Mes ami(e)s de course à pied: Valérie

Valérie,43 ans. Elle habite près de Lille. Nous somme amis FB depuis 2011. Une personne charmante que j'ai eu la chance de la rencontrer avant le semi-marathon de Paris 2013. C'est une nana qui va toujours au bout de ses idées. Elle m'avait impressionné au début, quand nous sommes devenus amis, car après seulement 1 an et demi de cap, elle avait couru un 24h à Grenoble. Au fur et à mesure de ses publications sur FB, je suis arrivé à comprendre un de ses secrets. Grande amatrice des fraises tagada lol, elle en a toujours pendant et après les courses. Bien sur, il n'y a pas que ça, elle s'entraîne énormément et a un courage énorme. Découvrez qui est cette nana hors du commun,maman aussi de 4 filles ..

"Je cours depuis janvier 2010. J'ai commencé a 40 ans pourquoi?

Septembre 2009 la cigarette greffée a la main je regardais les derniers mètres du semi marathon de ma ville. J'ai vu alors courir une dame qui pour moi avait plus de 60 ans et la j'ai été envahi par un sentiment de honte. J'ai alors regardé ma cigarette puis la mamie courir et la j'ai jeté ma cigarette en me disant "si elle elle peut le faire pourquoi pas moi". Je n'étais pas sportive du tout mais je m'étais prise de passion pour la boxe thaï que je pratiquais depuis 7 mois. Ayant du me faire opérer on m avait dit d'arrêter la boxe mais que je pouvais marcher sans problème. Marcher courir encore un signe.

Fin d année 2009 j'ai demandé à un pote qui organisait des grandes courses, s'il pensait que j'étais capable de courir un semi (toujours hanté par la mamie sportive). Il me répondit "je t envois une paire de basket, tu les essayes en courant 20' ,3 fois par semaine et tu augmentes après". A l'époque, j'étais toujours la grosse fumeuse avec 2 paquets par jour mais je m y suis mit. J'ai souffert terriblement en agonisant mais j'ai quand même continué avec pleins de conseils pour bien courir entre les deux. Je me rappelle être aller à la pharmacie chercher des patchs 21 que j’oublierais de changer avant la fin de la boite. Je m'étais trouvé une passion "courir".

Tout s'est accéléré par la suite, j'ai accroché mon premier dossard en février. On m'a proposé de faire une petite course facile qui ne grimpait pas. Finalement, je me suis retrouvé à Cassel pour un 15kms ou je me battrais pour ne pas finir dans la voiture balai et ou les bénévoles ont fini par courir avec moi d abord 1 puis 2 puis 3 tous voulaient m aider a finir ma première course ou je suis arrivée derniere et si fiere de l'avoir terminé. Apres je me suis mis a faire des petites courses à Maroilles quelques 10 kms et ensuite le "trail de la Cote d'Opale", un 37 kms 9 mois après quel bonheur.

Aussi, en 2011 j'ai voulu tout connaitre "Marathon d'Annecy" , "Trail des gendarmes et voleurs", je rêvait éveillée. Je me suis mise à voyager enfin et la je m'étais fait un objectif de courir partout en France. Après, J'entendis parler des 24h, j'ai alors bloqué ceux de Grenoble. On me disait "tu vas trop vite tu vas te blesser". J'ai répondu sur le terrain en terminant mon premier 24h en faisant 127 kms. Et comme je suis très gourmande j'ai alors fait fait la SaintéLyon, je me surnomme pas pour rien, la "zinzin du 59" lol. A cette SaintéLyon, je me suis blessé en me tordant le pied au 45 eme kms. Dans un premier temps j'avais eu une douleur au genou gauche qui m'avait fait boité ensuite ce fut l'adducteur droit. Malgré toutes ces galères, je suis arrivé en 12h. Suite a cette blessure "déplacement de la rotule, perte cartilage" le medecin de l IRM m'avait que la cap c'était finie pour moi

Eh bien non !!, en septembre 2012 avec mon amie Lapinou (alias Stéphanie B une autre championne), on faisait ensemble les 100 kms de Millau en 15h50 et en décembre de la même en année, mon premier podium sur un 12h à Ploeren 2 eme feminine avec 84 kms. La premiere c'était ma Cat (alias Cathy G. une autre championne) avec 99 kms.

La je m'était dit que j'allait me calmer mais en mai 2013 je suis allé à Peynier pour un 24h. Résultat: 132 kms

En octobre de la même année, je suis retourné à Grenoble refaire les 24h. ça faisait quelques semaines que j'étais inscrite au club de l'US Marquette. Après une préparation de dingue avec des 100kms par semaine j'avais fait 130 kms moi qui rêvait d'en faire 150. Mon genou n'a pas été pas a la hauteur et j'ai été très déçue. Je suis donc aller me consoler en décembre ,au 24 h de Marseille ou je ferai un podium pour finir l année 2013, 3 eme féminine heureuse avec 130 kms.

J'ai déjà beaucoup voyagé pour mes courses, Paris, le Limousin, le sud.

Cette année je préparais les 100 kms de Steenwerk mais j ai été stoppée par un problème de santé. Une fois guérie, je compte me reprendre avec une revanche à 150 kms (objectif) à nouveau aux 24h de Grenoble en octobre.

Apres, je continuerai bien sur de courir et découvrir peut être plus le trail"

https://www.facebook.com/valerie.moraes?fref=ts

Voici enfin, les photos que notre grande et belle championne nordiste a voulu rajouter. Celle de son arrivée au 100km de Millau avec son Lapinou (Stépanie B). Celle du podium à Ploéren avec sa Cat (Cathy G.). L'un de ses secrets de course, "piquer les tagadas à ses filles lol" , notre Val coté coeur "à l'arrivée d'une course avec 2 de ses filles" et enfin avec moi lors de notre première et unique rencontre avant le semi de Paris 2012. Bravo !!

Portraits << < 21 22 23 24 25 > >>

Portrait créé le 10/05/2014