Semi-marathon de Boulogne

16/11/2014

120eme course - 21eme Semi marathon - 8eme participation

8eme participation à ce semi marathon. Je ne m'attendais pas à faire bonne course. Depuis ma meilleure perf en 2011 (1h46'), je n'ai pas réalisé de super performance sur la distance. Le dernier semi à St Denis a été une catastrophe (1h56). Même si je m'entraîne parfois plus qu'il y a quelques années, les résultats ne sont pas la et ça devient frustrant. Ce semi allait il confirmer cette mauvaise tendance??

Retrait des dossards

Comme c'est la tradition, pour la 8eme fois, je me suis rendu la veille de la course entre 14h30 et 15h, chercher mon dossard au Gymnase Paul Bert de Boulogne Billancourt. A la sortie du métro Billancourt, je me suis trompé de sens lol , ne voyant pas la rue Paul Bert, je suis reparti dans l'autre sens.

A l'entrée du gymnase, Joseph, le père à Magali avec qui j'avais fait la course en binôme en 2011 m'attendait. Il m'avait aussi remplacé en 2012 quand je n'avais pas pu courir cette épreuve. Il allait faire aussi le semi. Ce V3 est un champion, il avait fait de très bonnes perfs cette année dont 1h37' au semi de Paris. Respect !!

En entrant dans le gymnase, j'ai aperçu Vincent, l'artiste peintre runner qui exposait ses superbes peintures. Joseph reparti, c'est Guillaume qui est arrivé, armé de son appareil photo. Il allait faire la course comme lièvre pour la belle Fabienne le lendemain. Ensuite, ce fût le champion Edwin.

* Photos de Guillaume Faive


Avant course:

Je suis parti de chez moi environ 2 heures avant la course. Le trajet est hyper long jusqu'à Boulogne. Dans le métro, l y aVAIT de nombreux runners. Je n'ai pas souvenir d'en avoir vu autant les autres années. Après un petit tour au gymnase ou j'ai rencontré de nombreux ami(e)s (je les citerais tous à la fin de ce CR), je me rendIS à la consigne qui pour la première année avait changé. C'était dans 3 camions garaient dans une rue que seront gardés nos sacs. Je partis m'échauffer autour de la mairie de Boulogne puis je suis rentrais dans les SAS ou j'ai retrouvé le champion Amadou déguisé avec un chapeau et une longue barbe blanche. C'est son déguisement de Marseille Cassis qu'il avait remis sur cette épreuve qu'il allait faire cool. L'animation était réalisée par Harry et l'échauffement par Christophe qui sont des amis FaceBook.

La Course:

Lors des entraînements de la semaine, j'avais préparé une petite tactique. Plutôt que de partir vite comme d'habitude, j'avais décidé d'y aller tranquille. C'est ce que j'ai fait. Je suis partis en compagnie des meneurs d'allure 1h50. Au 4eme km, je me suis retrouve légèrement devant eux. L'allure paraissait constante et je n'étais suis pas trop éprouvé. Arrivé dans le bois, dans une partie, on croisais ce qui étaient devant nous, j'entends plusieurs Allez Jean Pierre, dont un magnifique de la la belle Patricia. Un peu avant le 9eme km, j'ai commencé à ressentir une douleur en haut de la cuisse gauche au niveau de l'aine, la même douleur que j'avais eu au marathon de Paris et qui m'avais handicapé toute la course. J'ai vu alors Laila et Thierry me doublaient puis ce fût le 1er et la 2eme meneuse d'allure 1h50. J'abordais la petite bosse du 10eme km pas trop confiant, c'était hyper dur et ça faisait mal, le 3eme meneur d'allure 1h50 me doubla et s'éloigna, je savais que le reste de la course va être galère. Sur la ligne du 16eme km, la douleur etait vive mais j'ai quand même doublé Fabienne et Guillaume. J'avais vraiment du mal à avancer. Au 19eme , ils m'ont redoublé, j'ai essayé de m'accrocher mais j'ai capitulé. J'allais terminer tranquille. A 1km de l'arrivée Amadou m'encouragea.

Je passa la ligne en 1h53'04" (le SMS que je recevrais plus tard m'indique 1h52'59" et le résultat final de 1h53"). Très déçu par ce résultat

On allait finir l'année par 2 10km (Boucles du 17eme et Corrida d'Issy) mais n'ayant pas encore établi mon planning pour 2015, il est fort à parier qu'il allait y avoir moins de courses (juste 1 par mois ) et plus d'entraînements.

Les ami(e)s rencontrés:

Comme à chaque course, j'ai rencontré de nombreux ami(e)s FB, je vais essayer de ne pas en oublier.

Alexancra K, Amandine, Blandine, Fabienne, Hélène, Laila, Martine, Nadia J, Patricia, Sichen, Tatiana, Adrien (en supporter, le héros de New York), Amadou, Baptiste (idem son frangin),Edwin, Eric, Gianny, Giao (PM), Giao (DL), Guillaume, Ivan, Joseph, Pathé, Stéphane, Thierry, Vincent


Ma course sur mon Garmin


Récompenses

Diplôme