Mes ami(e)s de course à pied: Stéphane

Stéphane,37 ans est né et habite à Paris. Nous sommes amis depuis plus de 2 ans. Je l'ai rencontré à de multiples reprises, la première fois avant les foulées charentonnaises 2012 et la dernière à Running expos, il y a quelques semaines. C'est un champion très sympa. Ses ami(e)s FB le connaissent sous son pseudo FB Stéphane Course à pied. Je suis ses perfs depuis que je le connais, je sais qu'il fait de très bonnes performances..

"J’ai commencé la course à pied en août 2006. A l’époque un parfait sédentaire n’ayant jamais pratiqué aucun sport. Et puis un dimanche matin, un peu sur un coup de tête, j’ai été courir 30 minutes au parc Monceau, à côté d'où j’habitais. Du jour au lendemain, ce fut comme une révélation. J’y suis retourné le lendemain, et ainsi de suite. Depuis ce jour je ne me suis plus arrêté. La course à pied est devenue une réelle passion.

Le fait de courir m'apporte un bien-être que je ne connaissais pas avant de commencer ce sport. Je me sentais toujours un peu fatigué. Cette sensation réapparaît vite lors des périodes où, pour une raison ou pour une autre, je ne cours plus pendant deux semaines de suite. Autre l'aspect bénéfique de la course à pied sur la santé de l'organisme, le fait de participer à des courses, est aussi très positif. Cela motive à se fixer des objectifs, tout mettre en œuvre pour les atteindre, et cela peut être la source de grandes satisfactions.

Depuis 2006, j'ai participé à 9 marathons mais mes plus grands moments je les dois à deux autres courses : les 100 km de Vendée en 2010 et les 80 km de l'Ecotrail de Paris en 2012. Il est difficile de décrire ce que l'on ressent à l'arrivée de telles épreuves, lorsqu'on s'est longuement entraîné pour et que le résultat est satisfaisant. Ce sont d'ailleurs les deux seules fois où j'ai eu les larmes aux yeux à l'arrivée d'une course à pied. La fatigue mêlée au sentiment de réussite génèrent d'incroyables sensations !

10 km : 39’34″ (février 2010)

Semi-marathon : 1h29’10″ (septembre 2010)

Marathon : 3h27’45″ (novembre 2013)

100 km : 10h26′ (mai 2010)

Après 3 mois d'arrêt suite au marathon de La Rochelle fin 2013, j'ai repris la course à pied début avril 2014. J'ai pour objectif de regagner d'abord en vitesse afin de repasser sous les 40 minutes lors des 10 km de l'Equipe le 15 juin prochain. Après l'été, je me suis non seulement fixé pour objectif de battre mon record du 10 km mais aussi celui de passer sous les 39 minutes. Je mettrai ensuite le cap sur les 20 km de Paris puis sur le Marathon de La Rochelle, ce sera ma troisième participation à ce Marathon. Et à plus long terme, en 2015, l'objectif principal sera les 100 km de Millau. Nous serons plusieurs de la Team Marathon Connection à faire le déplacement à Millau pour participer à la plus mythique des courses de 100 km. Malgré le dénivelé du parcours, ayant déjà couru un 100 km en 10h26, l'objectif sera de passer sous les 10 heures. Afin d'y arriver, je vais m'entraîner spécifiquement pour les courses d'ultra dès le début de l'année 2015.

Ce dont je rêve le plus en ce qui concerne la course à pied, c'est d'être toujours en forme et capable de courir, même à un âge avancé, dans plusieurs décennies !"

https://www.facebook.com/stephane.courseapied?fref=ts

Voici enfin, d'autres photos que Stéphane a bien voulu rajouter, celle de ses arrivées à l'Ecotrail et aux 20 km de Paris et une avec d'autres champion ses copains de la TMC (Team Marathon Connection): 3eme en partant de la gauche. Un grand champion ! Bravo à toi l'ami !!

!

TMC (en bleu) de gauche à droite: Eric, Alexandra, Stéphane

Ivan, Julien, Pathé, Renaud, Pierre et Laurent

Portraits << < 16 17 18 19 20 > >>

Portrait créé le 02/05/2014