Mes ami(e)s de course à pied: Sylvie

Sylvie, 55 ans (elle ne les fait pas), habite à Meudon dans les Hauts de Seine, Nous sommes amis FB depuis 2 ans. C'est Monique qui me l'a présenté lors des 10km l'Equipe. Elles venaient de faire ensemble les Foulées du Vietnam. C'est une personne que j'apprécie beaucoup, très calme. Depuis, j'ai fait quelques courses avec elle, mais aussi des entraînements et elle participe souvent au repas de runners et pasta auxquels je participe de temps à autres. Je sais pour l'avoir vu de nombreuses fois qu'elle est adepte du barefoot. ça surprend au début mais cette championne nageuse quand elle était jeune (elle l'est toujours: jeune mais aussi nageuse), fait aussi énormément de vélo et est toujours active, même quand elle est blessée. Son blog, auquel je suis abonné le prouve. Découvrez qui est cette grande sportive ...

"Je cours depuis l'été 1996, cela fait donc bientôt 18 ans ! Avant je pratiquais la natation. J'ai suivi des cours de l'âge de 11 ans jusqu'à 18 ans. J'ai continué ce sport en nageant une fois par semaine jusqu'à la naissance de mon 3eme fils. Je faisais aussi du vélo, des randonnées, de la gymnastique d'entretien (cours sur mon lieu de travail) et du ski de fond l'hiver. J'ai découvert la course à pied grâce à un de mes chefs de service très sportif car je trouvais que l'eau des piscines était trop froide. J' ai vite pris goût à reprendre cette activité sportive de plein air, un moyen de profiter un maximum de ma forêt de Meudon, et moins contraignant que d'aller à la piscine. J'ai continué à courir pour garder la forme physique, et comme je suis gourmande sucrée, ça aide à garder la ligne aussi. Au début je courais toute seule. Puis en 2002, j'ai découvert qu'il existait une technique pour la course à pied et je me suis entraînée en suivant des plans d'entrainement. Depuis fin 2009 je suis licenciée au club de Clamart Courses sur Route 92. C'est l'envie de participer à des championnats de France qui m'a décidée pour franchir le pas. Courir permet aussi de rencontrer d'autres passionnés. J'ai participé à de nombreuses courses depuis, en commençant par des 10 km puis 15 km avant de passer sur semi, et quand je fus à l'aise sur ces 21,1 km je suis passée au marathon en 2004, celui de Paris auquel je n'ai participé que 2 fois (trop de monde !). Sinon je cours toutes les distances, du cross jusqu'à ma plus grande distance en trail, 50 km Eco Trail de Paris. Y en a trop pour dire les principales, vaut mieux aller consulter mon blog (Sydoky blog) Mes records : 10km de l'Equipe Paris 2012 en 47'29 ; semi marathon de Rueil 2010 en 1h45'27 et marathon de Nantes 2011 en 3h42'53. Plus de programme, ni objectif à venir depuis ma blessure (syndrome de l'essuie-glace) en mai 2011 en débutant une prépa 100 bornes. C'est après cette première blessure, jamais rien eu avant, que j'ai découvert la course minimaliste et le barefoot. Depuis j’enchaîne plein de petites blessures, pratiquement tous les 6 mois ;) Mais je ne désespère pas ! Mon rêve en course à pied, je l'ai réalisé pour mon cinquantenaire en participant aux Foulées de la Soie en Chine en 2008. J'aime beaucoup ce principe de courses par étape tout en visitant un pays. Depuis j'ai participé à celles au Vietnam et cette année au Laos. Maintenant, s'il me reste encore un rêve, ce serait de pouvoir tenter un 100 km mais ça... ça va dépendre de mes pieds et autres soucis de vieillesse. Le principal est de rester en forme le plus longtemps possible pour partager de bons moments de course à pied avec les ami(e)s "

https://www.facebook.com/sylvie.phamvan?fref=ts

Voilà un superbe portrait de cette jolie championne. Voici des photo qu'elle a bien voulu rajouter, d'abord celle de son rêve en cap lors des foulées SDPO du Laos, ensuite notre Sylvie qui aime bien se déguiser lors des courses caritatives comme les Bacchantes. J'en ai rajouté une ou on est ensemble avec Gilbert et Nadia à Running Expos. Bravo championne !!

Portraits << < 31 32 33 34 35 > >>

Portrait créé le 03/07/2014