Foulées de Malakoff

06/02/2016

137eme course - 7eme 10km - 3eme participation

J'avais découvert, 2 ans auparavant cette épreuve que j'aimais bien. Déjà, elle était organisée par un ami Jean Jacques mais aussi je trouvais le parcours en ville assez sympa. Particulier ce 10 km, il se déroulait 10 ans jour pour jour après mon record personnel battu le 6 février 2005 aux Foulées de Vincennes. J'en étais à des années lumières lol surtout en 2015, ou mise à part le dernière course de l'année, je n'avais pas brillé. 2016 avait commencé par une perf moyenne. Mon ambition sur cette course allait être de faire mieux que mes 51'31" de 2015 et pourquoi pas de faire aussi bien qu'en 2014 avec 49'22. Mon entraînement de mercredi l'avait confirmé. J'avais une bonne forme en ce moment.

Avant course

Pas de retrait des dossards la veille. La course se déroulant un samedi. Lever 8h30, grasse matinée. Déjeuner classique, pas d'excès. J'ai grignotté une barre de céréale le midi. Départ pour Malakoff vers 12h30, en métro. En arrivant à la station Miromesnil. Attente longue à cause de perturbations, le métro arriva enfin. A une station, Edwin est monte. Ce champion (42eme portrait des mes amies sur ce site) est un ami. Il m'avait invité via FB à m'entraîner avec son équipe du Maccabi.

A l'arrivée à la gare, Cathy qui avait couru avec moi la semaine dernière et qui habitait pas trop loin, m'attendait pour me faire un petit coucou d'encouragement. Sympa. Peut être un jour allait elle faire cette course. Elle m'accompagna jusqu'au village des Foulées de Malakoff. Trop sympa.

Arrivée au village, juste derrière moi, il y avait Claire que j'avais connu à la Corrida de Houilles grâce à Viviane. Elle était blessée au dos et n'allais pas pouvoir courir. Pour que son mal de dos disparaisse, elle m'avait commandé de la Freedom. Elle était avec son compagnon, Pascal, avec qui j'ai fais connaissance. Je lui ai rapporté la boisson miracle.

J'ai retrouvé Ninon et Cisco qui allait faire coup double ce week end. Ils allaient faire en plus les Foulées de Vincennes demain. Ensuite c'est Cyril qui allait faire les 2 courses en tant que meneur d'allure.

Je suis parti à la consigne, mis mon dossard mais oublié ma puce. Je suis parti m'échauffer, j'ai croisé Jean Claude. J'ai fait 2 tours de terrain, regardé l'arrivée des derniers concurrents du 5 km et je me suis apperçu que je n'avais pas ma puce. Il me restait 20' avant le départ. J'ai retourné en sprintant à la consigne. Pas trop de monde sur ma rangée ouf. On me donna mon sac. Je me suis rendu sur la ligne de départ et me suis retrouvé près du meneur 45'.

La course

Bien que j'étais à coté du meneur d'allure 45', je ne rêvais pas. Je m'étais laissé sa troupe en essayant de ne pas trop gêner. Arrivée sur le stade, j'entendis quelqu'un qui hurlait derrière moi. En rentrant sur le stade, il s'était pris la rembarde. Jean Jacques, l'organisateur était après le stade. Mon allure atait encore bonne. Dans la descente, tout allait bien. Je sentais après le 3eme km que mon allure avait faibli fortement.

A chaque fois, je calais à ce moment là sur 10 km.

  • * Photo de Claire Cazin


J'ai laissé "passer l'orage" mais après entre le 4eme et le 5eme km, il y a eu des rafales de vent. Claire m'a pris en photo. Le premier tour (5km) fût passé en 24'34. Voyant mon allure qui avait baissé. Je me disais néanmoins que je pouvais faire mieux que l'année précédente.

*Photo de Manoly

Dans la descente, Manoly m'a pris en photo puis c'est Giao au 8eme km. Après ce fût à nouveau rafales de vent, j'ai aperçu la ligne, un bon sprint pour arriver en 50' en temps officiel mais 49'44 à mon chrono, en fait 49'42 d'après Top Chrono.

J'ai retrouvé Carine et nous sommes allé prendre une bière avec ses amis dans un bar de Malakoff, "le timbre poste"

Satisfaction car le chrono était nettement meilleur qu'il y a 1 an (1'49" de moins) et meilleur aussi qu'au 10 km du 14eme (44" de moins). Néanmoins, je n'avais pas réussi de 20" (49'22" en 2014) à accrocher mon record de cette épreuve et j'étais hyper loin (3'34) de mon RP d'il y a 10 ans.

Le plaisir du jour a été comme d'habitude de revoir pleins de connaissances : Carine (meneuse d'allure), Cathy (qui m'a accompagné), Claire (blessée en spectatrice et photographe), Manoly (en photographe); Ninon, Cisco, Cyril (meneur d'allure), Eric, Giao (en photographe), Giao Jean Claude, Jean Jacques, José, Laurent (en photographe) Pascal


Ma course sur Mon Garmin


Récompenses

Le Diplôme

Résultats

Nombre de participants: 1052