Corrida d'Issy les Moulineaux
15/12/2013
15/12/2013
101eme course - 53eme 10km - 9eme participation
J'abordais ma 9eme corrida d'Issy, confiant peut être trop. Les dernières semaines avaient été super pour moi. La douleur au mollet n'était plus qu'un mauvais souvenir. Le parcours ayant changé et étant ultra plat sans la côte à monter 2 fois, je me voyais bien faire une performance sur cette course. Seul problème, je ne m'étais pas du tout entraîner de la semaine à cause d'un stage dans le cadre de ma reconversion.
Avant course
J'ai été cherché mon dossard la veille de la course.J'y ai rencontré mes amis nordistes Muriel, Stéphane et leurs enfants. Ils adorent la région parisienne, un paradis de runners pour eux. Stéphane fera la même course que moi mais Muriel est blessée. J'ai rencontré ensuite, Vincent, notre peintre marathonien qui exposait ses toiles dans le village de la Corrida. Puis c'est Nadia , Francine et Marc. Ils avait un stand pour le Trail des Fours à Chaux. Trail qui devait être mon premier il y a 2 mois mais que je n'ai pu faire à cause de ma blessure au mollet. J'a promis à Nadia , si tout allait bien de le faire en 2014.
*Photo de Nadia Adell
Le jour de la course, une panne de réveil lol. J'avais prévu d'arriver un peu avant la course des pères-noël afin de voir Anne Gaelle déguisée en danseuse de flamenco. Le temps de ramener mon sac à la consigne.et de saluer mes ami(e)s Lila, Cyril et Guillaume, la course est déjà partie. Je regardais passer tout en m'échauffant les coureurs et coureuses déguisées, il y avait plein d'ami(e)s parmi les participant(e)s: Adrien, Monia qui s'est arrêtee devant moi car blessée, Céline,Maeliz, Nadia, Leslie et Elzbétia qui couraient toujours pour la bonne cause comme Monia d'ailleurs ) et Béatrice notre amie normande qui ne m'a pas vu mais pas d'Anne Gaëlle.
A l'échauffement, j'ai aperçu de loin Manolee et Fabienne. Sylvie est venue me saluer. Enfin, Monique est la en tant que supportrice, la Tortue ne courait pas ce dimanche lol.
La Course
Un bon départ, je me disait dans la tête qu'il fallait garder ce rythme. J'ai suivi jusqu'au 2eme kilomètre du meneur d'allure 45'. Je me sentais bien mais les jambes sont d'un coup devenu bizarrement lourdes.
J'ai donc ralenti un peu et j'ai vu s'éloigner le meneur d'allure 45. J'avais de plus en plus de mal après chaque virage à relancer. Je sentais que le manque d'entraînement dans la semaine jouait.A la fin du premier tour, j'ai aperçu Mélanie qui m'a encouragé. J'essayé de reprendre le rythme mais rien n'y faisait. Les km défilaient et c'était toujours pareil. A quelques centaines de métrés de l'arrivée, j'ai aperçu Emilie et Monique qui m'ont encouragé. J'ai terminé en 49'50 soit 26 secondes de plus qu'il y a quelques semaines aux Boucles du 17eme mais surtout 30 secondes de plus qu'en 2012 et 2'30 de plus qu'en 2011 alors que le parcours était plus difficile avec la côte à grimper 2 fois. J'étais évidemment déçu mais pas abattu. J'allais préparer ma dernière course de l'année à Houilles qui aurait lieu 4 jours après Noël.
Après course
Après avoir récupérer mon sac et avoir revu Muriel, nous sommes allés avec Céline, Francine, Anny Anaïs, Marie-Pierre, Monique, Monia et Marc dans un café. Perso, je n'avais pas trop faim, aussi je n'ai pas mangé mais bu un peu de bierre. ça a été un bon moment entre ami(e)s runners FB.
Récompenses
Résultats
Nombre de participants: 2996
Temps réel: 49'50"
Place Réelle: 1570