Mes ami(e)s de course à pied: Luc

Luc,43 ans habite en Seine et Marne mais il très est souvent dans le sud à Auriol chez sa XéNath. Nous sommes amis depuis plus de 2 ans et nous nous sommes rencontrés lors du salon de la franchise fin mars de cette année. Tous ses nombreux ami(e)s de course à pied le surnomment Lucho . C'est un vrai matador de la course à pied et un garçon "ultra" sympa ! Découvrez qui est réellement notre Lucho ..

"Je fais de la course à pied depuis un jour d’août 2003 depuis j’ai usé quelques tenues et beaucoup de baskets. Auparavant, j’avais été rugbyman, judoka ce qui me vaut mon gabarit de Kenyan. C’est ce même gabarit qui m’a poussé a courir, le jour ou ma balance m’a dit tu arrêtes tes bêtises.

Des ma première année de courses, et c’est toujours le cas, je fais de tout. En effet, au bout de 8 mois, je faisais mon premier marathon de Paris et après un an les Templiers ancienne version. Je suis donc passé du bitume au trail sans me poser de question.

Je suis resté sur les distances entre 10 et 50kms jusqu’en 2009 ou la folie des grandeurs et une rencontre m’ont poussés sur le 100kms depuis je suis multirécidiviste 4 fois Belves et 3 fois Millau dont une fois en meneur d’allure. Après cela a été un ultra tour du Morbihan en 2012 177kms

En moyenne je fais une grosse dizaine de courses dans l’année.

Je cours car ça me fait du bien ça me vide la tête et c’est le moment que je préfère dans mes journées de folies. Ce moment ou je vais pouvoir être un peu avec moi-même. La course est l’activité qui m’a le plus appris sur moi. J’ai connu des déceptions j’ai connu l’abandon j’ai ressenti la peine la joie la tristesse le bonheur bref toute la palette des sentiments possible et inimaginable voire certaines choses que je n’imaginais pas.

Depuis deux ans la cap a pris une autre dimension puisque je la partage avec ma chérie et c’est encore plus sympa. J’ai appris à varier les activités Vélo, Vtt, Streetstepper, natation....

Si je pouvais courir tous les jours je le ferais. D’ailleurs il y a des semaines ou j’y arrive et c’est top car je ne me fixe pas de limites uniquement celles que mon corps me donnent de temps en temps.

Difficile de partager tous mes projets mais j’en ai plein la tête j’ai mis dix ans à comprendre que je pouvais me faire plaisir tout le temps à l’entrainement et en compétitions malgré la rudesse de ce sport.

Quand je serai grand j’aimerai être Thor devenir Géant Courir un marathon des sables et rencontrer encore et encore des coureurs et partager. Au-delà de rêves j’aimerai courir au Pérou dans l’Himalaya mais être à 10.000kms d’Hiroshima c’est pas banal aussi.

La course me permet d’être centré sur moi et de vivre l’instant présent de profiter de l’énergie de la nature et de partager avec les gens que j’aime."

https://www.facebook.com/luc.dacruz

Voici enfin, d'autres photos que Lucho a bien voulu rajouter, le Lucho bondissant avec son célèbre bandana. Sur l'avant dernière photo avec Nathalie sa chérie, une très grande sportive aussi !! Et sur la dernière, le Lucho que j'ai eu la chance de rencontrer fin mars et que peu d'autres runners connaissent sous son visage professionnel lol.

Portraits << < 16 17 18 19 20 > >>

Portrait créé le 04/05/2014