Mes ami(e)s de course à pied: Line

"Pour faire un portrait rapide de moi, il faut d'abord savoir que j'ai été fumeuse pendant 27 ans. J'ai toujours voulu améliorer des choses dans ma vie mais je n'étais jamais capable d'arrêter de fumer. J'étais tout de même une personne active dans la vie de tous les jours. J'aimais faire du vélo, du ski, etc.. mais aussi toujours fumeuse et incapable d'arrêter. Les enfants sont devenus de jeunes adultes et je me suis inscrite à la gym par besoin de remplir un certain vide. Pendant toutes ces années que j'ai fumé, j'ai essayé maintes et maintes fois d'arrêter. Il faut croire que j'avais des choses à changer dans ma vie et dans mon entourage pour y arriver. Je me suis entraînée pendant près de 10 ans et au mois d'août 2009, j'ai écrasé définitivement la dernière cigarette. Ce qui m'a aidé à ne pas recommencer fût le plus beau des défis que mes enfants m'ont offert : Faire un semi-marathon avec eux. J'ai accepté heureuse d'avoir ce but dans ma vie, ce défi mais sans toutefois savoir si je pouvais courir jusqu'au coin de ma rue. Nous étions au mois de décembre et la course se déroulerait en juillet.

Donc, au printemps, je fais ma première sortie pour mes premier 3km. Il faut dire qu'à la gym, j'avais déjà commencé à courir sur le tapis roulant. J'étais tellement fière que j'ai continué et petit à petit je me suis mise à courir de plus longues distances. Finalement, avant la course prévue en juillet avec mes enfants, j'ai fait un juste avant semi-marathon en juin avec un temps de 2h04'54. C'est lorsqu'ils ont donné le départ et que j'ai vu tout ce monde partir en flèche que j'ai réalisé qu'il y avait un temps à faire! Pour moi, le terminer était déjà suffisant!!! haha!!! Je n'avais jamais douté que nous serions chrono!!!

Je suis désormais à ma 5eme année de course à pied. J'ai appris à me connaître à travers des petites victoires, des défaites, des blessures etc...et j'ai évoluée avec le temps.

Je continue la course à pied car c'est un mode de vie pour moi, un équilibre. Je me donne toujours des petits défis personnels mais le plus important est de continuer tout simplement de courir pour le plaisir. J'ai toujours été une personne fragile et sensible et cet équilibre me permet de bien vivre ma vie.

Je fais des 5km, 10km, semi marathon et marathon. À l'automne 2013, j'ai disputé mon premier marathon à Montréal. Je l'ai trouvé très difficile. J'avais un manque de préparation dû à une périostite.

Ce printemps, j'ai fait le marathon d'Ottawa et j'ai pu vraiment savourer cette distance. Tout s'est très bien déroulé, je n'ai pas frappé le mur trop tôt. J'ai fait un temps de 3h54 et je me suis qualifiée pour Boston.

Mes records personnels sont au 5km : 23'42, 10km : 49'56, 21.1km : 1h48'52'' et au marathon donc : 3h54'40''

Mes futurs projets , faire le Marathon de Montréal en septembre et de Las Végas en novembre. À Las Végas c'est pour accompagner mon fils qui fera son premier marathon. Il y aura aussi donc Boston en avril 2015 bien sûr!!!

Je souhaite continuer de courir avec cette force et cette santé le plus longtemps possible.

Line, 52 ans, québécoise habite à Shawinigan-sud qui est à 1h30 de Montréal. Nous sommes amis FB depuis plus de 2 ans. Line est une personne très charmante et super sympa. Elle a toujours un petit mot d'encouragement avant mes courses et après mes entraînements. C'est aussi une championne très vaillante qui est sortie du fléau qu'est le tabac pour faire du sport et ça c'est sa plus grande victoire. Je sais que pleins d'autres ami(e)s correspondent aussi avec elle. On aimerait tous un jour la rencontrer avec son compagnon, André. On l'adore ! Voici à travers son récit comment elle est devenue runneuse....

https://www.facebook.com/line.lavergne?fref=ts

Voici enfin, des photos que notre jolie québécoise a demandé de rajouter. On la voit lors de son marathon d'Ottawa, puis courir dans les grandes forêts du Québec et sur la neige. Bravo, t'es une grande championne Line !!!

Portraits << < 26 27 28 29 30 > >>

Portrait créé le 01/06/2014