Mes ami(e)s de course à pied: Cathy

Cathy, 44 ans, habite à Rézé près de Nantes, Nous sommes amis FB depuis environ 3 ans. On, ne s'est jamais rencontré mais c'est une runneuse que j'apprécie énormément et que j'ai suivi au travers de ses publications. Je l'ai connu au bord de la Méditerrannée avec ses copin(e)s Nathalie, Ingrid, Christine et Patrice. Une sacré équipe !! Elle vit maintenant avec son breton de champion Ronan. Elle commente souvent mes publications, après mes courses, mes entraînements mes blessures et le reste. A part ça, c'est une grande championne aussi mais très modeste que je vous laisse découvrir...

"Je profite d'un trajet Nantes/Marseille pour prendre le temps d'ajouter ma patte à la liste des amis de course à pied de JP. J'ai 44 ans et demi comme les gosses je compte les demies années :-)

Au collège mes différents profs d'EPS me poussaient à faire des cross au vu de mon petit gabarit qui filait vite mais je n'étais vraiment pas fan d'athlétisme, trop cardio et encore maintenant je ne cours jamais de cross.

Il a fallu attendre cette fameuse crise de la quarantaine en 2010 qui a bouleversé ma vie dorée tranquille et je ne me doutais pas que je mettais le doigt dans un énOrme pot de confiture.

A l'époque, j'habitais dans le Var et j'ai commencé par crapahuter dans les collines calcaires, je ne savais même pas que c'était du "trail" mot totalement inconnu de mon vocabulaire. 8 mois après j'alterne les 10 km route et les 20 km trail. A mon étonnement je fais quelques podiums et je découvre Facebook qui me permet d'élargir mes connaissances sportives, de découvrir des amis formidables "du virtuel au réel" sans hypocrisie.

Mon élan est vite stoppé le 31 décembre : je me fracture la rotule en trébuchant sur un matelas pneumatique lol... 4 mois d'immobilisation mais dans mon malheur j'ai la chance d'intégrer le CERS de Boulouris pour une rééducation sportive spectaculaire.

8 mois après ma chute je rechausse les baskets et je cours mon 1er ultra la Saintélyon avec une belle bande de copains sudistes. J'ai pris beaucoup de plaisir sur les Monts Stéphanois que je boucle en 9h06, je poursuis le trail, snow trail puis...

En juillet 2012 sortie de l'école d'aide-soignante je quitte Nice,la région PACA, mes potes, le trail et je m'installe à Nantes. Ronan me vend du rêve : la vie à deux et me transmet sa passion pour la route... 1er marathon à la Rochelle, puis je découvre la circadie avec les 12 h de Ploeren... Impensable un an auparavant d'imaginer courir sur une boucle de 1000 mètres après avoir trailée dans les calanques et les maures... Et pourtant je découvre une gestion différente, une promixité avec les autres coureurs, des longues réflexions sur soi... Du plaisir, de la douleur avec une gonarthrose et un podium avec 99 km au compteur.

L'année 2013 sera riche en courses : marathons, 50 et 100 km, raid du Morbihan, un 24 h avortée et un 12 h, uniquement de la route.

L'année 2014 débute avec le 57 km du trail du vignoble nantais, particulièrement boueux cette année, des appuis trop glissants pour moi et je me retrouve avec une tendinite du facial-Lata, repos/cryogénie/onde de choc me rétablisse en 3 semaines et me permet de courir mon 1er marathon a l'étranger le rock'n'roll de Madrid.

J'ai toujours du mal à programmer mes courses sur une année, j'aime l'imprévu mais l'imprévu n'aime pas la cap... Dans quelques jours je serai sur le 87 km du Morbihan, fin août 100 km de Theillay et les templiers en octobre, le reste je ne sais pas...

Travaillant un week end sur deux mon choix est limité en projet mais j'adore mon travail. Je pratique le Runcommute (merci Hervé pour l'info), c'est à dire que je me rend au travail en courant, une douche et hop c'est reparti...

J'ai une garmin 310 mais je la regarde peu voire jamais quand je cours, je ne me mets pas d'objectif de temps je connais a peu près mes valeurs et je souhaite juste finir et finir proprement avec des souvenirs agréables à raconter. Je n'ai jamais fait une course au taquet mais à l'entraînement si il faut y aller je me donne et ensuite je regarde mes stats.

Mes RP sont plutôt sur le long, 107 km sur 12 h, 11h33 sur 100 km et 3h52 sur marathon. Mon podium le plus insolite : gagner le marathon du Semnon en 4h06. Celui qui m'a procuré le plus de joie est le tout premier sur les 9km de st Tropez, surprenant inattendu je crois même que ma best Sabine me fait encore une blague ;-) Le plus fier : mon 1er 100 bornes. Une expérience enrichissante être meneuse d'allure au semi d'Orvault, courir "facile", aider et encourager ceux pour qui l'objectif où l'on les mène est un rêve...

Mon seul bémol c'est l'après-course, je fais parfois des malaises vagaux : mon corps me dit que c'est fini à sa façon : J'apprends de plus en plus à les gérer, je fuis les repas d'après courses, les espaces confinés, la foule, même la douche chaude, je fais ma sauvage mais être la bête de foire j'aime pas.

Mon rêve en cap ?... Plusieurs rêves : les Comrades, le marathon de Las Vegas et surtout une courses à étapes sur des distances de marathon sur plusieurs jours (loin de moi l'idée d'une transe Gaule et autres joyeuseries de fadolis).., Mais mon ti doigt m'a dit qu'une telle course pointerait bientôt... Il m'a bien vendu son rêve le zhuzhu je m'épanouis en Bretagne et pour rien au monde je ne retournerais dans le sud même si mes amis me manquent. "

https://www.facebook.com/cathy.gimondo?fref=ts

Un très beau auto-portrait de cette charmante championne. Voici enfin les photos qui symbolisent très bien cette battante: la 1ere, sa victoire au 12 h de Ploeren , la 2eme, sa brillante participation à la SaintéLyon, la 3eme un petit montage qu'elle a fait suite au 87km du Raid du Morbihan, la 4eme une victoire au marathon de Semnon. C'est ensuite, Cathy que l'on découvre hors (mais aussi en) course avec son compagnon Ronan, puis dans un endroit qu'elle adore, les Maures, dans lesquels elle s'entraînait avant de revenir à Nantes, ensuite avec ses 2 potes Nathalie et Patrice et enfin celle d'une période difficile mais on est tous plus ou moins passé par la mais la blessure et les heures de rééducation n'ont pas freiné l'ascension de cette championne.. Bravo à elle.

https://sites.google.com/site/mesanneesdecourseapied/home/mes-amis-runners/mes-ami-e-s-de-course-a-pied-cathy/cathy4.jpg?attredirects=0

Portraits << < 26 27 28 29 30 > >>

Portrait créé le 24/06/2014