Mes ami(e)s de course à pied: Tatiana

https://sites.google.com/site/mesanneesdecourseapied/home/mes-amis-runners/mes-ami-e-s-de-course-a-pied-tatiana/tati1.jpg?attredirects=0

Tatiana,47 ans est d'origine russe, elle habite Villepinte. Je la connais depuis la course du Château de Vincennes 2012 ou Fatiha (une autre grande sportive mais aussi photographe hors pair) me l'avait présenté. C'est une championne qui progresse au fur et à mesure des courses. Découvrez qui est Tati (le surnom que lui donne ses ami(e)s)..

"J'ai commencé à courir en 2006 pour me débarrasser de mon surpoids (78 kg). Le déclic fût un reportage sur la Parisienne (course encore tant critiquée pour son tarif!).

En septembre 2007 je bouclais la Parisienne et très vite je me suis prise au jeu de la compétition. En 2009 j'ai fait mon 1er marathon. Au début avec la perte de poids (18 kg. en 1 an et demi) les progrès étaient énormes et puis j'ai stagné pendant quelques années (58'-59' au 10 km. et de 5h00 à 5h20 sur les marathons : 8 à mon actif), mais je progressais régulièrement sur les semi marathons, à croire que c'est la distance qui me réussit le mieux.

Puis l'âme de compétitrice étant toujours là, j'ai décidé de chercher la recette de progression ailleurs que dans la course à pied : je me suis mise au crawl, ensuite je me suis inscrite au club de triathlon, abdos-gainage (ce que j'ignorais auparavant) et par ailleurs la surveillance de mon taux de fer !

D'autre part en entraînement CAP en 2013 j'ai décidé de me consacrer au court dans la 1ère partie de l'année et faire que les plans d’entraînement structurés. Ça a été vraiment payant : 1h58' au semi (20' gagnés depuis mes débuts) et 51'22 » au 10 km. (10' de gagnés depuis mon 1er 10 en 2008). La progression était longue et fastidieuse mais le mot d'ordre c'est de croire et ne jamais lâcher malgré les hauts et les bas.

A ce jour j'ai 84 compétitions à mon actif : distances de 5 km. au marathon, dont 1 triathlon XS et quelques trails. Cependant je reste très « route » et pense persévérer en triathlon, maintenant que j'ai goûté au bienfaits de l'entraînement croisé.

La course à pied m'a permis de faire beaucoup de liens d'amitié autour de la passion partagée !

Ma fierté de coureuse : le semi marathon du lac Baïkal sur mes terres natales : non, sur le lac gelé avec 1300 m. de profondeur sur les pieds. Je compte y retourner un jour pour faire le marathon et traverser ce lac mythique d'une rive à l'autre !

"

https://www.facebook.com/tatiana.donars?fref=ts

Voici enfin, d'autres photos que Tatiana a bien voulu rajouter. Celle de sa première course "La Parisienne" en 2007, celle du "semi du Lac Baïkal" dans son pays d'origine et celle du "marathon des 2 rives" à Québec!! Une très grande et belle championne. Bravo !!

https://sites.google.com/site/mesanneesdecourseapied/home/mes-amis-runners/mes-ami-e-s-de-course-a-pied-tatiana/tati2.jpg?attredirects=0

Portraits << < 16 17 18 19 20 > >>

Portrait créé le 08/05/2014