Boucles du 17eme 2013

24/11/2013

100eme course - 52eme 10km - 1ere participation

3eme course en 2 semaines, après les Bacchantes et le Semi de Boulogne, ces Boucles du 17eme étaient ma 100eme course. C'était la première fois que je courrais cette épreuve dans un quartier ou je n'avais jamais mis les pieds

Avant course :

J'étais allé chercher mon dossard la veille. Pratique cette course, 30 minutes de métro(ligne 11 puis 2) et me voilà à la mairie du 17eme ou allait se dérouler le départ.

Le jour de la course, je suis arrivé un peu trop tôt. Quasiment pas d'ami.Ils étaient tous partis au marathon de La Rochelle. Avant d'aller m'échauffer, j’ai aperçu Harry, l'animateur des courses, il m'a confirmé ce qu'il m'avait écrit sur FaceBook, qu'il évoquerait ma centième course avant et qu'il m'interviewerait après la course. J'ai appris ce jour là que ce que dit Harry, Harry le fait lol.

Je me suis échauffé puis en rentrant dans les SAS, j'ai aperçu Michel, Il était avec moi au départ du 19eme et à l'arrivée du 12eme. C'etait un habitué des courses du Paris Running Tour. Lors de la course du 19eme, Harry avait évoqué les 19 ans de ma fille et là il évoquait ma 100eme. Michel a du avoir l'impression d'être avec une star puiqu'il était à chaque fois au départ de ces 2 courses avec moi lol

La course

Je suis parti vite, peut être trop vite mais je me sentais très bien au premier virage un gars qui m'a doublé, m'a accroché et a manqué de me faire tomber. Manquerais plus que ça à ma 100eme !! . Je ralentis un peu par la suite. L'allure 4'20/km etait un peu trop élevée pour moi en ce moment compte tenu que je revenais de blessure depuis moins de 15 jours. Certes je me sentais bien mais ce n'était pas une raison pour faire n'importe quoi. La côte du 4eme et 9eme km m'a fait mal aux pattes, j'ai réduit encore un peu l’allure mais ça passait bien. J'arrivais en moins de 50', c'était mon objectif que je n'osais avouer avant la course. Tout de suite après avoir franchi la ligne, j'ai senti une main dans mon dos, c'est Harry, il avait du guetter mon arrivée.

* Photos de Harry Bignon


On a pris des photos puis il m’a interviewé. J'ai dit que ce n'était pas évident pour moi après mes 3 mois de galère mais que j'étais content de cette course. Je suis parti chercher mon sac, des bénévoles aux aguets, bonne organisation. Bravo. J'ai retrouvé Michel puis Roland, ils étaient contents eux aussi de leurs courses.

Ma 100eme a été une réussite même s'il n'y avait pas beaucoup d'ami(e)s.. Belle course, organisation top. Une course que je referais sans doute !!

Le Diplôme

Résultats

Nombre de participants: 1268

Temps Réel: 49'36

Place Réelle: 557