas déçu.

Récompenses

Diplôme