Mes ami(e)s de courses à pied: Thierry

Thierry, 44 ans, habite au Lilas en Seine St Denis.

On s'est croisé lors des Foulées Charentonnaises. Laila (une amie en commun) nous a présenté. Il a la particularité, d'habiter pas trop loin de chez moi (aux Lilas) et il ne connaissait pas la piste du stade des Lilas sur laquelle je fais mes fractionnés. Nous sommes devenus amis sur FB puis nous avons fait une séance en commun sur cette piste qui est un vrai bijou et que je lui ai fait découvrir avec plaisir au mois de mai.

Je suis stupéfait par son ascension en course à pied. Il est déjà au top car il a quasiment touché à tout(trail, route..). En quelques mois, il est passé de simples entraînements au marathon de Paris avec un chrono plus qu'honorable. C'est un champion que je vous laisse découvrir..

" J'ai d'abord couru pendant 2 ans et demi à mon rythme ,"tranquilou"), en essayant de garder une régularité au niveau des séances mais sans prise de tête.

En septembre 2013, Laila m'a entraîné dans le monde de la CAP et depuis je cours plus sérieusement ...

Auparavant, j'avais pratiqué d'autres sports à l'école, le judo(juste 3 mois), l'athlétisme que j'adorais, le ping-pong, le football(un sport que je n'ai jamais aimé et pourtant avec mon fiston je peux y jouer mais c'est autre chose!!!). J'ai aussi fait du tennis pendant 3 ans et du VTT dans un club à Ermont pendant 3 ans également...

J'aime beaucoup la marche également mais pas en sport juste en loisir et me balader des heures ne me fais absolument pas peur bien au contraire c'est un sentiment de liberté.

Ce sentiment de liberté que j'ai aussi retrouvé dans la course à pied et qui permet dans ce sport d'aller loin mais aussi de rencontrer des personnes qui partagent la même passion.

J'ai couru depuis janvier 2014 environ 1615km (courses et entraînement compris). J'ai participé aux Foulées Charentonnaises, aux 20km de paris, au Marathon de Paris, au Semi de rambouillet, au Paris versailles, au Semi de Boulogne Billancourt, à la Corrida de Noël d'Issy les Moulineaux en mode déguisé, à la Paris-St Germain, au Trail du muguet(21km), au Trail des moulins(29km), au Trail nocturne de 18,5kms à Reims,à la Transquar à Beauvais(semi marathon),au Trail nocturne des lueurs d'espoir (26km) et au Téléthon à Clichy la garenne......

Pour 2015, mon programme est le suivant: à partir de janvier et une fois les fêtes passées, je vais suivre un plan d'entrainement que me donnera Laila, avec comme objectif ma participation 22 mars à l'Ecotrail de Paris pour faire les 50 kms. J'aurais certainement avec l'entrainement des courses mais je ne connait pas encore mon programme, peut être les Foulées charentonnaises...

3 semaines après l'Ecotrail, je vais participer pour la deuxième fois au marathon de Paris avec comme objectif de faire mieux que la première fois (04h16) Ensuite mon programme n'est pas encore établi mais je ferais sans doute les 10km de l'équipe, le Paris Versailles, les 20km de paris et j'en passe..

Au mois d'octobre/novembre 2015, je ferais sans doute un nouveau marathon (destination pas défini) et puis j'ai le projet de courir les 72 km de la SaintéLyon en décembre.

Mon rêve en course à pied est de de pouvoir courir et prendre autant de plaisir encore de longues années.

Je rêve aussi de terminer une course et passer la ligne d'arrivée avec mon loulou (mon fils) et même de faire un jour un 10km avec lui

Mais mon premier rêve, je l'ai déjà réalisé lors de mon premier marathon. C'était chose pour moi, qui me paraissait irréelle avant et ce fut une bonheur intense quand j'ai passé la ligne d'arrivée bien qu'avant d'en arriver là j'en ai bavé c'est clair mais j'en ai eu des larmes de joie !!!

Mon objectifs en terme de chrono serait d'atteindre 45' sur 10km , 1h42 sur semi et 4h sur marathon. Après mon marathon de Paris 2014, je sais que j'en ai les moyens."

Sa Page Facebook

Beaucoup de projets et très ambitieux notre champion. Voici,ci dessous, les photos qu'il a bien voulu rajouter

Des photos de ses courses dont la dernière, à la Corrida d'Issy, ou il était déguisé

En civil, le bogoss

Avec son fiston (fier de son papa) après le marathon de Paris

Avec moi, lors de notre entraînement en commun au Stade des Lilas

Portraits << < 31 32 33 34 35 > >>

Portrait créé le 20/12/2014