Foulées de Malakoff

31/01/2015

122eme course - 68eme 10km - 2eme participation

1ere course de ma 14eme année de compétition. Pour tout vous dire en décembre dernier, j'ai pensé tout abandonner après ma dernière blessure lorsque j'étais revenu en rampant de mon entraînement.

Le 7 janvier (le jour d'une date triste pour notre pays et quasiment à la même heure que l'attentat de Charlie Hebdo), après avoir récupéré mes nouvelles semelles ortho , je suis allé m'entraîné vers midi à La Villette, faire 6 petit kilomètre qui ne m'avait pas trop rassuré.

Ces foulées de Malakoff me semblaient trop proches de ma reprise. Les entraînement suivants m'avaient redonné le moral avec des chronos en amélioration notamment dans les séances de fractionné mais pas sur qu'ils aient été suffisants pour faire un meilleur chrono qu'en 2014 (49'22"). Néanmoins, c'était l'objectif que je m'étais fixé.

Avant course :

Pratique cette course car elle se déroulait l'après midi. Le matin donc, cela cela a été grasse matinée et préparation tranquille de mon sac.

Un peu de recherche pour retrouver mes épingles pour accrocher mon dossard. 11h30 repas, un peu des pâtes qui restaient de la veille. Et ce fût parti en métro direction Malakoff Plateau de Vanves. Pas beaucoup de runners dans la rame. Arrivé à Malakoff, j'ai aperçu Guillaume en haut de l'escalator. Contrairement à moi, le "barbu breton" était ambitieux pour cette course, il visait de battre son RP. En allant, vers le gymnase du retrait des dossards nous avons croisé Joanna. Arrivé au gymnase , j'ai rencontré Carine, comme l'an dernier, la jolie basque allait être meneuse d'allure 55'. J'ai retiré mon dossard et mon tee-shirt et j'ai aperçu Nadia, Edwin, Amadou puis Hélène.

*Photo de Francine Hervier

Nous partîmes à la consigne et nous avons rencontré 3 stroumphs (Francine, Karine et Marc).

*Photo de Christophe Lasseigne

Départ ensuite pour m'échauffer, un petit tour de piste du stade puis je suis rentré à tout hasard dans le gymnase et j'ai rencontré Christophe pour la première fois (on s'était loupé à la Voie Royale à St Denis) Christophe; 2 nouveaux tours de stade pour m'échauffer et j'ai croisé d'abord Fanny à qui j'avais fait le lièvre aux Foulées Lynauvia en 2013, elle venait de faire le 5 km et avait fait une bonne performance.

Puis ce fût mon pote du sud Gérard. Il m'avait parlé sur FaceBook de faire la course avec moi. Après qu'il ai récupéré son dossard, nous sommes partis vite à la consigne pour donner son sac. C'était un peu la cohue, entre ceux qui étaient arrivés du 5 km, qui récupéraient leurs sacs et ceux qui déposaient les déposaient pour le 10km. Nous sommes repartis tranquille car il ne restait que 8 minutes avant le départ de la course.

*Photo de Joël Ducrot

Nous nous sommes placés juste derrière la meneuse d'allure 50'. Joël , notre Jojo national qui venait de faire le 5 km nous a pris en photo. Gérard m'a dit de faire ma course, il allait essayer de me suivre..

La course

Comme dans chaque début de course, j'avais l'habitude de me faufiler. J'ai doublé énormément de personne et la meneuse d'allure 50'. En me retournant, je n'ai plus vu Gérard. Pas évident de me suivre. Au 800m, un gars me percuta un bon coup d'épaule, je n'ai guère apprécié mais comme d'habitude je n'ai rien dit, il m'avait fait juste ralentir. Passage sur le stade après la bosse avec une belle piste. La descente, tout se passe sans encombre quand tout à coup à partir du 3eme km pour une raison surprenante, je me suis apperçu sans explications, que je n'arrivais pas à avancer, le parcours à cet endroit la n'étant pourtant pas difficile et relativement plat. Je ne suis pas pas parti pourtant très vite même moins vite que l'année dernière. Eric et Hélène m'ont doublé dans cette partie.

*Photos de Harry Bignon


Dans un virage j'ai aperçu Harry, qui n'était pas animateur mais avait fait le 5 km aujourd'hui, il me prend en photo.


*Photos de Joël Ducrot

Je suis passé le premier tour en 25' mais j'ai eu encore du mal après. J'ai peiné pour monter la côte. Nouveau passage sur le stade et en descendant, j'ai fait mouliner un peu les jambes et bizarement j'ai senti que ça repartait mais le moral en avait pris un coup. Je savais que je ferais pas le même résultat que l'an dernier et je n'arrivais pas à garder le rythme.

A l'arrivée déçu par ce chrono 51'31". Loin de mes espérances qui étaient de faire aussi bien que l'année dernière et à des années lumières de mon RP (46'08 aux Foulées de Vincennes en 2005).

*Photo de Rousseau

Avec Gégé

Malgré un résultat très loin de mes ambitions, j'ai passé une excellente après midi avec pleins d'ami(e)s dont beaucoup d'entre eux ont leur portraits dans la rubrique de "mes amies de course à pied" et c'est ça que je trouve super et qui me conforte pour continuer. Outre ceux que j'ai cité, j'ai aussi rencontré après la course Lilia, Sophie, Cyril et Pathé.


Ma course sur Mon Garmin


Récompenses

Le Diplôme : Temps officiel

Résultats

Nombre de participants: 939

Temps Réel: 51'31"

Place Réelle: 602

Place Catégorie (VH2):84/117