Mes ami(e)s de course à pied: Cyril

Cyril,41 ans, habite à Paris. Je l'ai rencontré il y a plus d'un an à une Pasta Party et j'ai pu constater à chaque fois que j'ai revu ce meneur d'allure que c'était un grand champion fort sympa. Tous ses ami(e) l'adorent. Découvrez qui est ce champion...

"Je cours depuis fin 2006 et j'ai pris part à ma toute première compétition le 11 février 2007. C’était aux foulées du 8ème.

Avant la course à pied je ne faisais aucun sport. J’avais fais de l’athlétisme entre 13 et 15 ans et à l’époque j'avais de très bon résultant dans mon collège en endurance. Si bien que mon prof de sport avait conseillé à mes parents une option sport étude. J’aimais cette notion de se surpasser, de maintenir la vitesse même difficile pour être le meilleur mais surtout, déjà très jeune, je me rendais compte qu’à chaque tour de piste je pouvais m’améliorer. Je me retrouvais complètement dans l’endurance. J’adorais la piste. Les nombreux tours ne me faisaient pas peur. Mes parents n’ont malheureusement pas retenu cette option. Ce n’est pas plus mal car quelques année plus tard mes soucis de genou m’aurait rattrapé.

Après mon divorce, j’étais complètement démoli. Je m’étais un peu laissé allé. Plus de 100 kg / un hygiène de vie lamentable (alimentation très riche, cigarette, alcool) Je détestais ce que je devenais. J’avais complètement perdu confiance en moi.

Et puis il y a eu le remontée…je me souviens de ma toute première sortie. Elle ne pouvait que se faire sur piste.

J’avais fait 3 km. J’étais complètement à la ramasse. J’ai eu des courbatures pendant presque 1 semaine. Je n’arrêtais pas de tousser. Bref…le challenge était lancé. Ne pas se laisser abattre et se rentrer dedans pour de bon.

La vrai révélation a été mon premier marathon en 2008. J’ai vraiment repris confiance en moi. Ce que j’avais accompli était pour moi impensable deux ans auparavant.

Mais c’est surtout avec quelle façon je l’ai couru. Je visais 04h00 et je termine en 03H48. Pas de mur. Negative split, sans le faire exprès. J’étais parti très lentement tellement j’avais la trouille. Ce jour là avenue foch c’était un triomphe personnel, un feux d’artifice…j’ai chialé comme un gosse.

Pourquoi je continue ?? Honnêtement je ne pourrai plus m’en passer. Avoir toujours un challenge à relever. Un chrono à battre. La passion d’une prépa et surtout voir les résultats. La course à pied est plus qu’un passe temps, c’est devenu une culture. Avec la course à pied j’en apprends tout les les jours et au fur et à mesure je découvre d’avantage de choses sur moi-même. La course à pied est un filon de connaissance que l’on ne peut imaginer.La course à pied participe à mon équilibre et m’aide aussi à cultiver des qualités au quotidien comme l’humilité, modestie et surtout la patience.

En effet, il faut respecter toutes les compétions mais ma distance est le marathon. Comme je le dis il faut respecter cette épreuve et elle nous le rendra. Apprendre toujours à ce remettre en question dans le sens positif.

J’en apprends encore plus depuis que je suis suivi par mon coach Sylvain Gilbert de Free run 72. C’est un mec super avec une énorme expérience. C’est un grand monsieur qui a identifié mes axes de progrès et surtout m’aide à ne pas m’éparpiller. J'ai beaucoup progressé grâce à lui et je pense que cela vas se poursuivre.

Je vis vraiment à travers cette passion et je souhaite également la partager avec les autres d’où ma passion pour les meneurs d’allure.

J’ai la chance de partager ma vie avec ma compagne qui est devenue une coureuse et marathonienne récemment.L’aventure de Lili est très belle aussi et nous partageons à temps plein notre passion. J’ai vraiment une chance inouïe.

A part le marathon de Paris, j'ai participé également aux 100 km de Chavagne et de Sologne,. Au niveau des marathons, ceux Marseille, Caen,Sénart , Nantes et surtout le marathon du bout du monde, en tout 20 marathons mais je ne compte plus les semi ni les 10.

Pour mes RP : 100 km : 12H28

Marathon : 3H19

Semi : 01H32

10 : 41

5000 : 19mn35s

La partie de printemps se termine gentiment avec quelques courses en meneur d’allure notamment à Caen qui vont arriver.

Je suis satisfait car j’ai atteint mes objectif de printemps.

Maintenant les prochaines grosses échéances seront Paris Versailles. Passer sous les 01H30 au 20 km de Paris.

Ensuite le marathon de la Rochelle en 03H15

Quel est mon rêve en cap ??

Finir un marathon en moins de 03H00. Mais ça c’est une autre histoire. Mon souhait est vraiment de durer dans la course à pied et prendre le maximum de plaisir. Rendre autant de joie, de bonheur et de satisfaction que la course m’a apporté en étant un meilleur meneur d’allure."

https://www.facebook.com/cyril.vigneau.5?fref=ts

Voici enfin, d'autres photos que Cyril a bien voulu rajouter. Cyril le meneur d'allure au Semi-marathon de Paris; ensuite lors de son arrivée au marathon du bout du monde. Cyril en cross country. Cyril coté coeur avec Lila puis avec ses enfants. Enfin, une photo que j'ai rajouté que l'on a prise ensemble avec Laurent, un autre champion !!

Portraits << < 16 17 18 19 20 > >>

Portrait créé le 07/05/2014