Boucles du 17eme

23/11/2014

121eme course - 67eme 10km - 2eme participation

Comme en 2013, le mois de novembre a été très dense en terme de courses à pied. 3 courses en 12 jours: Le 11/11, les Bacchantes, le 16/11 le semi de Boulogne et le 23/11 les Boucles du 17eme. J'hésitais avant de m'inscrire à cette dernière course car je savais que j'avais une semaine de formation entre le semi de Boulogne et ce 10 km et j'étais conscient que je ne pourrais pas beaucoup voire pas du tout m'entraîner. Finalement, j'ai décidé contre vents et marées de courir cette épreuve qui m'avait bien plu en 2013. La douleur du semi de Boulogne allait elle se réveillait? L'année dernière cela avait été la 100eme course de ma carrière.

Retrait des dossards :

Si je m'étais inscrit à cette course, c'est surtout pour son coté pratique. En effet, le 17eme n'est qu'à quelques stations de métro de mon domicile. En maximun 35' on y était, pas trop d'effort donc. On pouvait presque assimiler cela à une sortie dominicale. La veille, en mode express, j'étais allé récupéré mon dossard à la mairie de l'arrondissement.

La bénévole me demandant la taille de mon tee shirt m'en a donné 2. Trop sympa. Bien que celui de couleur mauve était identique à celui de 2013. Le bleu foncé était lui très sympa

Avant course

Pratique donc, cette course. Pas besoin de se lever à l'aube. Le matin, lever 7h45, petit déjeuner classique. Vite préparé et c'est parti. Dans le métro, au fil des stations, j'ai vu monter des runners, ça sentait la course.

Arrivée à la station Rome, direction la mairie du 17eme . J'ai donné mon sac à la consigne. Beaucoup de monde aux toilettes mais obligé d'attendre et ensuite je suis parti m'échauffer.

Premier ami rencontré Guillaume qui était déjà à St Denis et que j'avais vu il y a une semaine à Boulogne. Il allait faire à nouveau notre photographe. Il avait fait beaucoup de course cette année mais c'est aussi un cycliste: étape du tour et la, le guerrier breton, se reposait un peu. Ensuite c'est Cyril, meneur d'allure 45'. Je savais que je ne pouvais pas le suivre lol. Toujours en m'échauffant, c'est Harry, l'animateur préféré des runners trop sympa qui m'a appelé . Roland nous a rejoint, lui étais meneur d'allure 1h. Puis c'est Eric, mon lièvre à la course de la St Valentin en février qui lui était meneur d'allure 55'. Je lui ai dit en le voyant que compte tenu de ma forme, je le suivrais peut être. Lui qui me connait, m' a préconisé de suivre Isabelle, la meneuse d'allure 50'.

*Photos de Guillaume Faive

La course

Au départ, Isabelle la meneuse dont m'a parlé Eric, était juste derrière moi mais j'ai décidé d'y aller tout seul. Par contre, j'ai mis mon chrono trop tôt avant de passer le tapis, je savais donc qu'il faudrait enlever des secondes à mon temps d'arrivée. Au début du parcours, je me suis senti très bien comme l'année dernière. J’ai aperçu au loin le drapeau de Cyril jusqu'au 3eme km mais je n'ai pas essayé de m'en approcher de peur d'exploser.. J'ai doublé Michel vers le 4eme. Au 5eme, nous sommes repassé près de la mairie. Mon chrono à ce moment là indiquait 24'39. Sur la 2eme boucle, j'ai essayé de garder une allure constante. Mis à part entre le 8eme et le 9eme km ou j'ai eu un petit coup de mou.

En passant au 9eme, j'ai décidé d'accélérer même si cette partie là était en pente. Les jambes étaient bien. A 100m de la ligne Cyril qui avait déjà accompli sa mission de meneur 45' m'a encouragé. Lorsque j'ai passé la ligne, mon chrono indiquait 49'36.

Harry m'a salué au micro à mon passage sur la ligne. Je suis allé rapidement chercher mon sac. En ressortant j'ai aperçu Bastien de la Runnosphère. Je me suis ensuite dirigé vers le métro et j'ai ainsi pu voir arriver et encourager Roland qui terminait sa mission de meneur d'allure 1h avec beaucoup de runneuses et runners autour de lui.

Un bon 10km, dans lequel je ressortais frais malgré une semaine difficile en terme pro avec quasi pas entraînement. De quoi réfléchir sur la nature de mes entraînements. Sans doute devrais je devrais peut être en faire moins ou moins dur ????. Bizarre sur les 3 dernières course que j'ai couru: les Bacchantes, le semi de Boulogne et les Boucles du 17eme, j'ai à chaque fois amélioré mes chronos par rapport à 2013. Disons qu'on va se contenter de cela lol Prochaine course, la Corrida d'Issy.


Ma course sur Mon Garmin


Résultats ProTiming

Nombre de participants: 1445

Temps Réel: 49'34" Temps Officiel: 50'07"

Place officielle: 494 Place catégorie: 47 / 112

Récompenses