Foulées de Malakoff 2014

01/02/2014

104eme course - 56eme 10km - 1ere participation

Quand j'ai planifié mes courses du début d'année, j'avais plusieurs choix pour ce week-end.

- Soit ne pas faire de course comme en 2010 et 2013,

- soit faire un 10km comme en 2012 et 2009.

J'ai opté pour faire une course. Le calendrier donnait 2 options: du classique

- une course le dimanche les Foulées de Vincennes que j'avais déjà disputé 5 fois ou

- une course le samedi pour la première fois les Foulées de Malakoff.

J'avais attaqué une préparation au marathon de Paris en début de semaine et si on suivait rigoureusement la prépa, on devait faire une séance de seuil de 45' le samedi et une sortie longue de 1h40 le dimanche. Les Foulées de Malakoff collait donc mieux à la prépa et cela changeait un peu des habitudes de Vincennes et puis cela allait faire une nouvelle épreuve. Dimanche,j'allais donc faire alors ma sortie longue tranquille!

Avant course :

Le retrait des dossards se déroulant le jour J, je suis allé donc le récupéré un peu avant la course. En arrivant au gymnase, j'ai aperçu l'ami Cyril qui allait faire le 5 km puis j'ai retrouvé Carine que je n'avais pas revu depuis le marathon de Paris. Elle allait être meneuse d'allure 55'. Après c'est Eric qui allait être lièvre à Giao, Giao qui m'a proposé de les suivre lors d'une discussion sur FaceBook.

Après nous avons rencontré Cassandre qui avait pour objectif de battre son record du 10 km. Perso,même si j'allais essayer de suivre Giao et Eric, j'étais conscient que je n'en étais pas la. Avant la course nous sommes partis nous échauffer. J'ai découvert ainsi cette ville que je ne connaissais pas. ça avait l'air sympa !

*Photo de Bernard Bizet

*Photo de Cyril Vigneau

La course

Je suis parti donc avec Eric et Giao. Eric qui faisait le lièvre pour GIao avait prévu de partir en 4'50 puis de passer rapidement en 4'40 puis 4'30. Ce rythme, je pouvais le tenir mais ce serait difficile pour moi. Je les ai suivi mais pas trop longtemps. Le 1er kil est passé sans trop de problème. Puis après le stade, j'ai senti qu'Eric a accélèré. C'était prévu, dans un premier temps, je me suis dit que je pouvais les suivre puis j'y ai renoncé car peur de me mettre dans le rouge et d'exploser par la suite et je n'ai pas oublié pas aussi que tout excès pouvait se payer avant et surtout le 6 avril au marathon de Paris. J'ai donc continué tranquillement en essayant de garder un bon rythme.

* Photos de Cyril Vigneau

J'ai aperçu Cyril qui m'a photographié avec sa tablette. Le premier tour est passé. Il a été plus dur dans le 2eme notamment dans la côte avant le stade. J'ai essayé néanmoins de conserver un bon rythme. J'ai accéléré dans la dernière ligne droite, je savais que je allais faire mieux qu'il y a 8 jours et cela a été la cas.

* Photos de Nicolas M


Une belle course, dans un endroit que je ne connaissais pas. Quelques ami(e)s étaient présent(e)s en tant que coureurs du 5 ou comme moi du 10km et en tant que spectateurs photographes: Amandine, Carine "ma binôme du marathon de Paris 2013", meneuse d'allure 55', Cassandre, Frédérique, Bernard, Cyril, Eric,Gérard, Giao, Guillaume, Nicolas.. Une superbe après-midi.

Le Diplôme

Résultats

Nombre de participants: 882